annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

POURQUOI MOINS DE VENTES ? Vos annonces sont certainement rabaissées !!!

Voilà ce que eBay a trouvé pour améliorer la satisfaction de ses clients :

Remarque : Si la moyenne de vos Evaluations Détaillées sur les 30 derniers jours est inférieure à 4,4 ; le statut de vos annonces est rabaissée dans les résultats de la recherche.

Une précision, "cette punition" dure la bagatelle de 3 mois !!!

Cela viens de nous arriver, quant je dit viens, ebay nous en a informé après deux mois à chercher dans tous les sens pourquoi nos annonces n'apparaissaient plus qu'en fin de recherche, il y a peut être un petit problème de communication en interne à résoudre...

Alors pour résumer, il faut prévoir un stock suffisant afin de ne pas être en rupture pour respecter les délais, mais si ebay vous rétrograde, vous ne vendez alors quasiment plus rien, le stock reste et les caisses se vident, et lorsque la fin du mois arrive, votre fournisseur demande le paiement de ce qui vous a été livré, vos employés demandent leurs salaires, et rien n'a été vendu. Tenir un mois, ca va, deux c'est dur mais alors trois et c'est la fermeture à coup sur de l'entreprise !!!

Nous sommes donc content d'avoir fait confiance à eBay, d'avoir passé l'éponge sur leurs erreurs (suppression de nos annonces suite à un bug, j'en passe et des meilleurs...)

Mais à présent il est impossible pour une entreprise de travailler dans de telles circonstances, sans savoir si du jour au lendemain une nouvelle punition ne viendra pas à nouveau anéantir des mois de travail.

Tout cela pourquoi ??? Permettre aux vendeurs chinois de continuer en toute impunité à jongler avec leurs dix comptes différents en déjouant ainsi toutes les mesures d'ebay ??? Est ce comme cela qu'ebay compte améliorer la satisfaction de ses clients ???

En tout cas c'est comme cela qu'ebay après 10 ans de collaboration ne nous permet plus de travailler sereinement, nous obligeant à assurer nos arrières sur d'autres sites de vente en ligne concurrents.

Donc si depuis un moment vous ne comprenez pas pourquoi le nombre de vos ventes chute, vérifiez auprès de votre service power seller si vos annonces ne sont pas rabaissées...
Message 1 sur 33
dernière réponse
32 RÉPONSES 32

etoiledambre24
Non applicable
Tout cela pourquoi ??? Permettre aux vendeurs chinois de continuer en toute impunité à jongler avec leurs dix comptes différents en déjouant ainsi toutes les mesures d'ebay ??? Est ce comme cela qu'ebay compte améliorer la satisfaction de ses clients ???

+1 Upload images
Message 2 sur 33
dernière réponse

Comment elle est calculée la moyenne? C'est où qu'on voit ça? le calcul et le résultat.
Blablabla
Message 3 sur 33
dernière réponse

c'est exactement ca le problème, c'est qu'en étant descendu on ne peut plus avoir les fonds pour avoir un stock confortable et ne pas être en rupture, on fait des petites commandes et donc on paie les frais de port plein pot.... Et ce manque de stock se retraduit par des clients qui peuvent attendre , et vu le faible nombre de client un seul mécontent te replombe le compte pour trois mois... et le chien se mords la queue...

Et une chose à ne pas oublier, c'est que le tri par pertinence prends en compte le nombre de visite pour placer vos annonces, mais comme vous êtes rabaissés, personne ne les visites donc vous perdez toute votre popularité et ne remontez jamais.

Ce n'est donc pas une simple punition mais la peine de mort pour votre entreprise...
Message 4 sur 33
dernière réponse

Pour savoir où vous vous situez sur le plan de la satisfaction des acheteurs, utilisez votre Tableau de bord. Vous pourrez y consulter vos évaluations détaillées et votre note de satisfaction des acheteurs. Pour savoir si vous pouvez bénéficier d'une position rehaussée de vos annonces dans les résultats de recherche, consultez l'Aperçu du Tableau de bord.

http://cgi6.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?SellerDashboard&ssPageName=STRK:ME:LNLK
Message 5 sur 33
dernière réponse

Concernant la transparence d'ebay, demander à ses vendeurs d'intégrer les frais de port au prix de l'article revient simplement à nous faire payer des frais ebay sur les frais de port, ce qui n'était pas le cas avant...
Message 6 sur 33
dernière réponse

je pense qu'ils n'ont tout simplement pas de réponse et qu'ils sont comme nous spectateurs de tout ce carnage... la preuve en est qu'à chaque fois que j'ai une personne différente, j'ai aussi des réponses totalement différentes.

Si ils ferment cette discussion je crée dans l'heure un blog que je fais référencer pour apparaitre dés que quelqu'un tapera problème ebay sur google !!! En envoyant bien sur le lien à toutes les adresses mails mémorisées dans mon PC depuis mes début sur ebay... J'avoue être un tantinet conservateur, mais ca sert toujours...

