annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PETITION pour mise en vente gratuite comme les particuliers

troc-a-vero
Non applicable
je viens de lire la nouvelle de chez ebay, je vous dis pas comme j'ai les nerfs
on nous pond une prolongation de la promo donc rien de nouveau
Messieurs d'ebay il vous faut autant de temps pour mettre en place une nouvelle grille tarifaire alors que vous pondez en 2 temps 3 secondes des promos depuis le mois de mars aux particuliers pour des mises en vente gratuite
de nombreux professionnels préparent en douceur leur départ d'ebay en créant leur e boutique ou en allant voir vos concurrents
si votre but est de vous débarrasser des pro dites le nous franchement aux lieu de jouer au chat et à la souris
car bientôt toutes les petites souris que nous sommes auront quitté le navire et je vous dit pas l'état de votre gruyère il sera plein de trous et il n'y aura plus personnes pour les boucher
alors je vous demande d'avoir un peu plus de considération pour nous et d'arreter de nous mener en bateau
+1
Image and video hosting by TinyPic
Message 1 sur 2 323
dernière réponse
2 322 RÉPONSES 2 322

(...)je pense juste qu'aussi nombreux qu'on soit on ne fera pas plier E Bay et qu'au pire si on le fait plier (par rapport aux lois françaises) et bien on tuera E bay france(...)

c'est très exactement ce que je pense

Gardez la pêche les enfants 😉

Message 2221 sur 2 323
dernière réponse

Ma position est qu'il faut exploiter l'outil ebay au maximum, s'accomoder de ses défauts et ne pas nier ses réelles qualités.
Carthage, je partage en grande partie ta vision de tout ça.
Pour moi la stratégie d'irina en est une parmis d'autres et n'est pas forcément l'exemple à suivre pour tout le monde.

Message 2222 sur 2 323
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
En effet Irina n'est qu'un exemple parmi d'autres. Tout dépend de ce que l'on vend, de combien on le vend ... Image and video hosting by TinyPic
Message 2223 sur 2 323
dernière réponse

non mais je rêve ou bien je rêve?
je répète, nos problèmes principaux sont:
- perte importante de la visibilité de nos annonces et boutiques,
- tri par pertinence nouvellement instauré, mots-clés et recherches par objets totalement incompréhensibles,
- perte de visibilité pour les annonces à objets uniques, par rapport aux annonces multiples,
- suppression de certaines sous-catégories, qui ont transformé les catégories en "fourre-tout", mélangeant le neuf et l'ancien ou trop généralistes,
- chantage à la visibilité pour que nous proposions les frais de port gratuits,
- interdiction de vendre certains produits, ou annonces supprimées, en raison de leur référence pourtant très lointaine à des marques,
- mort du format "enchères" depuis l'instauration des pseudos cryptés,
- concurrence déloyale vis-à-vis des vendeurs particuliers et asiatiques, ainsi qu'avec des sociétés extérieures au site,
- suppression de la mention "neuf et immédiat" qui a fait perdre des ventes à beaucoup d'entre nous,

ensuite :

- tarifs prohibitifs et attente, depuis presque un an, d'un tarif définitif et avantageux promis aux vendeurs pros,
- sanctions, allant de la restriction à la fermeture de compte, injustifiées et basées sur un tableau de bord imposé, ne reflétant en rien la qualité et le sérieux des vendeurs pros,
- implication diffamatoire d'Ebay dans les relations avec nos clients,
- comptabilisation, dans les granulations, des tarifs et délais de la Poste, qui ne nous incombent pas,
- impossibilité d'évaluer les acheteurs autrement qu'en positif,
- possibilité aux acheteurs de nous menacer ou d'utiliser le chantage, et de se faire rembourser leurs achats sous tous les prétextes possibles, notamment par le biais de Paypal qui se range quasi systématiquement de leur côté,
- Paypal de plus en plus imposé dans les conditions de règlement, et suppression du mandat-cash,
- recrudescence des signalements d'annonces,
- plantage de ventes car pas de contrôle des coordonnées, sérieux et efficace, à l'inscription,

alors expliquez moi, en quoi , traiter ces problèmes conduirait à la mise à mort d'ebay??!!!

