annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ouvrir un contrat VAD avec un faible CA

prix-facile
Non applicable
Bonjour à tous
Je songe à ouvrir un contrat VAD avec ma banque car je trouve que la commission Paypal est trop élevée (2,00% avec Paypal tarif dégressif)

Etant donné qu'il est quasi impossible d'intégrer cette méthode de paiement à mes ventes eBay (on se demande pourquoi !), je pourrais l'utiliser uniquement pour mon site perso et pour les ventes directes !

Le souci est que je ne fais pas un CA énorme sur mon site, je dirai en moyenne 1000 € par mois pour une vingtaine de transaction.
A votre avis, avec ce faible CA, la banque accepterait-elle d'ouvrir un contrat VAD pour moi ?

Merci de vos avis 🙂
Message 1 sur 30
dernière réponse
29 RÉPONSES 29

Bonjour,

J'ai un contrat VAD et je dois reconnaître que la majorité des acheteurs continuent à payer avec Paypal...

En effet, ils n'aiment pas communiquer les références de leur carte bancaire et pensent que Paypal est plus sécurisé ! J'ai beau leur expliquer :
- qu'en tant que commerçant, je n'ai pas intérêt à faire n'importe quoi,
- que lorsqu'ils se servent de la carte chez un commerçant physique, celui-ci a également tous les coordonnées de la carte sur le ticket commerçant...

Mais rien n'y fait, à mon avis ils entendent trop de choses à la télé...

Bonne journée.
Josiane
Message 2 sur 30
dernière réponse

Il faut étudier ça avec ta banque, mais si tu fais peu de transactions j'ai peur que ça te revienne aussi cher que Paypal et que te retrouves à payer des frais des deux cotés.
Message 3 sur 30
dernière réponse

Quand j'ai lancé mon site en 2008, ma banque m'avait imposé de souscrire à un contrat fianet si je voulais un contrat vad chez eux !!!
Du coup je suis restée chez paypal...

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 4 sur 30
dernière réponse

La conseillère qui intervient sur le forum du fournisseur de mon logiciel de boutique ecrit souvent que paypal est plus interessant qu'un VAD, jusqu'a un C.A annuel de 50.000€.

Apres le VAD devient plus interessant..

Apres, vrai ou faux, je n'en sais rien...
Message 5 sur 30
dernière réponse

Je propose sur mon site tous les moyens de paiements, et j'en suis très contente, car la plupart des clients utilisent la carte bancaire.

Le contrat avec la banque (LCL) a été fait en 2007 (ça a pris deux-trois semaines) et pas de problèmes depuis.
Message 6 sur 30
dernière réponse

Prix facile, même avec un CA faible tu peux avoir un contrat VAD, tout dépend de ta banque.

Pour ma part ma banque avait accepté avant même que mon site ne soit lancé et les tarifs qu'elle me proposait étaient très très intéressants (à des années lumière de ce de paypal, on est dans 2 mondes différents à ce niveau !!!).
Par contre la politique de ma banque était que les "débutants" devait obligatoirement contracter chez fianet.
Donc j'ai refusé pour le moment.

Prend un rdv pour voir ce qu'ils peuvent te proposer.

Sinon, il faut aussi savoir qu'un contrat VAD peut se contracter ailleurs que dans la banque où est enregistrée ta société.

Message 7 sur 30
dernière réponse

Irina, chez moi aussi la majorité des paiements se font par CB et pour le moment j'utilise la solution paypal pour accepter ce type de paiement.

Pour le client ça ne change rien, il est redirigé vers leur serveur où il renseigne ses coordonnées bancaires comme chez n'importe quelle autre banque.

Message 8 sur 30
dernière réponse

@jocelyne:

LCL ne m'a jamais rien demandé de spécial (Fianet)
Faut dire qu'on a des relations très sympas (je touche le bois:-)

Par rapport au Paypal c'est nettement plus avantageux (en plus, on a souvent la clientèle qui n'en sait absolument rien sur Paypal (comme sur ebay, d'ailleurs 🙂
Message 9 sur 30
dernière réponse

prix-facile
Non applicable
Merci pour vos réponses, je pense que je vais prendre un rdv pour voir (je suis à la caisse d'épargne)
Si j'obtiens un contrat VAD, j'enlèverai Paypal des moyens de paiement sur mon site afin que les clients soient obligés de payer par carte bancaire

Je viendrai dire ici ce qu'ils m'ont proposé 😉
Message 10 sur 30
dernière réponse

Prix-facile:

pourquoi enlever Paypal???

