annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ouvrir un site e-commerce , un cht'i conseil ?

Bonjour à tous , je souhaiterai créer une boutique de vente sur le net , mais j'ai très peu de connaissances en informatique , le html , est pour moi du charabia !!!

J'ai vu qu'il y avait des site "prêt à l'emploi " style , Laposte , Clicboutic .... etc

Quel sont les avantages et les inconvénients  de ce genre de produits , et surtout les pièges à éviter ?

Bon but est de démarrer simplement avec une réelle possibilité d'évolution dans l'avenir , en fait je recherche la solution rapport qualité prix la plus sérieuse pour débuter et la plus avantageuse surtout au niveau prix .

D'avance je vous remercie de votre aide éventuelle .

Cordialement .

Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

Re: Ouvrir un site e-commerce , un cht'i conseil ?

color-caribe
Non applicable

Bonjour,

Pouvez vous me contacter par mail j'en posséde 1 visible via ma page perso surtout que je suis entrain de changer car une nouvelles formule très interressante vient de se monter.

Message 2 sur 20
dernière réponse

Sans connaissance en html, pas cher, je vous conseille d'aller voir les offres d'Amen.fr.

Il y a aussi Oxatis, un peu plus cher, avec l'avantage de pouvoir poser par mail toutes les questions qu'on veut et d'avoir très vite une réponse. Pour une débutante, c'est appréciable.

J'étais chez Oxatis, je suis passée sur Amen parce que c'était moins cher.

Et je suis en 1ère page sur Google, c'est dû au nom très simple de mon site "bijouxdoccasion.fr"

Le site aussi est très simple et clair, mes acheteurs apprécient.

Donc il faut d'abord trouver et acheter un nom de site. J'ai payé mon nom 75 euros pour 5 ans.

Ensuite il faut consacrer beaucoup de temps à comprendre le fonctionnement de la boutique et à la mettre au point. Cela prend vraiment beaucoup de temps et d'opiniâtreté quand on n'y connaît pas grand-chose.

Bon courage!!

Message 3 sur 20
dernière réponse

Pour moi c'est facilecomm, ebay et votre site sur une seule application et une gestion d'inventaire centralisée simple et rapide. Plus besoin de turbolister ni d'utiliser le back office d'ebay pour gérer vos commandes et enfin pas de commission sur les ventes !!

-- Modifié par materiel-pro à 12 Oct 2010 16:23 CEST
Message 4 sur 20
dernière réponse

ctlma
Non applicable

Bonjour materiel-pro

Pas mal ton travail entre ebay et ton site

mais je ne comprend pas ce que tu veux dire par " pas de frais sur vente " ?

Message 5 sur 20
dernière réponse

Matériel pro , j'ai pas trouvé le site de facilecomm , il y a seulement une page sans lien ? comment on fait pour avoir des infos et le prix ?

Entre temps , j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ça : http://stores.ebay.fr/demo-facilecomm

Comme c'est vendu par un particulier , j'aimerai savoir si c'est sérieux ?

Sinon je trouve le système très bien !

-- Modifié par 0253chris44 à 14 Oct 2010 13:28 CEST
Message 6 sur 20
dernière réponse

Nous ne communiquons pas de prix sur les forums, vous pouvez contacter la société facilecomm à l'adresse suivante contact@facilecomm.com "ps le site facilecomm est en production mise en ligne prévu fin octobre."

par ailleurs le site ebay est un exemple de publication !

cordialement.

Produits sur ebay ! Publié avec facilecomm

-- Modifié par materiel-pro à 14 Oct 2010 16:33 CEST
Message 7 sur 20
dernière réponse

matériel-pro , merci de votre réponse , car je croyais que ça coûtait 73,99 € + 6,99 € de frais de port pour le logiciel et non pour la paire de baskets ( quand on clique sur achat  ( on demande de payer ? mais quoi ? ) , je vais attendre que le site en question propose quelque chose de + clair .

Mais la formule parait interressante , surtout si comme vous dites on ne paye pas de commissions  ?

En espérant avoir d'autres infos très bientôt .

Message 8 sur 20
dernière réponse

Bonjour

Pour préciser "pas de frais sur vente" cela veut dire que facilecomm ne prend aucune commission sur les ventes que vous réalisez avec le logiciel. en espérant avoir répondu au mieux à vos questions.

-- Modifié par materiel-pro à 14 Oct 2010 19:09 CEST
Message 9 sur 20
dernière réponse

Bonjour, J'ai choisi Oxatis pour ma boutique "naturLmen" et j'en suis hyper satisfaite, l'outil est convivial, ne coûte que 50 eur /mois en formule hyper complète, pas de commissions comme sur une market place comme Ebay.

J'ai choisi Oxatis sur le conseil avisé d'un collègue qui avait essayé plusieurs maisons de soft avant d'arriver chez Oxatis.

Chez Oxatis aucuns pieges, de plus , si il vosu arrive de travailler tard le soir ou la nuit (cela m'est arrivé au début) il y a toujours un technicien pour vous répondre même la nuit, cela n'existe nulle part ailleurs!

Certaine maison de soft se donne pour deadline de répondre avant un délai de 48heures, oui vosu avez bien lu: 48h.

