annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PETITION POUR CONTROLE DES COORDONNEES A L'INSCRIPTIONS

+1

parce que y'en a marre des bidons et des planteurs
Message 1 sur 132
dernière réponse
131 RÉPONSES 131

+1
Message 2 sur 132
dernière réponse

+1
Message 3 sur 132
dernière réponse

+1

faut faire quelque chose pour rétablir la confiance, et ça, c'est la base
Message 4 sur 132
dernière réponse

+1
Message 5 sur 132
dernière réponse

+1

je me demande si ce post serait pas mieux sur le général ?
Message 6 sur 132
dernière réponse

+1
Message 7 sur 132
dernière réponse

+1
Message 8 sur 132
dernière réponse

+1
Message 9 sur 132
dernière réponse

+1

sissi Maroc

les vendeurs particuliers qui se font planter sans le savoir :
Message 10 sur 132
dernière réponse

+1

c'est les bs et les pro du pe qui vont pas être d'accord
Message 11 sur 132
dernière réponse

+1
Message 12 sur 132
dernière réponse

+1
Message 13 sur 132
dernière réponse

+1

c'est parti sur le général

avis aux courageux...
Message 14 sur 132
dernière réponse

ribau41
Non applicable
Pour le fun et parce que des pros qui ont discutés chez Ebay de certains points dont celui ci ce n'est pas nouveau et des réunions il y en eu QQ unes........

Lorsqu'il y a modifications ce n'est pas sous la poussée des utilisateurs OU suite a des revendications mais tout simplement parce que cela rentre dans une logique markéting voulue par le site et qui était déjà prévue au calendrier, et puis c'est tellement positif pour un site de se faire prier et de donner l'impression que les revendications ont portées leurs fruits.....

::::::::::
Bonsoir a toutes et a tous, comme promis voici le rapport de la réunion chez Ebay du 15/09/05.

Ce rapport est uniquement informatif et comme je ne prétend pas représenter la communauté mais que ce qui s'est passé concerne TOUTE la communauté il me semble logique que vous soyez mis au courant....

Pour commencer je ferais des remerciements a toute l'équipe Ebay pour son accueil.

Pour continuer je ferais immédiatement les reproches, a savoir une réunion qui s'est déroulée dans une pièce trop petite pour contenir confortablement les invités et le personnel Ebay présent, un temps bien trop juste pour aborder convenablement des sujets qui demandaient un plus long développement (3 heures de prévue la ou il aurait été nécessaire d'avoir au moins 6 heures..) Ce problème étant augmenté par un début de réunion retardé de 30 minutes pour cause de retardataires........

Ce que vous ne saurez pas, c'est le nom (enfin les pseudos) des participants invités et du personnel Ebay, car je n'ai pas à divulguer ce type d' informations.

Enfin le premier bon point, les participants (un peu plus d'une vingtaine) étaient venus pour faire un tour de table constructif et a aucun moment il n'a été question de transformer cette réunion en champs de bataille.

Ce qu'il est possible de dévoiler sur les invités, c'est que ce sont en grande majorité des anciens (et cela a deux titres) pour l'âge car la moyenne était élevée (mais il n'y avait pas de grabataires) et ancien en terme d'utilisateur puisque il y avait un utilisateur Français qui est sur Ebay depuis 1998....

Autre point important, différents secteur du E commerce était présent produit neuf, occasion, marchands et collectionneurs, mais aussi uniquement vendeur ou uniquement acheteur, donc un panel assez large et bien représentatif avec en plus une bonne expérience du site pour pouvoir en parler sans ambages.....

La réunion a commencée avec l'autosatisfaction, c'était normal Ebay fête ses 10 ans mais et contrairement a mes craintes cela a tété fait sans lourdeurs et sans insistance, juste ce qu'il fallait...

Ensuite est venu les présentations des différentes personnes qui étaient présentes (invités et Ebay) un moment pour découvrir ce que nous avons en commun mais aussi ce qui nous différencie...