De toutes les façons avec le peu de vente que je fais j'ai tout le temps de la faire... et ce pendant encore un mois.
Message 7 sur 33
dernière réponse

j'avoue m'être posé la même question, est ce que ebay ne souhaite pas se séparer de ses vendeurs pro ??? quoi qu'il en soit il semblerait qu'ils vont y arriver.
Message 8 sur 33
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Toutes les DSR des pros que je connais on miraculeusement baissé
Ce n'est pas exact.
Remarque ça ne change rien : j'ai plus de 4.8 partout et aucune mauvaise note DSR sur le trimestre + de la pertinence et pas de ventes non plus.
Il faut arrêter de penser que c'est truqué qu'ils veulent nous virer etc etc ... Ils s'en moquent royalement de nous.
PS France: Quantité négligeable, race de rebels qui s'éteindra seule.
On leur a même laissé le forum sans modo pour qu'ils puissent se dégouter un peu plus, taper du poing se révolter et constater qu'ils brassent de l'air inutilement.
Comment croyez vous qu'on se sépare à bon compte d'un employé ? On le laisse croupir dans un bureau sans lui donner de boulot, en lui disant à peine bonjour, il devient transparent, il s'en va tout seul.
Message 9 sur 33
dernière réponse

cépafô !

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 10 sur 33
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable
j'ai plus de 4.8 partout et aucune mauvaise note DSR sur le trimestre + de la pertinence et pas de ventes non plus il n'y a simplement plus personne ici...regardez les profils de vos clients...ya rien à dire.. Upload images
Message 11 sur 33
dernière réponse

Belle métaphore . (@ Nath)
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 12 sur 33
dernière réponse

alivres
Non applicable
Toutes les DSR des pros que je connais on miraculeusement baissé
C'est évidemment FAUX !
Malheureusement, d'ailleurs,

parce que si tout le monde avait vu ses DSR baisser, tout le monde serait déclassé,
ce qui fait que le déclassement n'aurait aucune incidence sur la visibilité !

Ceci étant, le fond du problème c'est qu'aucun vendeur pris individuellement ne compte pour EB, même les plus gros. (Certains sont favorisés quelques temps parce qu'ils proposent une gamme spécifique, mais ils seront laminés à la prochaine purge quand il s'agira de faire de la place à un autre)

Excepté quelques catégories(comme la mienne), chaque référence est proposée par de nombreux vendeurs.
Si la moitié des vendeurs venaient à disparaître, cela ne changerait pas grand chose pour EB puisque les ventes resteraient les mêmes (les frais de mise en vente étant devenus marginaux).

Ils ne se moquent même pas de nous, c'est du pur cynisme. :-( --------
Beau
comme la rencontre fortuite d’un parapluie et d’une machine à coudre
sur une table de dissection

------
Message 13 sur 33
dernière réponse

Bien dit, c'est purement mathématique :

Moins de vendeurs = moins de besoin de masse salariale interne; le CA se maintient, bingo .
Arf, i did it again ...
Message 14 sur 33
dernière réponse

alivres
Non applicable
Je prends ma catégorie comme exemple.
Une catégorie qui a été sérieusement purgée suite aux changements de tarifs.
Une catégorie qui est peu concurrencée par les vendeurs étrangers.

Il reste 1 200 000 annonces (achat immédiats, enchères, pro et particuliers confondus).
A eux seuls, 25 vendeurs proposent plus de 300 000 annonces, soit 25 % du total (le plus gros est à 118 000 références, le deuxième est à 18 000 références, le 25ème à 5700 références.)

Je suis le 25ème en ce moment et pourtant je n'existe pas pour EB.
(la réciproque est d'ailleurs vraie, puisque je liste plus de 23 000 références sur d'autres plateformes :-p)

Alors, un vendeur à 1000 références de plus ou de moins, franchement, quel intérêt pour eux :_| --------
Beau
comme la rencontre fortuite d’un parapluie et d’une machine à coudre
sur une table de dissection

------
Message 15 sur 33
dernière réponse

leplusboutique
Non applicable
et ran 2 porte ouverte pour cricri ! tin...
Message 16 sur 33
dernière réponse

Donc la réponse c'est ça :"1 seule DSR en dessous de 4.5 sur 30j ou 12 mois (anyway ils nous *ikent) et hop c éliminatoire , un genre d'exil sur l'ile d'Elbe .
"
Ok j'ai relu le truc "La note moyenne des évaluations détaillées du vendeur sur les 12 derniers mois va passer de 4.0 à 4.50 pour chacun des quatre critères"
Pourtant il y en a ici des gens à 4.4... ça je l'ai copié de "1. Evolution apportée au programme Powersellers" ...
Bref
Pour le déclassement d'annonces c'est toujours pas clair...
Ou j'ai loupé un truc
Blablabla
Message 17 sur 33
dernière réponse

1 critère à moins de 4,4, tes déclassée Java .

Tous à moins de 4,5 t'es plus PS .

Voir un seul de moins de 4,4 t'es déclassée, c'est à la tête du client selon l'inquisiteur .
Arf, i did it again ...
Message 18 sur 33
dernière réponse

Oups, le superviseur, mes plus plates excuses .
Arf, i did it again ...
Message 19 sur 33
dernière réponse

Et bien voilà, on y est !!!

Pour la première fois depuis nous avons perdu de l'argent hier sur ebay, payant plus de frais que ce que nous avons fait de chiffre...

Au moins maintenant la question de rester en faisant des petits bénéfices ne se pose plus puisque nous n'en faisons plus...

La même mort que Napolèon, loin de tous en fin de résultat c'est pas beau ca ???

:^O
Message 20 sur 33
dernière réponse