annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PROBLEME AVEC DEMANDE DE REMBOURSEMENT D UNE TRANSACTION PAYEE AVEC PAYPAL

maoucrepe
Non applicable
Bonjour,

Voilà je voudrais votre avis.
J'ai envoyé un colis fin décembre à un étranger, en union européenne. La personne a payé 10 euros pour son colis. J'ai payé honnêtement 9 euros pour le port, en prioritaire, moins de deux colis, donc je n'ai pas pu envoyer en EMS.
La personne n'a pas reçu son colis, et je me suis fait insulter parce que je lui ai dit qu'il n'y avait pas de preuve en dessous de 2 kilos. J'ai reçu un litige sur paypal, et ils menacent de lui rembourser alors que j'ai bien envoyé l'objet.... C'est marqué noir sur blanc sur ma page personnelle que je ne suis pas responsable sans assurance et il y en a qui persistent à croire qu'on va leur rembourser alors qu'ils n'ont pas payé pour assurer l'objet.
A noël, moment de l'évaluation, je me suis trompé d'enchérisseur en marquant en français que je lui enverrai en recommandé, mais je me suis trompé de personne, je voulais écrire cela pour un autre pseudo avec lequel je me suis très bien entendu. Lors d'une appréciation pour un étranger, je mets toujours un mot dans sa langue maternelle ou en anglais car je suis polyglothe.
Bizarrement sur paypal la réclamation n'est qu'en italien 🙂 et il ne sait plus parler anglais d'un seul coup;....
CONCLUSION
Je dis que si un tel exemple devait aboutir à un remboursement alors que j'ai envoyé l'objet et que l'acheteur n'a pas payé d'assurance, des suites seront engagées. J'ai déjà ma petite idée, mais selon vous que faire? 🙂 Je pense que comme je connais beaucoup d'ebayeurs vendant à l'étranger avec paypal, je vais leur en parler, et çà va faire mouche et boule de neige partout on dira qu'il ne faut pas recevoir des paiements avec paypal.....Le but de paypal, c'est bien de développer son chiffre? Le but des vendeurs ebay, c'est bien de développer leur chiffre aussi?....A suivre....
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

moerosama
Non applicable
oui c'est assez grave, j'envoi pas mal dans le monde et je n'aimerais pas qu'on me reprenne l'argent quej'ai gagné si le service postal perd le colis, je ne suis pas responsable de leur erreurs 😞 et de plus j'imagine que même des personnes ayant reçu leur colis vont s'amuser à recuperer leur argent après, on voit des personnes sur ebay uniquement pour essayer d'arnaquer le plus possible ;(
Message 2 sur 10
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
Simple

ne pas laisser d argent sur le compte paypal , rapatrier tout sur le compte francais ( ca coute 1 euros ) .

Ce probleme de paypal est aussi une protection , un ami a commander 200 euros de marchandise au usa , jamais rien eu , tracking number ne donnant rien , uen plainte a paypal et hop il a ete recrediter .

pour moerosama il y a quand meme un suivi de paypal , le gars fera le coup une fois , ou deux , mais apres paypal lui dira non sinon ca serai trop facile .
Message 3 sur 10
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
je pense que la personne est sérieuse, c'est juste que c'est un olibrius qui n'a pas voulu payer d'assurance, donc ce n'est pas à moi d'en subir les conséquences comme c'est marqué sur ma page perso...
Maintenant si je rappatrie le paiement sur mon compte, est ce que paypal pourra dés que j'ai de l'argent dessus me l'enlever pour le rendre à la personne. Ce geste serait aussi suspect. Sinon j'ai ma petite idée sur un paiement à faire à l'étranger lol....

Le problème avec paypal c'est qu'ils s'imaginent qu'on fait tout sous recommandé, si la personne à l'étranger ne demande pas de recommandé, c'est la porte ouverte à toute gratuité..... 😉
j'vais pouvoir m'acheter des tas de jouets à 900 euros bientôt c'est cool !!! non mais sérieusement....où va t on?
Message 4 sur 10
dernière réponse

moerosama
Non applicable
mais si il n'y a plus rien sur le compte paypal ils prennent directement sur la carte bleue ?
Message 5 sur 10
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
justement c'est bien çà que j'aimerais savoir :-).....
on va jouer l'honnêteté comme d'habitude mais je serais vraiment déçu par paypal comme j'ai dit plus haut...un bon client de déçu = 10 avertis aui en avertissent à leur tour dix autres chacun :-)....
Message 6 sur 10
dernière réponse

mutare68
Non applicable
Pour répondre à la question de moerosama : Paypal ne prend que sur le compte du vendeur. Il n'est à mon avis pas autorisé à prélever l'argent directement sur le compte en banque du gars.
J'en ai fait l'expérience il y a peu : j'ai acheté un objet aux USA et la personne n'a jamais envoyé le colis. J'ai déposé une réclamation mais je n'ai pas été remboursé dans l'intégralité pour la simple raison qu'il n'y avait pas assez sur le solde de la personne. J'ai quand même eu la chance que le gars avait encore presque tout sur son solde, sinon j'aurais rien eu.
Enfin, je pense que même si Paypal pouvait prendre sur la CB, la personne débitée ferait opposition.
Message 7 sur 10
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
ahhhhhhhhhhhh 🙂
merci mutare pour cette réflexion
mais j'aimerais connaître la réponse sur la question de l'honnêteté....c'est fou ce mond eoù il faut ruser et forcer l'imagination pour avoir le fruit de ses propres droits 😞
Message 8 sur 10
dernière réponse

bourly89
Non applicable
maoucrepe:
si ton but etait de faire douter les vendeurs d'utiliser paypal, c'est gagner!
pour ma pARt en tout cas.
j'espere que le systeme va évoluer car en l'état actuel, il m'interresse trés peu.
Message 9 sur 10
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
bourly89 ce n'est pas mon but..mais tu n'as qu'à lire les autres topics, les gens qui se font arnaquer de centaines d'euros, j'ai déjà peur pour 45 euros !!! alors si les zétats zuniens ont le droit de tout, ce sera mandat pour eux....déjà que pendant un moment je ne vendais qu'en France, mais bon j'suis open mind 😉 faut lire ma page perso lol....
et puis lorsque tu envoies 1500 euros à l'étranger...4% c'est trop , y'a aucun plafond!!! 40 euros au lieu de 15 euros pour un mandat.....c'est tout réfléchi pour moi!:-)
Message 10 sur 10
dernière réponse