Je connais pas tes clients, mais pas mal d'étrangers utilisent ce mode de paiement.

Je préfère de donner le plus large choix : carte, virement, chèque, Paypal pour ne pas rater un seul client! 😉
Message 11 sur 30
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
C'est certain,il faut donner un marge choix, mais Paypal...ail!

Par exemple sur un achat d'une belle config à 1365 Euros

- paypal 27,30 Euro de frais, avec le problème d'un litige
- CB : 6,8 Euros de frais

Y a pas photo 🙂
Message 12 sur 30
dernière réponse

installez paypal express, ça reste paypal mais idem carte bancaire, pas besoin d'ouvrir un compte paypal !
Et ça marche très bien !
Message 13 sur 30
dernière réponse

cap,

t'as raison, c'est sûr, que pour les gros montants, c'est vachement cher, PayPal
Message 14 sur 30
dernière réponse

prix-facile
Non applicable
Je veux enlever Paypal par rapport à la commission qui est bien trop élevée et pour les sales coups qu'ils m'ont fait (remboursement d'un acheteur alors que celui n'a rien demandé et m'a laissé une verte, arnaque sur la tarification dégressive que je n'ai pas eu pendant un mois alors que j'y avais droit, ça fait quand même 150 € de perdu !!! ect...)
Moins j'engraisse Paypal, mieux je me porte !

Je pense que les gens sont maintenant en confiance quand ils payent par CB sur un site commercial
Si je laisse Paypal, je sais très bien que les trois quarts des gens vont l'utiliser plutôt que d'utiliser le paiement par CB

A mon avis, supprimer Paypal des modes de paiements de mon site ne me fera pas perdre de clients. Les gens qui utilisent Paypal ont obligatoirement aussi une carte de crédit
Si je pouvais aussi supprimer Paypal de mes ventes eBay, je le ferais sans hésiter mais cela me ferait perdre trop de clients !
Message 15 sur 30
dernière réponse

C'est clair que sur ton site marchand, tu pourrais faire sans paypal sans aucun problème ! Tu vendrais c'est sûr !

Par contre sur ebay j'ai tenté l'année dernière de faire sans paypal... j'ai vite compris !!!

Message 16 sur 30
dernière réponse

pas si sur ! perso, j'aime bien payer avec paypal, franchement c'est cool pour l'acheteur et je regarde souvent sur les sites s'ils prennent paypal !
Message 17 sur 30
dernière réponse

prix-facile
Non applicable
RDV est pris pour jeudi 😉
Message 18 sur 30
dernière réponse

prix-facile
Non applicable
Voila, la banque accorde un contrat VAD pour tous les CA, même les petits ! Ca coute 150 € de frais d'ouverture + 20 € d'abonnement mensuel + 0,8% sur chaque transaction ! La commission est diminuée à partir de 100 transactions mensuelles. Donc c'est bien plus avantageux que Paypal et ses 2% voir 3,4% + 0,35 € à chaque transaction, ça permet aussi de vendre des objets de faibles montant

L'installation est effectuée par la banque et je n'ai rien à faire, ils font l'installation et les tests et me mail lorsque c'est fin prêt !

J'ai pensé à intégrer cela sur eBay mais pour ça, il faudrait que ce soit hyper simple sinon les gens ne payeront pas (ils ne vont pas se casser la tête pour payer alors que c'est très simple ailleurs).
Donc, la meilleure solution serait, je pense, d'avoir un lien qui mènerait directement à l'interface de paiement de la banque, je pourrais ainsi insérer ce lien sur les mails de fin d'enchères (les liens sont cliquables sur les mails de fin d'enchère) et mettre une phrase du genre :
Si vous souhaitez payer votre commande par Carte Bancaire, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :
www.blablaleinbanquecucu.lgkh
Vous serez dirigé vers l'interface de paiement de notre partenaire NOM DE LA BANQUE qui assure le paiement en crypté
Mais je ne sais pas si un lien de ce type est faisable, je demanderai à l'assistance technique incluse dans mon contrat VAD

La banque, c'est la Caisse d'Epargne
Message 19 sur 30
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
L'installation est effectuée par la banque et je n'ai rien à faire, ils font l'installation et les tests et me mail lorsque c'est fin prêt !

PAs si sur, il faut que ton hébergeur quelque fois "modifie" quelques accès sur ton web (base de données)

De mon coté la boite qui m'a vds mon web, elle s'est occupé de contacter la banques et l'hébergeur...j'ai rien fais mis à part payer l'installation 🙂
Message 20 sur 30
dernière réponse