annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement paypal redebité suite utilisation frauduleuse

laptopservice.f_r
Non applicable
Bonjour

J'ai recu ce mail de paypal.
il me retire 750 euros de mon compte paypal, car peut etre le paiement a été frauduleux...
voir mail ci joint, ca va faire ni une ni deux, je vais fermer ce compte porte poisse.

Nous
Subject: Notification PayPal : Suspension temporaire jusqu'à fin d'enquête
(Code d'acheminement : xxxxxxxxxxxxxxxxx )

Bonjour xxxxxxxx xxxxxxx ,

Nous avons remarqué que vous êtes peut-être le destinataire de fonds
potentiellement frauduleux. Nous avons ouvert une enquête à propos de cet
événement. En attendant la fin de l'enquête, nous avons placé une
suspension temporaire sur les fonds en question. Cette suspension
temporaire s'affichera sous forme de déduction dans votre solde disponible.
Pendant ce temps, vous êtes libre de continuer vos transactions en
utilisant votre compte PayPal.
Message 1 sur 53
dernière réponse
52 RÉPONSES 52

john.k2
Non applicable
Oui c bien vrai, contrairement à certains qui pensent que Paypal peut retirer sur ton compte c totalement faux!
j'ai pas un rond sur mon compte, mais on sait jamais je ne vire pas l'argent à chaque fois!
D'ailleur laptopservice.f_r, c une sacrée somme que tu a laissé sur ton compte paypal..:O
Message 21 sur 53
dernière réponse

darwafao
Non applicable
LAPTOP une question pour ma culture personnelle, car moi aussi j'ai des pbs avec Paypal, mais les sommes sont faibles.

Je pense que tu appliques la clause de reserve de propriete jusqu'au paiement intégral ?

Est il possible tout simplément de confier la créance à cabinet de recouvrement, certes il ya aura des frais mais ?
Message 22 sur 53
dernière réponse

si Laptop possède une preuve de livraison correspondant à l'acheteur titulaire de la CB , il a une chance de récupérer ses sous par voie judiciaire en portant plainte pour escroquerie au moyen de paiement ...

Maintenant , si la CB a vraiment été volée , il est impossible de se retourner contre le titulaire ( heureusement !) et donc pour récupérer ses sous , il faudrait qu'il retrouve son escroc ... c'est pas gagné (:
Message 23 sur 53
dernière réponse

darwafao
Non applicable
NIKIOS une injonction de faire dans un premier temps peut suffire ?
Message 24 sur 53
dernière réponse

laptopservice.f_r
Non applicable
bon, apres mille et une pirouette aupres de laposte, j'ai enfin reussi à localiser le colis (il n'avait pas encore été livré, pour une fois merci laposte pour le retard) et je vais le recupérer.. ouf.
ca m'a bien servi de lecon.
donc faites gaffe sur les gros montants avec paypal
Message 25 sur 53
dernière réponse

@darwafao : j'ai jamais eu le cas donc aucune idée pour la procédure "pratique"

@laptopservice : content pour toi que ça se soit bien terminé , t'as eu beaucoup de chance que paypal ait réagi rapidement ou que tu ais mis du temps pour envoyer ...

Sinon pour ce qui est de la sécurité des différents moyens de paiement , il faut distinguer vente en magasin et vente par correspondance telle qu'on la pratique sur ebay ... en magasin , le paiement CB est très sécurisé du fait de la saisie du code confidentiel et le paiement par chèque plus risqué car il suffit de voler un chèquier et de faire une fausse pièce d'identité pour gruger autant qu'on veut ... en VPC , c'est plutot l'inverse ... le paiement par chèque est assez sécurisé si on envoie uniquement à l'adresse du chèque alors que le paiement par CB est très risqué car pas de saisie du code confidentiel et donc opposition très facile ...
Message 26 sur 53
dernière réponse

laptopservice.f_r
Non applicable
pour info @nikos j'avais envoyé le jour meme de la reception paypal, pas de retard chez moi 😉
Message 27 sur 53
dernière réponse

laptopservice.f_r
Non applicable
@Darwafao, je n'ai pas pensé à un cabinet de creance, je pense que cela est plutot valable en B to B, pour les particuliers, mes marges sont faibles et deja a moitié mangés par paypal (justement) et ebay. (sans compter la pletore de charge 🙂
Message 28 sur 53
dernière réponse

dgc666
Non applicable
Désolé pour ceux qui critiquent PAypal, mais un terminal de paiement n'offre pas plus de garantie que Paypal.