à mon avis, il faudra plus s'etonner si dorénavant, en cas de suspension de comptes, le téléphone de mamy, ou maroc va sonner occupé
Message 2224 sur 2 323
dernière réponse

troc-a-vero
Non applicable
+1 pour carthage
et je comprends que mamy et maroc n'aient plus envie de se battre pour les autres car malgré tout le boulot fourni par la fameuse équipe peu de remercie mais beaucoup de critiques, aucune ou peu d'implication des PS pour aider cette fameuse équipe à continuer la bataille
tout cela est bien décourageant
trop de pros attendent sagement que les autres montent au créneau, pour récupérer les fruits du boulot des autres et en plus jamais content,
donc si vous n'êtes pas content bouger vos fesses, aider les autres, à faire que ça bouge plus vite, et arretez de vous plaindre, car si vous ne faites rien se sera la mort d'ebay et la votre avec
et après faudra pas pleurer <<a href="http://fr.tinypic.com" target="_blank">Image and video hosting by TinyPic
Message 2225 sur 2 323
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
@carthage, ce que tu cite comme problèmes on en est tous conscients seulement pour être ici depuis plus de 5 ans, je pense savoir sans trop me gourrer que E bay ne reviendra pas dessus. Le tri par pertinence restera (ou alors il faut attaquer pour concurence deloyale et là ça va être long, très très long ...)
Pour le reste tu verra, les tarifs ne changerons pas, ils ne ferons qu'augmenter (et je ne voit pas comment tu peux forcer E bay à baisser ses tarifs), les granulations resterons etc etc ...

A chaque fois il y a levée de bouclier et à chaque fois il ne se passe rien et tout reste pareil. Tu peux faire un boycott ou tout ce que tu veux, à part la LOI il n'y a pas d'autre moyen d'attaquer .... Image and video hosting by TinyPic
Message 2226 sur 2 323
dernière réponse

alors expliquez moi, en quoi , traiter ces problèmes conduirait à la mise à mort d'ebay??!!!
Message 2227 sur 2 323
dernière réponse

A chaque fois il y a levée de bouclier et à chaque fois il ne se passe rien et tout reste pareil

Bien sûr Couette ! (et les autres :|)

Les différentes réunions pour instaurer un dialogue et se faire entendre, on avait tous juste rien trouvé
de mieux pour s'occuper...
Le tarif à 0,15 et ses reconductions sont dus à la très grande générosité d'Ebay...
Le robot débranché pour les restrictions et fermetures de compte, c'est la femme de ménage qui a tiré
sur la prise...
Les réintégrations étaient un miracle de Dieu...

Et j'en passe...

à part la LOI il n'y a pas d'autre moyen d'attaquer

Qu'est-ce qui nous empêche de le faire, si ce n'est un manque de solidarité et de soutien, un élan fort
et déterminé ???

Mais bon, chacun voit midi à sa porte !!!

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 2228 sur 2 323
dernière réponse

faut bien se trouver des excuses....
Message 2229 sur 2 323
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Oui mamy vous avez fait des choses vous êtes les seules à les avoir faites et vous avez obtenu des avancées.
Encore une fois que d'energie dépensée. Je vous trouve super d'avoir fait ce que vous avez fait et d'avoir encore la niaque, bravo, mais j'ai quand même le droit de penser que les avancées que vous avez obtenues étaient là pour nous faire patienter et attendre la saint glinglin gentiement.

@ carthage je ne me cherche pas d'excuse, je n'ai juste pas le temps et pas l'argent neccessaire pour faire quelque chose qui ai un sens et qui débouche sur quelque chose.

@ cathage, cite moi un pays ou E bay se prend procès sur procès ? Si ça n'arrette pas en France, les actionnaires fermerons et tu pourra vendre sur .com
Encore une fois ce n'est que mon avis ! Image and video hosting by TinyPic
Message 2230 sur 2 323
dernière réponse

Je n'ai pas la prétention de dire que nous avons obtenu des avancées spectaculaires !

