annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Partenariat PowerSellers-eBay: Convention, Standards de vente, Evaluations

Bonjour à tous,

Ce fil de discussion doit permettre de vous donner un aperçu des progrès réalisés et des projets en cours sur les grandes thématiques abordées durant les réunions avec les PowerSellers :
- La Convention PowerSeller du 18 septembre 2008
- L’évolution du programme ‘Obligations des vendeurs’
- Les changements du système d’évaluations

N’hésitez pas à poser vos questions ou nous faire part de vos suggestions sur ce fil de discussion.

Cordialement,
Patrice Wolff

1. ORGANISATION DE LA PREMIERE CONVENTION POWERSELLER
LE 18 SEPTEMBRE 2008

Il s’agit d’une demande qui a été formulée à plusieurs reprises par les PowerSellers, et je suis très heureux de vous annoncer que la première Convention PowerSeller aura lieu le 18 septembre prochain à Paris.

Les inscriptions seront ouvertes à compter du 22 août prochain et vous en serez informé par la Lettre d’information mensuelle des PowerSellers ainsi que sur ce forum.
Le lieu de la Convention sera aussi communiqué à ce moment là.

Cette Convention sera l’occasion de nous rencontrer, d’échanger sur les différents sujets évoqués sur le Forum et lors des réunions précédentes, afin de renforcer notre partenariat. Des ateliers en plus petits groupes seront aussi mis en place afin de favoriser le dialogue sur des sujets précis. Les places seront limitées aux premiers inscrits.

L’agenda est en cours de définition, n’hésitez pas à nous faire des suggestions pour faire de cet événement une réussite.

2. EVOLUTION DU PROGRAMME ‘OBLIGATIONS DES VENDEURS’

Le programme « obligations des vendeurs » et les restrictions de vente qui lui sont associées, ont suscité de nombreuses réactions et propositions de la part des PowerSellers lors des réunions de juin et juillet derniers.

L’objectif de ce programme reste d’assurer une bonne expérience aux acheteurs dans un environnement sécurisé, ce qui passe par une restriction ou une suspension des vendeurs qui ne satisfont pas aux critères de qualité suffisants.

Dans le futur, nous voulons éviter que les règles automatiques de restriction et de suspension pénalisent à tort les PowerSellers qui contestent leurs mauvaises évaluations ou qui sont prêts à s’engager à améliorer leurs standards de vente.

Nous souhaitons donc faire évoluer le programme ‘obligations des vendeurs’ de la façon suivante :

a) Assouplissement de la formule qui déclenche les restrictions (Mi-août)
Pour rappel, la formule qui déclenche les restrictions se base sur les facteurs suivants : évaluations négatives, évaluations neutres, litiges et nombre de notes d’évaluation détaillée inférieures ou égales à 2.

Suite à la réunion avec les PowerSellers de juin dernier, une étude a été menée conjointement avec les PowerSellers sur une sélection de comptes restreints ou suspendus.

Le résultat de cette étude a confirmé la nécessité de faire les ajustements suivants:
=> Augmentation du seuil minimum de transactions ayant abouti à une mauvaise expérience acheteur, nécessaire pour déclencher la restriction
=> Un unique acheteur insatisfait ne pourra plus déclencher la restriction du vendeur via de multiples évaluations négatives.
=> Assouplissement de la prise en compte des litiges

En cas de restriction ou suspension que vous contestez, vous pouvez contacter le support téléphonique PowerSeller.

b) Réunion ‘Standards de qualité’ avec les PowerSellers (22 AOUT)
Le but de cette réunion est de définir ensemble comment faire évoluer le programme ‘obligations des vendeurs’ afin de pouvoir mettre en place une procédure autour de standards de qualité de vente adaptés aux professionnels sur eBay.
A l’ordre du jour figurera également la possibilité de mettre en place une révision manuelle des restrictions touchant les PowerSellers avant leur application.

3. CHANGEMENTS DU SYSTEME D’EVALUATIONS

Les modifications du système d’évaluation en mai dernier ont suscité de nombreuses réactions de la part des PowerSellers.

