Bonjour,
Je suis nouvelle dans le forum, je voulais justement signaler que j'ai eu beaucoup de personnes à zéros profils mais pas seulement il y a également des personnes qui ont un profil important et qui ne m'ont pas payé elles font désormais parties de ma liste d'enchérisseurs interdits ainsi elles ne pourront plus nuire, et plus particulièrement dès qu'un profil zéro se pointe sur mes enchères je la contacte immédiatement et sans réponse de sa part je la supprime directement avant la fin des enchères en y mettant le motif, et l'ajoute à ma liste d'enchérisseurs interdits. Donc pour les profils zéros c'est plus facile pour moi d'y faire face.
Par contre en ce qui concerne les autres profils certains n'ont aucune négative et pourtant ne payent pas, aujourd'hui je viens de fermer 3 litiges pour une seule et même personne et mis 3 négatives, j'ai quand même été sympa en attendant 1 mois et demi un paiement promis jamais arrivé, elle a fait le coup à une autre vendeuse étudiante qui m'a écrit, et donc à ouvert un litige car cela fait un mois qu'elle attend aussi, à moi elle a prétexté des problèmes d'informatiques alors qu'elle avait continuer à surrenchérir et à régler certains achats, 23 achats après moi, et pour l'étudiante vendeuse elle lui a fait croire des problèmes avec la Poste.
Le comble de ce membre qui sabote les enchères c'est qu'elle a eu le culot de dire dans les litiges qu'elle m'avait envoyé le paiement par lettre suivie, qui n'est jamais arrivé cela met 2 jours seulement j'ai l'habitude d'en recevoir, rien ne l'arrête aucun scrupule, puisqu'en plus j'avais mis des mises en garde dans mes enchères que pour les membres qui n'ont pas l'intention de payer ils se prendront des avertissements et des négatives, et malgré cela elle a saboté mes enchères.
Donc pour l'instant les négatives que j'ai laissé n'ont pas eu de retour je ne m'en suis pas prise.
J'ai quand même retiré mes mises en garde de mes enchères d'une part cela ne servait à rien car on sabotait quand même et d'autre part on ne voyait plus le descriptif, et ça décourageait certaines personnes honnêtes qui n'ont pas surrenchérient.
J'ai eu 11 litiges en l'espace d'une semaine, puis ça s'est calmé, et là aujourd'hui cela fait le 12ème que j'ai eu.
eBay est très injuste car il devrait automatiquement empêcher les retour des négatives sur les vendeurs, j'ai écris maintes fois en vain...eBay fait la sourde oreille, il n'y a que l'argent qui les intéresse, donc comme nos frais de mise en vente ne sont pas remboursés lorsqu'un acheteur ne paie pas, donc on perd de l'argent, la seule solution ce serait que tous les vendeurs se mettent d'accord pour faire grève et ne plus rien mettre en vente et eBay France n'aurait plus de ventes jusqu'à ce qu'il cède sur les 2 points importants, récréditation des frais de mise en vente et impossibilité aux acheteurs qui ne payent pas de laisser des évaluations.
Voilà sinon eBay ne changera pas ses règles. Qu'en pensez-vous ?
Anne-Marie