annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[ Question ] Votre délais d'expédition ?

Anonymous
Non applicable
Bonjour,

Vous expédiez vos commandes au bout de combien de temps pour un règlement par chèque ?

Car j'ai eut mon premier impayé par chèque...

Image and video hosting by TinyPic
Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

Salut ,
perso j'envoie le jour de la reception du cheque
sauf le samedi !!!! B-)
Message 2 sur 21
dernière réponse

troc-a-vero
Non applicable
IDEM POUR MOI le jour même
pour l'instant jamais eu d'impayé mais c'est vrai que c'est un risque
Message 3 sur 21
dernière réponse

Perso je fais 95 % de cheques
et aucun impayé depuis 2005 que je suis inscrit
Message 4 sur 21
dernière réponse

le jour de réception

de toutes façons : un chèque impayé peut mettre jusqu'à 3 semaines pour "revenir" donc

bonjour le champ de tomates si tu attends...
Message 5 sur 21
dernière réponse

précision :

quand j'ai un doute : je phone à la banque avec une histoire bien rodée... et ca le fait
Message 6 sur 21
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
le jour même ou le lendemain j'ai eu deux chèques impayés depuis que je suis pro (pour environ 150 euros) dans les mains de l'huissier mais très long.
C'est vrai que de toutes façon les chèques impayés mettent dans les 2 semaines à revenir donc .... Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 21
dernière réponse

idem en général j'expédie le jour même ou le lendemain de la réception du chèque
Message 8 sur 21
dernière réponse

Envoie un mail a ton client et dis lui qu'il va être interdit bancaire pendant 5 ans, s'il ne tas pas réglé en espèce dans les 30 jours (c'est la loi). Vu qu'on ne peut plus mettre de négatives au mauvais payeurs....
Message 9 sur 21
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
5 ans c'est beaucoup...hein !
Message 10 sur 21
dernière réponse

J'envoie le jour de réception du chèque. J'ai eu 4 impayés en 3 ans dont 3 régularisés ensuite (paiement par mandat-cash et renvoi du chèque - ou chèque honoré à la seconde présentation). Au total, un seul impayé "vrai"...pour ma pomme. La proportion est faible, ce sont les aléas de la VAD! 😉
Message 11 sur 21
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
La proportion est faible, ce sont les aléas de la VAD
Non ce sont les Aléas des chèques en général.
Avec en tête : stations service et buralistes (les vendeurs de chichon n'ayant pas publié leurs stats)):^O

Message 12 sur 21
dernière réponse

Bonjour, vous pouvez aussi le re-déposer, et cela autant de foi que vous le désirez, il aura des frais à chaque rejet, mais si vous le mettez à des dates différentes le chèque risque à un moment d'être payé. J.L
J.L
Message 13 sur 21
dernière réponse

moi j'ai eu un chèque impayé ce jour mais quelle n'a pas été ma surprise de constater sur le rejet de la banque que ce client était interdit bancaire et que malgré ça, il pouvait encore faire des chèques -
Quel recours ? ILHEM
ILHEM
Message 14 sur 21
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
tu]:)téléphone au client, tu lui fout la "trouille" mais pas avec l'histoire des 5 ans, car ça tout le monde le sait !! tu lui dit que sans paiement sous 7 jours soit par représentation soit par virement bancaire ou mandat, tu dépose le dossier chez la société de recouvrement avec laquelle du est en contrat ! (c'est une histoire bidon, mais ton client il l'ignore et à tout les couts ça marche ! j'ai eu 3 chèques impayés dont un de 100€ avec paiement en 3x donc il y en avait 2 autres derrière du même montant, et bien j'ai tout reçu en mandat !!)
Egalement, tu lui envoi un courrier en LAR et tu raconte ton "baratin" sur le recouvrement ! là, c'est infaillible !
Message 15 sur 21
dernière réponse

le problème c'est qu'il n'habite plus l'adresse indiquée sur le chèque - il est inconnu - il ne répond pas au téléphone, c'est la messagerie tout le temps - ILHEM
ILHEM
Message 16 sur 21
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
donc LAR à l'adresse où tu as livré la marchandise ; celle-ci ne t'es pas revenue NPAI ?? donc tu postes à celle-là, et rien que de voir un LAR en général ils flippent !
Message 17 sur 21
dernière réponse

bonsoir moi perso j'encaisse avant d'envoyer mais c'est vrai que le retour d'impayé est assez long !
1 impayés je suis ouvert depuis 6 mois grrrr ! Image and video hosting by TinyPic

" You can't kill the metal "
Image and video hosting by TinyPic

" You can't kill the metal "
Message 18 sur 21
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
et rien que de voir un LAR en général ils flippent !

Mon homme à une SCI c'est sont joujou à lui, il a beaucoup d'impayé et bien les LAR il ne vont même pas les chercher .... J'en ai posté une samedi 7, j'attend maintenant qu'elle revienne et ça va finir chez l'huissier encore une fois. Mais bon pour une SCI c'est des gros montants c'est pour ça que je demandant à Tap quel était le montant ? Image and video hosting by TinyPic
Message 19 sur 21
dernière réponse

Oui,il faut que je vous signale que ce n'est pas une vente sur EBAY mais une vente magasin - le client est sensé habiter à 1OO numéros du magasin - je vais aller faire mon enquête ce matin sur place - de plus, c'est déjà un client, c'est pourquoi, j'avais toute confiance et j'étais loin de m'imaginer qu'il était interdit bancaire !!! car j'ai trois autres chèquès derrière qui ne sont pas encore présentés pour un montant total de 53O euros - la cata, quoi - ILHEM
ILHEM
Message 20 sur 21
dernière réponse