annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement annulé par Paypal, que faire ?

Bonjour,

Je viens de recevoir le message suivant par paypal :

-----------------------------------------------
Bonjour Jerome XXXXX,

Une étude des transactions récentes indique que vous avez reçu un paiement
qui n'a pas été autorisé par le titulaire du compte PayPal.

Conformément au règlement PayPal, nous avons annulé cette transaction.

-----------------------------------
Détails de la transaction
-----------------------------------

Nom de l'acheteur : Sébastien XXXXX
Adresse email de l'acheteur : XXXXXX.XXXXX@hotmail.fr
Numéro de transaction de l'acheteur : 0DF18771PU768871L

Date de la transaction : 17 nov 2008
Montant de la transaction : -45,80 EUR
Votre numéro de transaction : 5HJ28824XB6420820
Numéro de dossier : PP-589-123-955

Cordialement,
PayPal
----------------------------------------------------------------

Ils sont tout de même fort chez paypal d'envoyer cela sans aucune précision ni recours.
Le client m'a commandé des bougies, il a payé, j'ai envoyé, il a reçu et voilà je me retrouve avec 45 euros de dû à paypal.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?
Comment puis-je faire valoir mon honnêteté via paypal ?
Quels sont mes recours ?

Je vous remercie par avance de bien vouloir partager vos expériences.
Amicalement,
Jerome, un PS en détresse.
Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

color-caribe
Non applicable
Bonjour,
J'en ai vu pas mal a ce jours mais des comme ca pas encore....c'est a dégouter tous le monde, avec un peu de malchance il va vous mettre une négative, merci tandem ebay paypal,
bon courage
Message 2 sur 21
dernière réponse

lalyboutique
Non applicable
J'ai eu une transaction comme ça le mois dernier et en faite c'est paypal qui a bloquée la transaction car elle lui semblait hasardeuse !!!
j'ai tél de suite à paypal et ils m'ont demandé de me justifiée (un comble) je leur ai donc envoyer la preuve de livraison et ils ont clos rapidement le dossier et ont débloqués rapidement l'argent !

voilà le mieux c'est de les appeler et de leur expliquer !

bon courage
Message 3 sur 21
dernière réponse

Non il m'a déjà évalué et positivement il y a quelques jours.

Le pire dans tout ça est que paypal ne donne aucune info, comment réclamer etc.
J'ai écrit à l'acheteur, s'il est honnête il me répondra et paiera à nouveau.
Paypal a tout de même un sacré culot d'agir de cette façon, ils ne se posent pas la question de savoir si j'ai envoyé le colis, si le client l'a reçu...

Je vais tenter de leur téléphoner pour éclaircir tout ça.

Merci par avance à tout ceux et celles qui pourront m'aider dans cette misérable aventure.
Message 4 sur 21
dernière réponse

Ca s'appelle un rejet de débit (chargeback) . Le détenteur nominatif du compte paypal de cette CB n'aurait pas autorisé cette transaction .

En décodé, tout acheteur peut faire ça en 5 minutes sur le site paypal, et jusque dans un délai de 6 mois suivant les pays via sa banque .

En théorie, on est couvert par paypal contre ça depuis octobre .

Il faut aller sur le site paypal, et via les liens du dossiers fournir preuve d'expédition, N° de suivi et site du transporteur, et preuve de livraison si tu as (scan des documents au format jpg) .

D'ici 1/2 mois ils devraient te re-créditer la somme .

En théorie . Image and video hosting by TinyPic
http://fr.youtube.com/watch?v=3ycCLXLiZWs
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 5 sur 21
dernière réponse

Non il m'a déjà évalué et positivement il y a quelques jours.

Bien sur !!! Comme ça tu l'as évalué aussi, les chargebacks n'arrivent qu'après les evals; comme ça ça ne se voit pas dans son profil et il peut continuer . (Même si on ne peut plus mettre de négative, on peut mettre du texte explicite en majuscules ...) . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 6 sur 21
dernière réponse

color-caribe
Non applicable
C'est pas notre boulot tous ca, maintenant je suis obligé en plus de fliquer les clients car il y a une nouvelle race qui a tous compris, il m'achete 5 ou 6 bijoux, évidement ne laisse pas l'eval au bout d'un mois me les renvois avec un pretexe bidon la vérité c'est q'ils ce lasse et en veulent d'autres au frais de la princesse, ou bien n'ont pas reussi a les vendre en vente direct, avec sous entendu les évals toujours en attente, si faut rajouter le manque de confiance en paypal!!!!!!!!!!!! domage 99,5 des gens sont correct et les 0,5 nous pourrissent la vie car ils ont tous pouvoir.......
Message 7 sur 21
dernière réponse

Je n'ai aucun lien dans le dossier qui de plus mentionne DOSSIER CLOS, c'est une blague ??

