annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement frauduleux de 416€ sur paypal !

eurodif
Non applicable
Bonjour à tous, paypal vient de débiter mon compte de 416 €, il disent que la banque de l'acheteur déclare une utilisation frauduleuse de la carte de crédit. Moi j'ai été averti trop tard, j'avais déja expédié le colis (collissimo avec assurance) et grace au suivi j'ai pu vérifier qu'il a bien été livré au destinataire (donc je ne peux pas faire jouer l'assurance de la poste) , et en plus ! tenez vous bien ! il me laisse une évaluation positive !!! j'ai essayé d'appeller le numéro de téléphone indiqué dans la fiche client : sans succès. C'est la première fois que j'ai un impayé (de ce montant) sur eBay, avez vous des conseils à me donner pour essayer de récupérer mon argent ? Merci d'avance, eurodif.
Message 1 sur 65
dernière réponse
64 RÉPONSES 64

bourly89
Non applicable
d'autres sont millionnaire.....
Message 41 sur 65
dernière réponse

janickola
Non applicable
millionnaire en quoi? en bonheurs?:O
Message 42 sur 65
dernière réponse

bourly89
Non applicable
qui sait?:-)
Message 43 sur 65
dernière réponse

PAYPAL n y peut rien que tu ai paypal ou un systeme en ligne du credit lyonnais ou de la bnp c est pareil ...

En france un acheteur a 4 mois pour fair opposition a son paiement cb et automatiquement la banque ( ou paypal dans ce cas ) te debite ...

Apres a toi de de demmerder avec la justice la gendarmerie etc ...

C est pas un probleme propre a paypal helas , moi j ai eu le cas avec un cheque singature non conforme .. 2 mois apres le client ma rembourse et jai faxer a la surete urbaine du mans comme quoi il mavait bien remboursé 🙂

C est les risques des commercants seul le client est protege .
Message 44 sur 65
dernière réponse

mathea.eva
Non applicable
J'étais archi contre paypal pour les frais et je ne voyais pas l'utilité de le prendre.
Après une longue reflexion, j'ai décidée de faire un test, pourquoi pas , faut pas mourrir idiot.

Quelle surprise, mes ventes ont montées en flèche dès le moment ou j'ai mis paypal ( cela représente 50% des reglements).

Mon interet , je gagne du temps sur ma gestion bancaire , pas de chéque à tamponer, pas de bordereau à remplir et le temps c'est de l'argent donc au final c'est quand même interressant de le prendre, au moins de faire un test.

Par contre mes articles tournent entre 5 et 10 euros en moyenne donc si je me fais avoir, je ne tombe pas de bien haut.
Message 45 sur 65
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"PAYPAL n y peut rien que tu ai paypal ou un systeme en ligne du credit lyonnais ou de la bnp c est pareil "

paypal est beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP plus utilisé par les pirates car il n'y a aucun controle
Message 46 sur 65
dernière réponse

hmm vi pour les pirates mais meme un systeme francais n empechera pas un filou de dire j ai pas utiliser ma cb ... de fair opposition et la c est quand meme a toi de fournir les preuves de la commande ip ,adresse de livraison , etc ..:(
Message 47 sur 65
dernière réponse

bourly89
Non applicable
c'est bien pour ça que je ne prend pas la carte comme moyen de paiment
cheque pour les petites sommes et virement ou mandat pour les grosses sommes
ceux a qui ça ne plait pas vont voir ailleurs si j'y suis;-)
Message 48 sur 65
dernière réponse

moi je vais instituer la loi "hobbe" du nom de ce charmant acheteur belge qui ma gonfler , maintenant les belges ca sera virement bancaire plus paypal :)
Message 49 sur 65
dernière réponse

bourly89
Non applicable
pourquoi seulement les belges?
Message 50 sur 65
dernière réponse

ben parceque pour les autres rare acheteur non francais ( un allemand fan de montre 911 et quelque anglais ) j ai jamais eu de soucis , ne pas oublier que je leur facture 15 euros de port 22 pour les suisses vu que je paye 11 a 12 euros ht pour leurope et 22 h.t pour la suisse avec coliposte 😞 donc ca reduit ma clientele extra francaise 🙂