J'ai eut plusieurs 'Charge backs' sur mon site de eCommerce.

Le système est le suivant : une personne achète avec une carte bleue volée, ou alors avec la sienne.

Au bout de 6 mois -1 jour (car elle connait très bien les contrats qui lient VISA+MASTERCARD aux banques) ils font répudier la carte en disant que quelqu'un l'a volée et l'a utilisée pendant 6 mois.

AUTOMATIQUEMENT, tous les sous sont renvoyés sur le compte de la carte. Ce qui veut dire que tous les commerçant sont redébité de la somme AUTOMATIQUEMENT.

Il n'y a rien a faire. C'est d'ailleur pour cela que tous les systèmes de paiement gardent 15% des sommes pendant 3 mois, au cas...

Si il n'y a pas assez de sous sur le compte, la banque prélèvera sur les sous au moment ou ils arriveront, ils peuvent prélever sur votre PEL ou n'importe ou.

C'est les contrat VISA+MASTERCARD internationnaux, cette procédure s'appèlle le 'chargeback' ou la 'répudiation'. Toutes les banques l'ont signés.

Donc il n'existe pas de moyen de se prémunir des escrocs sur internet, a cause d'une volonté politique évidente de favoriser l'acheteur, et cela pour développer le eCommerce en sécurisant les acheteur.

L'intérêt de Paypal c'est qu'ils ont une certaine expérience dans le domaine. Voici une chose qui ne peut pas arriver avec Paypal !

Imaginez que vous ayez un site de eCommerce, avec un système de Payement de type Worldpay, ou un compte marchant à la BNP ou la CEpargne.

Un Maroccain de mèche avec des copains situés en France, en Belgique, en Italie, va acheter pour 500 000 EUR en utilisant une carte bancaire fabriquée par une banque étrangère (genre Canadiènne) et sur laquelle il a déposé 500 000 EUROS.
En théorie, le compte sera vidé, la marchandise va aller chez ces copains. Tout est normal.

Maintenant, 6 mois après, il ecrit une lettre très officielle rappellant les terme des contrats Mastercard et Visa et pretextant que son compte à été vidé par des escrocs.

Booom... la banque va lui rembourser les 500 000 EUR, tous les sites marchands autont perdu beaucoup d'argent!

Cette histoire est véridique et ces escrocs sont toujours très actif actuellement.

Paypal ne tolèrerait jamais de tels prélèvement, car les transactions sont vérifiées et surveillées. Par exemple vous ne pouvez pas acheter à partir d'un ordinateur se situant à plus de 300 km de l'adresse supposée du possesseur de la carte. Essayez par exemple d'acheter sur Paypal de l'ordinateur d'un copain en Angletterre : cela ne marche pas!

Par contre la Caisse d'Epargne ne VERIFIE RIEN. On peut tirer sur votre compte a l'infini, et après vous devez règler la facture.

Ne crachez pas trop sur Paypal. C'est malgrès ces defaults un système très pratique et efficace. Sinon, il ne marcherait pas autant!
Message 29 sur 53
dernière réponse

bourly89
Non applicable
c'est bien, gardes paypal sur ebay, moi je continue a prendre les cheques et les virement pour les grosses sommes, garde l'appareil a carte bleue pour ton commerce, moi je continue d'encaisser du liquide en prioritée:|
Message 30 sur 53
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Faut tout prendre, mais bon si il n'y avait que du liquide Miam miam miam !!:-p
Message 31 sur 53
dernière réponse

Par exemple vous ne pouvez pas acheter à partir d'un ordinateur se situant à plus de 300 km de l'adresse supposée du possesseur de la carte.