Je vais leur téléphoner avant la fermeture et voir ce qu'ils me demandent.
J'expédie en Chronopost international donc j'ai tout ce qu'il faut, preuve d'expédition et de livraison.

Merci pour votre aide, c'est super d'avoir un forum aussi réactif 🙂
Message 8 sur 21
dernière réponse

Quid du "comment joindre paypal de l'étranger ?"
Message 9 sur 21
dernière réponse

color-caribe
Non applicable
deja de france pas évident
Message 10 sur 21
dernière réponse

Si ton IP n'est pas française, essaye de "toper" paypal.com en anglais . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 11 sur 21
dernière réponse

non aucun moyen mis à part le 0821230233 qui ne passe pas de l'étranger, la nuit va être longue 😞
Message 12 sur 21
dernière réponse

Voila c'est fait, le numéro était le suivant +35314369005

C'est étrange tout de même, le service client m'informe que j'ai été re-crédité et que dans 30 jours je recevrais mon argent.
Je reste tout de même avec un trou de -45,80€ inscrit dans mon compte paypal, et avec l'impression de m'être fait baratiné.

Je vais leur faire un mail pour avoir une preuve écrite que je serai bel et bien remboursé.
Selon eux mon client à des soucis bancaires, évidemment j'en paie les frais grâce à paypal qui est censé protéger tout le monde des vilains.

Merci à tous pour votre aide,
Amicalement,
Jerome
Message 13 sur 21
dernière réponse

webwarrior01
Non applicable
BONJOUR
A MA CONNAISSANCE PAYPAL EST UNE BANQUE OU DU MOINS UN SERVICE DE PAIEMENT EN LIGNE il est assugeti a la reglementation en vigueur et il n a pas a faire la police et a decider pour ou contre un commercant si la transaction est bonne ou non;Il n ont jamais ete traduit en justice ? dommage non.
Message 14 sur 21
dernière réponse

Exactement, Paypal agit si la banque interdit le paiement et retire l'argent en le rendant à la banque. Ils ont juste un rôle de "passeur" :-x et se libère de beaucoup de choses.

Le client vient de me répondre (symbole d'honnêteté?), il s'excuse du malentendu et m'explique qu'il a pris la carte de crédit de son père sans l'avertir et que ce dernier à cru que sa carte avait été utilisée frauduleusement sur internet.

J'ai également reçu un mail de paypal me demandant de prouver au maximum la transaction, la preuve d'envoi etc.

Comme mon client me l'a demandé par mail hier soir, je lui ai renvoyé une demande de paiement pour qu'il honore sa dette.
En espérant recevoir la somme prochainement.

Merci à tous pour vos conseils et bonne journée.
Jerome
Message 15 sur 21
dernière réponse

vera.de.brocantor
Non applicable
Même type de problème rencontré récemment, heureusement résolu depuis lors, non pas par PayPal mais grâce à l'honnêteté d'un baron de client ayant perdu sa carte, oppositions faites par sa banque sur tous les paiements y compris sur ses achats sur eBay, et qui nous a repayé par virement, ce ''brave'' PayPal s'en lavant les mains après nous avoir conseillé de porter plainte pour escroquerie, pour comble! Alors qu'il s'agissait d'une vieille connaissance, homme politique suffisamment connu pour ne pas prendre le risque de voir sa réputation si vite salie par une pratique aussi minable! :^O
Message 16 sur 21
dernière réponse

Problème bien réglé de mon côté, j'ai même eu un message d'excuse du père 😄

Chapeau à Paypal, qui par téléphone m'annonçait un remboursement sous 30 jours (je n'y coyais pas tellement, la pauvre fille avait l'air à l'ouest) puis par mail ils m'ont indiqué la même chose avec des réserves, puis second mail refus catégorique de remboursement.

Ils ont de graves problèmes de COM chez Paypal, c'est vraiment une honte.

Pareil que pour Vera, ils m'ont conseillé de me tourner vers la gendarmerie (complètement idiot comme conseil). A quoi bon porter plainte en gendarmerie sans avoir de motif réel de l'annulation du paiement, et oui paypal retire l'argent, annonce qu'il y a eu annulation, mais à vous de deviner pour quelle raison! (carte volée, compte non solvable, faussaire...)

A quand un bon concurrent de PayDal ?
Message 17 sur 21
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
payquedalle ! Image and video hosting by TinyPic
Message 18 sur 21
dernière réponse

:^O Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 19 sur 21
dernière réponse

Ca a été sacrément épuré au niveau de cette discussion, est-ce normal ?
Message 20 sur 21
dernière réponse