Mais ce belge ma bien saouler brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :)
Message 51 sur 65
dernière réponse

J'étais contre Paypal et en fait c'est quand même plus simple pour les acheteurs du monde entier (usa etc...). Par exemple pour ma part les allemands et les belges (et certains hollandais) préferent le virement bancaire. J'acceptais avnt, les chéques étrangers aussi (avec une taxe de 20 euros, prix de la banque). Un jour un canadien me paye, le chéque est encaissé une semaine plus tard, j'envoie l'objet et à ma grande surprise, 4 semaines la banque me refuse le chéque en me rajoutant des frais ! L'objet était bien arrivé au Canada et échange de notes positive. Dans un premier temps j'ai appellé la banque en les enguelant, la seule chose que j'ai pu avoir c'est les frais de la banque retiriaent, rester encore a recuperer l'argent, j'ai contacté l'acheteur qui m'a envoyé un western union dans la semaine.....sympas de sa part il aurais pu simplement m'envoyer boulet....donc depuis ce jour j'accepte tous les modes de payement (virement, cheque français, paypal, euros, dollars us, western union, mandat ...)sauf les chéques étrangers..
Message 52 sur 65
dernière réponse

whynote
Non applicable
Pour ma part, une affaire d'escroquerie via paypal s'est soldée par une... disparition mystérieuse de la personne en question...
La police ne fait rien, ils ont d'autres chats à fouetter.
Si la personne vous arnaque, vous la faites suivre et lui réglez son compte.;-)
Message 53 sur 65
dernière réponse

alors il faut savoir une chose que les banques ou paypal ne nous dises pas forcément

Lorsqu'une personne fait opposition sur sa CB pour achat frauduleux il faut savoir que si l'adresse de livraison est le même que l'acheteur la banque ne peux pas rejeter le payement et devant un tribunal le propriétaire de la carte n'a pas raison
Message 54 sur 65
dernière réponse

eurodif ,

je pense que tu as tout intérêt à essayer de contacter la banque qui a refusé le paiement car :

soit c'est le titulaire de la carte est son adresse + nom de livraison correspond et là tu peux apporter la preuve que c'est bien le titulaire de la carte qui a récupéré la marchandise et il aura fait une fausse déclaration à sa banque.

Soit c'est le voleur de la carte est la banque te remerciera aussi du nom et adresse où le colis a été livré ! car il a peut être fait d'autre débit.

Franchement 400 eur c'est pas une paille ne te laisse pas faire.

Pour info les banques sont de plus en plus pointueux pour l'acceptation des paiements en ligne avec les boutiques pro car c'est un risque énorme et pour le vendeur et pour la banque. Des boutiques se sont vu refusés leur paiement 3 mois après pour des problèmes de cartes bleus volées...
Message 55 sur 65
dernière réponse

darwafao
Non applicable
je pense que tu as tout intérêt à essayer de contacter la banque qui a refusé le paiement car :

Oui mais comment obtenir ces infos ?
Message 56 sur 65
dernière réponse

Ben je pense que c'est le minimum que peut de fournir paypal ? si paypal redébite ton compte il doit bien fournir un motif et une preuve je pense ou lui demander la preuve
Message 57 sur 65
dernière réponse

Soit c'est le voleur de la carte...

Rassurez-moi :
J'espère quand même que Paypal offre une protection contre les cartes qui ont été déclaré volées avant la date de l'achat...

Il y a bien une liste centralisée du vol des cartes avec un controle systèmatiques à chaque achat, non ?

@+

Yann
Message 58 sur 65
dernière réponse

bourly89
Non applicable
je vais pas te rassurer: paypal mets 5 jours a verifier si la carte est en opposition ou non...

et les pirates connaissent bien cette faille

moi aussi, c'est bien pour ça que je l'utilise pas.
Message 59 sur 65
dernière réponse

whynote
Non applicable
et pour compléter ce que dit Bourly...

Paypal ne communique AUCUNE coordonnée, même en cas flagrant d'escroquerie... même pas celle de la banque de l'acheteur...
Il faut porter plainte en Gendarmerie et espérer que les flics te donnent quelque chose avant leur enquête de plusieurs mois....
Message 60 sur 65
dernière réponse