Vos remarques et suggestions ont permis à l’équipe eBay France d’exprimer vos attentes au niveau international et déboucher sur les actions détaillées ci-dessous :

a) Retrait des évaluations neutres du calcul du pourcentage d’évaluations positives (3ème semaine d’août)
Ce changement sera effectué dans les deux semaines qui viennent. Le pourcentage d’évaluations positives sera à nouveau calculé en divisant le nombre total d'évaluations positives par le nombre total d'évaluations négatives et positives reçues au cours des 12 derniers mois.

b) Nouvelle procédure de ‘Révision de l’évaluation’ (Fin octobre)
Sans rétablir l’ancienne méthode de retrait mutuel d’évaluations, une procédure de ‘Révision de l’évaluation’ sera mise en place à la fin du mois d’octobre. Sur demande du vendeur, cette procédure permettra à l’acheteur de modifier une unique fois l’évaluation laissée, notamment en cas de résolution du problème par le vendeur ou en cas d’erreur de l’acheteur.
Message 1 sur 301
dernière réponse
300 RÉPONSES 300

Je vous suggère de suivre le feuilleton des enchères en direct.

Ca risque de pas être triste et d'atteindre des sommets...

Dommage le coup des cagoules...

C'est encore plus bidonnant quand on peut voir les pseudos !!!

ps

à la sécurité, il me semble que vous bénéficiez toujours, vous, de cette royale information...

Bande de petits veinards !

Vous devez être morts de rire !!!
Message 261 sur 301
dernière réponse

j'avais pas vu !

la voilà passée en professionnelle !!!

Elle est dispensée de kbis ?

adresse inconnue sur infogreffe...rc en cours ?
Message 262 sur 301
dernière réponse

Bonjour Monsieur Patrice

aujourd'hui 09/09/08

Avez vous pû obtenir des explications de la sécurité quant à la permission d'activités illicites généreusement attribuée au réseau d'escrocs professionnels vassilieff/majorsimbas/lizza_fr ?

Ont-ils trouvé qui est responsable du scandale de la réactivation du pseudo majorsimbas ?

A t-il été licencié pour faute grave comme il se doit ?

Qu'attendent-ils pour interdire son dernier pseudo old-canniba faux nom fausse adresse faux nouveau professionnel (voir infogreffe.fr) qui est en train de nous spammer la une avec 200 PE qui montent sur ses mêmes grosses drouilles qui tournent en boucle inlassablement, vendues et revendues chacunes 10 fois en 3 mois aux mêmes clients qui ne s'aperçoivent curieusement pas qu'ils ont acheté pour certains 5 fois la même grosse daube à 2 semaines d'intervalle ?

Si vous avez des nouvelles ...n'hésitez pas

bien à vous,

doc
Message 263 sur 301
dernière réponse

aujourd'hui 19/09

Bonjour Messieurs Dames Ebay France !

Ca roule ?

Excusez moi de vous déranger...

C'est rapport au kartel...

J'ai bien noté que de grosses racailles notoires avaient lâché l'affaire et vous en remercie...

C'est toujours bon à prendre, je ne crache pas dans la soupe...

Je comprends également le problème du gang des varois et de ses ramifications directes lyon paris lille bruxelles, voire plus si affinité...

D'un autre côté, j'ai également mes problèmes...et le kartel n'est pas l'un des moindres...

Sans vouloir remettre en cause vos intérêts, vous voudriez pas faire un petit effort supplémentaire niveau ménage de qui vous savez ?

Ils sont en train de me pondre 10 pe/j et cela risque de devenir légèrement rock n'roll pour les retrouver s'ils grandissent, ce qui n'est pas probablement pas impossible, vu les cagoules obligatoires...

Je suis sûr que cela ne nuirait pas à la communauté en général...

Merci de prendre en compte cette demande entre deux overbookages...

Merci pour votre dilligence habituelle et mondialement connue...

Bien à vous,

doc
Message 264 sur 301
dernière réponse

Salut Maroc !

Ca baigne dans l'ensemble...

Nobody is jump out...sinon comment notre bébé va bouffer ? mais les caïds me lâchent un peu les basks niveau afrique.

T'inquiète, yssonla ailleurs et pas près de lâcher...on va pas pleurer pour eux !

Casse pas trop la tête pour le kartel...

C'est incompréhensible vu de l'exterieur...

C'est une histoire entre moi et bébé qui sait que je sais qu'ils savent que je sais...très compliqué...

Ce qui est interessant, c'est de savoir où ebay veut en venir...

Pour ça, je m'en occupe...

A+

doc
Message 265 sur 301
dernière réponse

ibdepot
Non applicable
Afric ! Tu es super !
Je suis de tout coeur avec toi !!!

.

