annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ouvrir un contrat VAD avec un faible CA

prix-facile
Non applicable
Bonjour à tous
Je songe à ouvrir un contrat VAD avec ma banque car je trouve que la commission Paypal est trop élevée (2,00% avec Paypal tarif dégressif)

Etant donné qu'il est quasi impossible d'intégrer cette méthode de paiement à mes ventes eBay (on se demande pourquoi !), je pourrais l'utiliser uniquement pour mon site perso et pour les ventes directes !

Le souci est que je ne fais pas un CA énorme sur mon site, je dirai en moyenne 1000 € par mois pour une vingtaine de transaction.
A votre avis, avec ce faible CA, la banque accepterait-elle d'ouvrir un contrat VAD pour moi ?

Merci de vos avis 🙂
Message 1 sur 30
dernière réponse
29 RÉPONSES 29

prix-facile
Non applicable
Oui, ils m'ont dit qu'ils auraient peut être besoin d'informations sur l'hébergeur et la société avec laquelle je fais mon site
Message 21 sur 30
dernière réponse

prix-facile
Non applicable
Bizarre que ce contrat m'ait été accordé aussi facilement (et sans bilan puisque le comptable ne me l'a pas encore fait) parce que si on tape "contrat vad" sur google, on se rend compte que les gens galèrent pour en ouvrir un !

La banquier a aussi accepté me demande d'autorisation de découvert de 500 € 😉

C'est Noël en ce moment à la caisse d'épargne (mais à mon avis, c'est pas vraiment la banque qui fait que j'ai eu de la chance, c'est le mec en face de moi...)
Message 22 sur 30
dernière réponse

enfin, tu sais la banque elle prends pas bcp de risque, en cas d'impayé(opposition sur carte bancaire), la banque reprndra l argent sur ton compte comme paypal.

Le client ayant toujours raison, a partir du moment ou celui-ci conteste la transaction, la banque a obligatoin de rembourser le client au depend du commercant.

A toi ensuite de t'opposer a cette contestation, en portant plainte et en essayant d'apporter toute les preuve possible que le client est un escroc (meme topo que paypal en fait). Ce n'est qu'au bout d une longue procedure qui peut durer parfois des années que tu pourra eventulelment retrouver l'argent.

Donc le banquier, il te fait payer un service 20 euros/mois = tout benef et 0.8% par transaction = tout benef et frais de mise en service = encore tout benef.

De plus une autoirsation de decouvert est loin d'etre un cadeau... soit elle te l 'a vendu dans le cadre d un contrat annuel et tu paie pour avoir cette autorisation, soit ce n'est pas le cas et tu aura des agios a payer si tu tapes dans ton decouvert autotiser, donc tout benef pour la banque qui a interet a ce que tu soit ds le rouge, mais dans la limite des tes 500 euros elle te collera pas en banque de france (mais tu paieras des agios).

Un Banquier ne fait JAMAIS de cadeau.
Message 23 sur 30
dernière réponse

A noter que sauf si tu as signé un contrat (et encore) ta banque peut te faire sauter cette autorisation a tout moment si elle l estime necessaire et demandera alors immediatement de renflouer ton compte snas quoi tu risquera d'etre fiché en banque de France, et une société qui a un incident bancaire, ca fait pasq joli joli lors d un calcul d encours par un fournisseur surtout si elle utilises a affactureur (genre factofrance et compagnie ...)
Message 24 sur 30
dernière réponse

prix-facile
Non applicable
Oui en effet, le banquier m'a bien précisé que si le client faisait une opposition, la banque retirait l'argent du compte et je ne pourrais pas le récupérer !

Je pouvais prendre une assurance qui me garantit le paiement même si le client fait opposition, mais cela faisait grimper la note à 25 € par mois + 1,00% sur chaque transactions, j'ai préféré ne pas prendre cette assurance vu le peu de paiement que je vais recevoir.

C'est vrai que la banque ne prend aucun risque finalement sur les contrats VAD mais alors pourquoi certains ont tant de mal à ouvrir ce type de contrat ?

Pour l'autorisation de découvert, je pense réellement que c'était pour aider, ils ont été très sympas depuis le début à la caisse d'épargne, mais je ne me fais pas d'illusions et reste méfiant, une banque reste une banque quoi qu'il arrive...
Message 25 sur 30
dernière réponse

prix-facile
Non applicable
Pour l'intégration du contrat VAD sur eBay, est ce que quelqu'un pense que c'est possible d'avoir un lien qui mène directement sur l'interface de paiement ?
Message 26 sur 30
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Je sais qu'un gars qui vendais des skis en avait parlé l'année dernière, cherches dans le forum tu devrait retrouver. Image and video hosting by TinyPic
Message 27 sur 30
dernière réponse

prix-facile
Non applicable
Bonjour, il est tout à fait possible d'intégrer un système de paiement par carte bancaire à vos annonces eBay.
Un lien proposant ce service est ajouté sur chacune de nos annonces. Le client n'a qu'à cliquer sur ce lien pour réaliser lui-même le paiement en fournissant tous les renseignements qui nous sont utiles pour retrouver sa commande.
Je vous invite à voir une de nos annonces pour comprendre le mécanisme (voir le grand logo bleu marine avec les logos VISA, MASTERCARD et CREDIT DU NORD situé au bas de la description).
Le client fait ça lui-même sans nous téléphoner et de façon totalement sécurisée.
Résultat au bout d'un an : 75 % de nos clients règlent ainsi, les colis sont expédiés dans la journée, aucune réclamation, pas de litige et un coût de fonctionnement nettement inférieur à PAYPAL...

Voici le lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110321791816

C'est ça que je cherchais, c'est donc possible de faire ce que j'expliquais, c'est à dire :
Mettre un lien dans le mail personnalisable automatique de fin d'enchère qui dirige directement sur l'interface de paiement
Le vendeur qui a écrit ce que j'ai mis plus haut en italique, il a même fait une petite interface juste avant l'interface de paiement : http://www.paiement.misterfun.fr/MisterFun.aspx

Avec ça, il suffit de copier coller le pseudo dans "mes ventes réussies" et on retrouve la commande en un clin d'oeil !!

Avec ce système, pas besoin d'intervenir manuellement pour que le client envoie son paiement, c'est même assez simple pour le client ! (bien que un peu moins simple que Paypal)
Je pense que je vais tester le système et dire aurevoir à Paypal si ça marche parce que entre 2% de commission + 0,35 € sur chaque transaction et 0,80% de commission, y'a pas photo !!!

Le message a été modifié par :
prix-facile
Message 28 sur 30
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
mais ce qui fait tout c'est cela : MisterFun.aspx

Il me semble
Message 29 sur 30
dernière réponse

le truc c'est que le logo paypal dans tes annonces comptent dans le tri par pertinence, donc à voir ...
Message 30 sur 30
dernière réponse