Alors ca, techniquement, ca me semble completement illusoire...

Si l'adresse de ma carte est à Brest, je ne pourrai pas acheter depuis un ordi à strasbourg...?

Toi qui à l'air de bien connaitre le système CB, je croyais qu'il y avait une somme en dessous de laquelle le paiement était sûr (Pas sur Paypal, mais sur une transaction CB)

Un peu comme pour un chèque où, jusqu'a 15 Euros, il t'ai payé m^me si le compte n'est pas approvisionné.

Yann
Message 32 sur 53
dernière réponse

charlottestrawberry
Non applicable
Désolé de ta contredire Yan mais l'histoire du chèque à moins de 15 euros encaissable à tous les coups est une légende, dixit mon attaché de compte à la société G
Message 33 sur 53
dernière réponse

bourly89
Non applicable
mes banquiers m'ont bien appris (et confirmés) la veracité de ce systeme donc c'est pas une légende au moins a la caisse d'épargne.
ils encaissent tous les cheques de moins de 15,24 euros, sauf cas d'abus flagrant (tu payes un truc de 150 euros avec 10 cheque a 15 euros ou ton compte a un gros découvert qui dure par exemple....)
Message 34 sur 53
dernière réponse

charlottestrawberry
Non applicable
Je crois que je vais changer de banque:^O
Message 35 sur 53
dernière réponse

darwafao
Non applicable
L'histoire de DGC a beaucoup circulé courant 2004 et c'est la verité. Mais restons dans les limites realiste de comparaison quand même !!!

Certains sites marchand tels que LD** et pix*******, verifient en cas de paiement par carte bleu la validité de l'adresse j'ai eu le cas d'un appel tel sous pretexte de m'informer de l'envoi du materiel mais plutôt pour verifier la corelation vendeur/carte idem pour un autre ou il a fallu faxer une photocopie de la piéce d'identité.

Si je décide de passer à la vitesse superieure avec ebay et paypal, pour les montants significatifs je ferai de même helas cela ne me protegera pas totalement du chargeback et autres arnaques ... !
Message 36 sur 53
dernière réponse

laptopservice.f_r
Non applicable
pour les cheques à 15 euros, cela depend du contrat bancaire, par exemple pour la BRED, si le cheque est d'un montant de moins de 15.24 euros et encaissé SOUS LES 3 JOUR OUVRES alors , ils ne peuvent plus le redebiter.
Pour @DG666, je ne sais pas comment tu preleve les CB sur ton site de ecommerce, mais perso j'ai un contrat avec FIA NET qui s'occupe de faire des regroupements de numeros de CB et donne accord ou non, si ils donnent leur accord , la transaction est donc garanti pour le vendeur, ce systeme n'existe pas sur paypal.
Message 37 sur 53
dernière réponse

laptopservice.f_r
Non applicable
tient aujourd'hui un acheteur qui vient de remporter une enchere m'a proposé la moitié en liquide l'autre moitié en paypal pour retirer l'objet sur place de 900 euros. il m'a dit que c'etait la cb de sa femme qui etait à l'etranger donc il pouvait pas payer avec en boutique. Devinez ce que je lui ai repondu.
Message 38 sur 53
dernière réponse

bourly89
Non applicable
j'ai une petite idée....de ce que tu as répondu:^O
Message 39 sur 53
dernière réponse

désolé dgc mais je ne suis pas d'accord avec ton analyse ... à mon sens , Paypal est un moyen de paiement encore moins sécurisé que les paiements CB ... car au risque de chargeback classique ( vol ou déclaration frauduleuse de vol de CB )s'ajoute avec Paypal le risque de piratage de compte et celui de plainte pour non-réception ( litige réel ou frauduleux )

De plus , comme indiqué par Laptop , avec un contrat CB classique , tu peux choisir d'avoir une assurance pour ce genre de cas , chose qui n'existe pas avec paypal ...
Message 40 sur 53
dernière réponse