Nous en sommes assez rapidement arrivés a ce que nous aimons et ce que nous n'aimons pas chez Ebay (nous parlons bien sur du site pas des employés..) dans une grande majorité et en fonction de nos besoins spécifiques il n'y a pas eu de langue de bois et chacun a donné son sentiment même sur le négatif.

Ensuite est venu l'interrogation sur les outils vendeurs, puis les outils acheteurs et également sur Paypal.......

Tous les problèmes qui sont abordés sur ce forum au sujet de la sécurité, des PS des PE de la sécurité des inscriptions etc ont bien sur été évoqués longuement (plus longuement que sur le fameux forum Pinkies mais pas assez encore a mon goût)

Juste pour le sourire il y avait très très peu de personnes qui allaient sur les forum, mais ceux qui y sont venus ont eu la dent très dure sur la faune qui s'y trouve (désolé je fais aussi parti de la faune......) Il faut dire aussi que pour une personne qui n'est pas prévenue arriver sur un forum (que ce soit le général ou acheter/vendre) risque de marquer a vie et si par malheur elle arrive a un moment ou en plus il y a des règlements de compte......

Bref une majorité trouve que les forums ressemblent a une cour de récréation d'école maternelle...(il faut reconnaître que par moment c'est pas triste.....)

Les personnes présentes chez Ebay on bien pris note des demandes et ont demandées de précisions lorsque cela était nécessaire (il ne fait pas de doutes que ces demandes seront recoupées avec celles faites lors du forum pinkies)...

J'ai été étonné par la capacité d'écoute des problèmes que nous avons soulevés et tous sans exception admettent et comprennent parfaitement nos demandes et pour certains points des solutions ont été discutées...

Par contre j'ai tenu a bien observer les réactions en fonctions de demandes mais aussi des échanges de regards et voici mon analyse.

Ebay. fr est l'un des pions (1/33èm) du géant Ebay et rien ne se fait sans être passé par les USA, en plus les différences de règlementations entre les pays n'est pas la même il faut donc aussi jongler avec ces paramètres spécifiques, ajoutons que les gens de chez Ebay a Paris sont certainement bien plus proche de nous que nous l'imaginons généralement mais ils se trouvent certainement pieds et poings liés sur certaines décisions....Pour faire bonne mesure les USA sont obligatoirement plus enclins a faire des efforts pour les sites des pays qui rapportent le plus (vous voyez ce dont je parle ???)

Bien sur il est impossible de tout mettre en action en même temps mais je pense que nous avons été entendus en même bien entendus.

Par manque de temps il n'a pas été possible de rentrer dans certains détails mais aussi de faire certaines propositions..... Pour ces raisons je dois remettre a Ebay un dossier détaillé des priorités des points a mettre en place rapidement et des solutions proposées.....

A la suite de cette réunion, nous avons changés d'étage (1 de plus) et nous nous sommes entretenus entre invités et personnels Ebay avec un bon champagne et des canapés de qualité....

Je sais très bien que ce petit compte rendu sera critiqué, mais il aura au moins eu le mérite d'exister et si je ne donne pas certaines informations sur des modifications précises et très spécifiques c'est simplement pour voir quel est le délais de mise en oeuvre par Ebay, mais croyez bien que comme vous (et dans certains cas plus que vous) j'ai hâte de voir arriver certaines modifications.........

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 15 sur 132
dernière réponse

C'est quoi ce rapport de 2005 ? ILHEM
ILHEM
Message 16 sur 132
dernière réponse

starwarzien
Non applicable
Idem j'ai bloque sur la date
Message 17 sur 132
dernière réponse

+1 quand même et pareil sur le gégé.
Message 18 sur 132
dernière réponse

Euh, le géné of course X-(
Message 19 sur 132
dernière réponse

De toute façon c'est un rapport qui n'apporte rien donc il peut le réutiliser pour toutes les années à venir :-x ILHEM
ILHEM
Message 20 sur 132
dernière réponse