J'étais contre Paypal et en fait c'est quand même plus simple pour les acheteurs du monde entier (usa etc...). Par exemple pour ma part les allemands et les belges (et certains hollandais) préferent le virement bancaire. J'acceptais avnt, les chéques étrangers aussi (avec une taxe de 20 euros, prix de la banque). Un jour un canadien me paye, le chéque est encaissé une semaine plus tard, j'envoie l'objet et à ma grande surprise, 4 semaines la banque me refuse le chéque en me rajoutant des frais ! L'objet était bien arrivé au Canada et échange de notes positive. Dans un premier temps j'ai appellé la banque en les enguelant, la seule chose que j'ai pu avoir c'est les frais de la banque retiriaent, rester encore a recuperer l'argent, j'ai contacté l'acheteur qui m'a envoyé un western union dans la semaine.....sympas de sa part il aurais pu simplement m'envoyer boulet....donc depuis ce jour j'accepte tous les modes de payement (virement, cheque français, paypal, euros, dollars us, western union, mandat ...)sauf les chéques étrangers..