Mais nous considérions que c'était un bon début et qu'avec insistance et mobilisation, nous aurions pu obtenir beaucoup plus, d'autant qu'il y avait matière à...

Toutefois, cela nécessitait que nous soyons plus nombreux à nous répartir les tâches, les frais et, surtout, à exprimer notre mécontentement et nos revendications -justifiés-.

Un grand mouvement de solidarité et un groupe de pression important nous y auraient aidé !!!

Seulement voilà : nous nous sommes retrouvés à peu de personnes et nous ne pouvons continuer à sacrifier notre temps, nos vies professionnelles et familiales, pour défendre 35.000 vendeurs pros dont 15.000 PS qui, eux, continuent leur petit bonhomme de chemin, en attendant de récolter les fruits ou d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs...

En ce qui me concerne, c'est fini, j'y ai laissé trop de plumes !

Je cède la place à ceux qui auront suffisamment de motivation et de courage pour se lancer dans l'aventure, s'il en reste...

Puisque nos actions n'ont pas obtenu de grandes avancées, arrêtez vos +1 qui ne servent à rien.

Quant à vos lamentations, elles ne changeront rien non plus !

Ce forum n'est plus destiné qu'à s'entraider et, éventuellement (car ce n'est plus le cas depuis quelques temps) à nous y retrouver pour plaisanter et nous détendre.

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 2231 sur 2 323
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
C'est bien ce que je veux dire mamy et tu le sais. Il y a 35 000 vendeurs pros sur E bay et on est à peine 20 sur ce forum, 20 qui ne sont pas d'accord sur tout.
Erentole était bien tenté mais c'est parti en c....
Tu ne peux rien faire toute seule mamy, même avec l'aide de maroc, gardez votre santé, battez vous pour vous ...
Leplus n'y est pas arrivé non plus. Je pense que federer tous les vendeurs pro sur E bay est une utopie.
Certains pensent que c'est possible, je leur laisse leurs illusions et je les laisse penser que je suis défaitiste ...
Pleins de bisous Image and video hosting by TinyPic
Message 2232 sur 2 323
dernière réponse

troc-a-vero
Non applicable
MOI JE VEUX BIEN DONNER 100 EURO,
si c'est pour essayer de sauver nos entreprises c'est quoi 100 euro, réflechissez un peu, certains dépendent entièrement de la baie, ben je les plains car ils sont plus que mal <<a href="http://fr.tinypic.com" target="_blank">Image and video hosting by TinyPic
Message 2233 sur 2 323
dernière réponse

troc-a-vero
Non applicable
purée y'a plus personne:-( <<a href="http://fr.tinypic.com" target="_blank">Image and video hosting by TinyPic
Message 2234 sur 2 323
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
100 euros je veux bien c'est pas le soucis.
Donc mettons que l'on soit 10 à donner 100 euros pour un avocat disons sur la concurence deloyale (donc le tri par pertinence).
Tu pense avoir un avocat qui nous gère l'affaire pour 1000 euros ?
Si tu connait cette perle rare, OK pour moi. Image and video hosting by TinyPic
Message 2235 sur 2 323
dernière réponse

tjrs partant....je ne me dégonfle jamais, je ne me désolidarise jamais, je n'ai jamais peur....
Message 2236 sur 2 323
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Bon et bien on est 2 ! ca fait 200 euros Image and video hosting by TinyPic
Message 2237 sur 2 323
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Mince j'ai oublié ma copine louloune !!! Donc on est trois 300 euros pour un avocat pour le tri par pertinence concurence deloyale. Image and video hosting by TinyPic
Message 2238 sur 2 323
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Et je ne suis pas defaitiste, je pense être réaliste ... A suivre ........... Image and video hosting by TinyPic
Message 2239 sur 2 323
dernière réponse

Carthage, la mort d'ebay france, dans le sens où si on arrive à leur faire respecter les lois en vigueur dans notre pays, ebay france pliera bagages !

Message 2240 sur 2 323
dernière réponse