annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas d'évaluations = évaluations positives

Bonjour,

Il y a maintenant quelques mois, Julie m'avait précisé que prochainement, les évaluations serait automatiquement positive si l'acheteur n'en déposait pas.

Ceci est-il toujours d'actualité? Quelqu'un aurait remarqué un changement ou aurait des informations a ce propos?

Merci d'avance.
Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Re : Pas d'évaluations = évaluations positives

Salut !!!!

 

T'as du rever !!!!! lol !!!! Robot MDR

Message 2 sur 12
dernière réponse

Re : Pas d'évaluations = évaluations positives

Bonjour,

 

Je vous confirme que si l'acheteur ne vous laisse pas une évaluation, elle ne sera pas comptabilisée sur votre profil, et ne sera donc pas automatiquement positive.

 

Toutefois, pouvez-vous me préciser les informations qui vous ont été fournies à ce sujet?

 

Merci,

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 3 sur 12
dernière réponse

Re : Pas d'évaluations = évaluations positives

Bonjour,

Voici mot pour mot ce que Julie a dit le 7 avril :

Bonjour,

*************Comme annoncé précédemment, le système de performance vendeur a été revu et sera mis en place prochainement. Les transactions pour lesquelles aucunes évals n'ont été laissé seront compté positivement dans le calcul de votre statut de vendeur.***************

D'autre part, en cas d'évaluation négative, suite à un litige pour objet non payé, celle-ci sera retirée automatiquement.

Concernant la possibilité de laisser une évaluation neutre après une transaction non finalisée, cela ne sera pas possible. A noter que vous avez déjà la possibilité de bloquer les acheteurs ayant eu 2 litiges pr objets non payé, qui a comme avantage, de bloquer proactivement ces acheteurs là sur vos ventes, ce qu'une évaluation neutre ne ferait pas.
Enfin, les acheteurs et vendeurs n'ayant absolument pas les mêmes rôles et fonctions, c'est la réputation d'un vendeur qui importe, tout comme pour un vendeur détenant un magasin physique.




Je demande cela, ayant perdu mon statut top fiabilité avec votre nouvelle norme... Il me faut bien plus d'évaluations pour gagné un très léger pourcentage et le redevenir, malgré mes 100% d'évaluation positive et mes + de 4,90 sur chaque critère détaillés.

Je trouvais cette chose très bien puisque les personnes non satisfaite sont plus enclins à revenir pour vous salir qu'une personne satisfaite.

Vous savez ce qu'on dit, une personne contente en parle a 3 personnes et une mécontente à 7.

Cordialement.
Message 4 sur 12
dernière réponse

Re : Pas d'évaluations = évaluations positives

Bonjour,

 

Merci. D'accord, je vois à quoi vous faites référence. Oui en effet, en ce qui concerne les nouvelles performances de vendeur, si un acheteur ne laisse aucune évaluation, on considère que la transaction s'est bien déroulée, celle-ci sera donc comptabilisée comme positive dans le calcul de vos performances. 

 

Cette information est également disponible dans notre annonce du mois de mars à partir du lien suivant:

 

http://sellerupdate.ebay.fr/spring2014/new-seller-standards

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 5 sur 12
dernière réponse

Re : Pas d'évaluations = évaluations positives

Bonjour

dans les faits et sur le tableau de bord je ne note rien qui prouve que vous évaluez positif une évaluation non laissée

cordialement

Message 6 sur 12
dernière réponse

Re : Pas d'évaluations = évaluations positives

Bonjour,

 

Pouvez-vous être plus précis concernant votre tableau de bord. Vous pouvez m'envoyer vos informations à mon adresse email directement. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 7 sur 12
dernière réponse

Re : Pas d'évaluations = évaluations positives

Bonjour

vous avez accès à toutes les données des vendeurs qui ne sont pas en confidentiel pour vous

rien n'indique sur le tableau de bord que des évaluations positives ont été laissées en plus et qu'elles peuvent diminuer les "défauts" comme vous les appelez si bien ...

d'autre part il serait judicieux de ne plus mettre les étoiles que laissent les acheteurs en confidentiel mais simplement dans leurs évaluations qu'elles soient visibles par tout le monde et en premier par le vendeur

enlever l'anonymat aux acheteurs enlèveraient bien des problèmes de clients qui s'amusent la plupart du temps à mal noter en nombre d'étoiles tout en laissant une éval positive ...parce qu'anonyme

si cela n'avait aucune incidence sur le business des vendeurs qui perdent à qui mieux mieux leur top fiablité sans toujours en connaitre exactement la raison puisque même évalués positif leur nombre de défauts peut leur enlever un top fiabilité, je ne serais pas là en train de perdre mon temps

Cordialement

Message 8 sur 12
dernière réponse

Re : Pas d'évaluations = évaluations positives

Bonjour

 

J'ai reçu une évaluation neutre, alors que la personne ne m'a pas réglé l'objet, et que j'avais ouvert un litige, pour non règlement,  je croyais que cela n'était pas possible ?

 

quand pensez-vous ?

Message 9 sur 12
dernière réponse

Re : Pas d'évaluations = évaluations positives

Bonjour,

 

L’acheteur  ne peut plus laisser d’évaluation une fois un  litige pour « Objet non payé » ouvert.

 

 

A ce stade, une fois que vous aurez clos votre litige, je vous invite à contacter directement le service client avec le pseudo du membre et le numéro d’objet en question pour effectuer  une demande de retrait de l’évaluation.  

 

Pour connaître les critères applicables dans le cadre de notre règlement sur les évaluations illégales, je vous invite à consulter la page suivante :

 

http://pages.ebay.fr/help/policies/defect-removal.html

Cordialement,

Laura

eBay
Message 10 sur 12
dernière réponse

Re : Pas d'évaluations = évaluations positives

"L’acheteur  ne peut plus laisser d’évaluation une fois un  litige pour « Objet non payé » ouvert."

 

Ca, c'est bien, merci Laura ! 

-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 11 sur 12
dernière réponse

Re : Pas d'évaluations = évaluations positives

Pour l'évaluation positive par défaut, sinon, depuis 2008 malgré que le haut staff FR soit ok sur le principe, amicalement  :

 

http://youtu.be/tp7UcFuxfM0

 

Smiley très heureux

-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 12 sur 12
dernière réponse