Xavier

Xavier

Message 266 sur 301
dernière réponse

e-dealiste
Non applicable
Monsieur Boyer « Office of Président » à Dublin,

Suite à notre entretien sur les litiges qui nous opposent, à la convention du 18/09/08 dont vous m’avez refusé l’accès dans un premier temps, je vous remercierait de me tenir informer sous 8 jours, des suites que vous apporterez à notre discussion et courrier que je vous ai remis en main propre.

Comptant sur votre professionnalisme, Ebayement votre
Message 267 sur 301
dernière réponse

Aujourd'hui 21/09
bonjour bébé !
Vous avez un problème pour suspendre le vendeur agréé kartel old-canniba alias majorsimbas alias foggiel alias marcollye et ses collègues ?
faux nom, fausse adresse, faux rc...c'est pas interdit par le règlement ?

Ca devrait pas être trop dur à enquêter dans l'ensemble...

Et ça fait déjà + de 2 ans que cela dure....

En plus, comme mentionné précédemment dans d'autres posts , le gang profite de l'occasion du scandale des cagoules obligatoires pour balancer 200 pe/j

Vous voudriez pas enquequeter un peu plus rapidement et faire le nécessaire ?

Merci d'avance

doc
Message 268 sur 301
dernière réponse

Je me demande si tout cela ne peut pas être assimilé à de la complicité d'escroquerie en bande organisée....

En effet, comment expliquer que des vendeurs professionnels sont harcelés et que des escrocs notoires font la pluie et le beau temps sur le site et sont dispensés de règlement ?

avis aux juristes...

CODE PENAL (Partie Législative)

Section 1 : De l'escroquerie

Article 313-1

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.
L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende.
Message 269 sur 301
dernière réponse

351 Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 270 sur 301
dernière réponse

CA BOUGE !!!!!

....mais pas dans le bon sens....

nouvelle et dernière menace avant suspension !!!

Bonjour,

Nous sommes en train d'étudier le dossier qui nous est parvenu.

Nous vous prions d'être patient, il n'est pas nécessaire de devenir grossier sur les forums pour attirer notre attention.

La seule chose que vous risquez ainsi, est une nouvelle suspension de votre compte sur les forums.

Nous vous rappelons qu'il nous faut des preuves tangibles pour prendre à action.

Nous vous rappelons également que vous vous étiez engagé à rester correct le jour où nous vous avions réintégré sur les forums.

Veuillez considérer ce message comme dernier avertissement avant suspension.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Yannis

-----Message d'origine-----
De : Africantic [mailto:doc@africantic.fr]
Envoyé : Samstag, 6. September 2008 20:52
À : Pinkliner, Yannis
Objet : kartel

Bonjour !

Si le dossier kartel vous interesse et que vous êtes naïf, renseignez vous pour savoir par qui comment et en quel honneur le pseudo

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=majorsimbas&ftab=AllFeedback&sspagename=STRK:ME:UFS

a été réactivé....

Bon courage !

Si vous êtes parfaitement au courant et que vous voulez me rouler dans la farine, bon courage également, je suis pas erentole.

Très bon week end

Bien à vous,

doc

---------------------------------------------------------------------------------------
Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.
Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.
Message 271 sur 301
dernière réponse

e-dealiste
Non applicable
Bonjour Mr Boyer ou Mr Pinkliner ?

je viens de recevoir votre clé usb suite à ma 2ème demandes d'accès (17/09/08) à mon dossier informatique chez vous (CNIL).

Il y a 3 fichiers ZIP.

1 avec des copies d'écrans de mes pages paramêtres de mon ebay (L'historique de mes changements de pseudo, etc...)
1 avec Les factures depuis le début de mon compte
1 la liste de mes ventes et achats sans trop de détails que celui qu'on trouve dans les évaluations

Bref, vous n'apportez aucuns éléments réels, sérieux ou valables sur les faits que vous me reprochez :

- Aucunes informations détaillées sur mes restrictions
- Aucunes informations détaillées sur ma suspension
- Aucunes informations détaillées sur les Litiges clients
- Aucunes informations détaillées sur les Problèmes de sécurité
- Aucunes informations détaillées sur le taux d'insatisfaction de mes clients
- Aucunes informations détaillées sur le calcul et la prise en compte des détails des évaluations.

Seul vos propres règles comptes...

Que fait-on ?

Eric PETITPREZ
Message 272 sur 301
dernière réponse

Sympa le plan (si c'est pas facturé à un tarif prohibitif)

Combien de gigas la clé ?