Les outils Oxatis permettent de rapidement ouvrir votre site, et petit à petit vous découvrez d'autres outils pour affiner, et faire évoluer votre site.

Je ne travaille pas pour Oxatis, je n'y ai aucun interêt, sauf que je suis hyper contente de l'outil proposé pour un prix très raisonnable.

Voyez ma boutique 3 double w.naturlmen. com, elle est toujours améliorable mais elle produit chaque mois un peu plus.

N'oubliez pas non plus, qu'une fois le site crée il faut créer du traffic.

Une astuce: créer votre compte Facebook ( particulier ou pro) et faites y de la publicité.

Attention tous n'est pas rose non plus, il faut beaucoup de visites pour que des acheteurs placent des produits dans le panier, et produits dans le panier ne veut pas dire commande. Et lorsqu'il y a commande, un certain nombre ne sont jamais payée, soit abandon au moment de payer par carte ou PP ou abandon après avoir choisit paiementpar cheque ou virement bancaire.

Le chemin est long entre une visite et une commande payée.

Pour conclure ne visez pas les propositions trop bon marché car il y a un proverbe qui dit: je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché.

Bon marché n'est pas souvent synonyme de bonne qualité, méfiez vous des propositions peu chères car imanquablement un jour vous apprendrez à vos dépends pourquoi la proposition n'est pas chere.

Cordialement

PS: je ne travaille pas pour Oxatis, simplement je trouve l'outil SUPER.

Message 10 sur 20
dernière réponse

🙂 Merci beaucoup pour le renseignement , je vais étudier le sujet et voir si la solution me conviens .

Message 11 sur 20
dernière réponse

j'utilise une boutique prestashop depuis 5 mois maintenant. L'intérêt est la possibilité de mettre des mots clés pour le référencement.

Je suis environ 80 mots clés et mon site est au bout de 5 mois en première page google pour environ 15 mots clés sur les 80. Le traffic a été de 2000 visites pour Octobre.

Le chiffres d'affaires n'est pas encore conséquent. prestashop se rémunère un % accepté par l'adhérent entre 1 et 5% (tout le monde met 1%).

Message 12 sur 20
dernière réponse

🙂 Merci , mais je pense que c'est trop compliqué pour moi car je n'y connait rien en html ...!

Mais sinon c'est très bien comme résultat .

Message 13 sur 20
dernière réponse

@0253chris je t'ai envoyé un mp la dernière fois l'as tu lu?

Si tu trouve oxa trop compliqué wizishop devrait pouvoir te convenir,perso j'en suis relativement contente et je n'ai pas le temps de me pencher sur le html et tout le toutitim j'ai monté ma boutique en meme pas 1 semaine

;-)sans trop me prendre la tete.

Message 14 sur 20
dernière réponse

@ etoiledambre24 , merci  j'ai bien reçu et lu ton message , c'est peut-être la solution que je vais choisir pour débuter , vu le coût et la simplicité apparante !

Après le réel soucis c'est la visibilité sur le net , mais ça c'est une autre histoire ..... ?

Message 15 sur 20
dernière réponse

Contente que tu l'est reçu...tu t'est bien gardé de me le dire hein!s'pas bien ça;-)

Ben pour la visibilité,mots clefs et distribution en masse de tes cartes de visite,codes promos et bonus a l'achat pour chacuns de tes clients 'ebay(susucre),

facebook pour la pub..etc..

wizi offre 300 euros de cliks sur kelkoo donc moilà bien contente d'avoir une boutique en plus qui me rapporte certains mois autant que bb.la solution est super facile à prendre en main et tu as un conseiller disponible tres à l'écoute ...ce qui n'est pas le cas chez certains..;\

Message 16 sur 20
dernière réponse

:-x  Merci pour tes conseils , mais pour le message j'avais oublié ...excuse !

Message 17 sur 20
dernière réponse

@ lacogi29 " le réel souci ce n'est pas tellement d'être visible, c'est de vendre...."

Yes ! mais vendre sans être visible c'est dur dur ..non ?

Message 18 sur 20
dernière réponse

Pas grave;-)

L'outil est facile donc tu n'auras aucuns soucis à le mettre en place:-)bon montage de bootik:8}

Message 19 sur 20
dernière réponse

Moi je passe par clicboutic et je suis très contente...

J'avais déjà une boutique chez eux il y à deux ans de ça, je l'avais fermé car j'avais décidé d'arreter mon activité...

Depuis je me suis relancée

Je suis resté sur ebay uniquement pendant un an tout pil, mais je veux essayer d'élargir mon marché.

Ils ont changé d'interface depuis, j'ai eu un peu de mal a m'y habituer mais finalement au bout de deux jours, je l'ai bien prise en main et ma boutique est en pleine construction maintenant... si on veut faire qlq chose de propre sans etre pro ça demande un minimum de temps...

Le sav est assez réactif, le référencement très bon, les possibilités de design énorme, pas de commission. J'ai pris la formule à 30€ par mois, la mieux, et j'en suis très contente...

Le rapport qualité/prix est très bon d'après moi

Message 20 sur 20
dernière réponse