Y'a écrit bébé dessus ?
Message 273 sur 301
dernière réponse

Au fait, tant que je suis là,

J'ai bien noté vos remarquables efforts (ben quoi, c'est pas interdit par le réglement de plaisanter 5 mn )pour tenter de calmer les vendeurs...

reunions diverses, promesses, petits fours, réunions de travail (vous devriez vous reconvertir dans la politique...Sarko et consorts n'ont qu'à bien se tenir !) , intervention sur les posts, etc etc...

Bien...

Ce qui me turlupine (et je suis poli) , c'est les acheteurs...

Avez vous un moyen de les faire revenir ?

Y pensez- vous ?

C'est important...

Pour que le kartel et ses réseaux, les rares vendeurs indépendants, les margoulins, bs, contrefacteurs, vendeurs honnêtes, particuliers, disons la communauté en général puissent vous payer, faudrait peut-être pas oublier le principal...les clients !

Et ils sont beaucoup moins bêtes que vous le pensez...

Merci de faire un effort de ce côté là...

Je sais que vous faites les morts en attendant que cela se tasse mais j'ai vos mails prouvants vous lisez parfaitement les posts...

Donc, pas question de dire que vous n'êtes pas au courant...

Je répète...

Trouvez un moyen de réinstaller la confiance chez les acheteurs

Vous devrez probablement faire du ménage chez vous niveau corruption...

On va pas pleurer !

Y s'en sont déjà mis plein les poches...

Un peu de place pour la nouvelle génération !
Message 274 sur 301
dernière réponse

Au fait aussi, j'avais oublié !!!

Ca avance niveau "enquête" kartel ?

Avez- vous pû vérifier les coordonnées fournies lors de l'inscription des 200 nouveaux pousses/jour balancés par le kartel (c'est vrai que la production a été grandement multipliée suite aux cagoules obligatoires et que vous devez être débordés...d'un autre côté, on ne peut plus vous les signaler en direct, donc moins de boulot)

Sont-elles exactes ?

Non ?

Comme c'est bizarre !

Dans ce cas, n'hésitez pas à appliquer le règlement...
Message 275 sur 301
dernière réponse

4/10

Bonjour !

benoit7606 / old-canniba

il est bien ce ben oït ...

Quel palmarès !

vassi esther menhir major et toute la clique...

une vraie caricature.....

comme dab, je vous laisse enquêter difficilement pour voir si tout ce petit monde ne serait pas un réseau d'arnaqueurs professionnels car comme vous savez, les escroqueries en bandes organisées sont interdites par le règlement... et par la loi tout court (accessoirement...)

Bien à vous,

doc
Message 276 sur 301
dernière réponse

6/10

bonjour !

je sais que vous êtes overbooké mais il faudrait commencer à faire quelque chose niveau old-canniba alias marcollye alias foggiel alias majorsimbas...

Car parallèlement aux nouveaux bébés pousses quotidiens, le gang du kartel sort l'artillerie lourde avec les grands classiques zerip , 69philibert , etc...

si vous attendez trop pour réagir, on verra plus rien...

déjà qu'on voit pas grand chose...

Pour info, je vous rappelle que l'escroquerie en bande organisée est interdite par le règlement, voire par la loi française...
Message 277 sur 301
dernière réponse

C'est vrai aussi que, suite à vos exploits,il reste très peu d'acheteurs et que si vous virez le kartel et ses réseaux de margoulins, ça va être le grand désert sur le site...

Vous avez dû y penser avant, non ?
Message 278 sur 301
dernière réponse

11/10
Merci Bébé !
Comme tant d'autres, je vide ma boutique pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs, notamment chez moi...aprés tout, pourquoi pas ?
Merci, le mirage ebay est passé...
Bon courage avec vos bandes de margoulins professionnels notoires
Ca rigole chez les acheteurs !
PS sur ebay ?
sans blague ?
Ca rigole et ça achète pas...
Et on les comprend
comme dirait qui vous savez, quand ils voient ce qu'ils voient et qu'ils entendent ce qu'ils entendent, on se demandent si ils n'ont pas raison de penser ce qu'ils en pensent !
Message 279 sur 301
dernière réponse

par contre, qui n'est pas mon ami est mon ennemi...
Tel que c'est parti, il se pourrait bien que bébé devienne finalement un adversaire...
Pas de problème !
Ca me fera de l'occupation si je n'arrive plus à vendre mes statuettes..
Message 280 sur 301
dernière réponse