annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paypal a des agissements étranges...

*www.ludocortex.com*
Non applicable
Voila ce qu'il vient de m'arriver :
le 30/01, un client m'achete pour 80€ de marchandises qu'il règle avec paypal le jour même. Il reçoit son colis et me laisse un trés bonne evaluation.
Aujourd'hui, le 12 Mars, ces 80€ ne sont retirés par paypal au motif d'utilisation frauduleuse de CB...
Je telephone à mon client qui, trés surpris, me dit avoir un litige actuellement avec paypal : Il a vendu des livres que l'acheteur prétend ne pas avoir reçu. Mon client retire vite fait les fonds de paypal avant que ces derniers ne les prennent.
Resultat : Paypal s'etant fait avoir se retourne maintenant contre moi et annule le paiement de 80€ réalisé en Janvier pour recrediter son compte et pouvoir dédommager son acheteur !!!!
Paypal se sert comme ils veulent sur nos comptes, c'est completement allucinant.
Ma question : pensez vous que ca soit légal ?
Message 1 sur 43
dernière réponse
42 RÉPONSES 42

bourly88
Non applicable
"Il est à toi dès que tu l'as viré sur ton compte bancaire ..."

meme pas
j'ai deja vu paypal se servir directement dans le compte bancaire associé au compte paypal
Message 21 sur 43
dernière réponse

😮

sans autorisation de prélèvement préalable ???

hé bé ...
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 22 sur 43
dernière réponse

bourly88
Non applicable
bien sur sans autorisation....

il y a 3 ans (au temps ou ebay ne se desintérressé pas complementent de ce forum) on avait posé la question a victoire (responsable ps) et la réponse a été "oui".

paypal peut se servir sur votre compte bancaire si il n'y a pas assez sur le compte paypal.
Message 23 sur 43
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"ebay ne se desintéressait pas completement de ce forum"
:_|
Message 24 sur 43
dernière réponse

Salut jano, the most famous 10000 man ! 😛
Arf, i did it again ...
Message 25 sur 43
dernière réponse

Retour oui, mais unhappy jusqu'au retour de Coincoin 😞
Arf, i did it again ...
Message 26 sur 43
dernière réponse

Cricri,
tu reviens d'où (si ce n'est pas un secret, bein sûr:-)))
Message 27 sur 43
dernière réponse

janickola
Non applicable
bourly, j'ai eu un compte en deficit sur paypal avec à l'époque des interlocuteurs parlant anglais dans une piece où des dizaines de personnes braillaient.Je n'ai pas pu resoudre le probleme, le compte a ete bloqué mais ils ne sont pas allés jusqu'à se servir sur mon compte.
Je ne me souviens plus à l'époque s'il y avait des sous sur mon compte:^O:-(
Message 28 sur 43
dernière réponse

janickola
Non applicable
...bancaire bien sur.
Message 29 sur 43
dernière réponse

janickola
Non applicable
mais même une banque ne peut se servir sur un compte d'une autre banque.Le seul moyen pour paypal est donc de se servir via un paiement CB?
Message 30 sur 43
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"Le seul moyen pour paypal est donc de se servir via un paiement CB?"

en effet, c'est ça
merci de ta question, j'aurai du le preciser
Message 31 sur 43
dernière réponse

janickola
Non applicable
donc dés qu'on est inscrit sur paypal, on perd sa CB et on se sent mieux 😉
Message 32 sur 43
dernière réponse

janickola
Non applicable
...je sens que tu vas me dire: même pas!]:)
Message 33 sur 43
dernière réponse

bourly88
Non applicable
non, tu as bien fait de "perdre ta cb "

moi je prefere me passer de paydaube en tant que vendeur
Message 34 sur 43
dernière réponse

Bonjour irina :-x
Ben come back à la maison après un petit séjour physiologiquement curatif de là ou l'on n'aime pas aller, mais surtout de zorro ou Coincoin a planté sa tente suite aux bonnes blagues de nos amis :-(, et ou il est toujours tout seul :-(:-(:-(
Arf, i did it again ...
Message 35 sur 43
dernière réponse

Je pensais que seul l'état pouvait faire des prélévements à la base et pas pour payer les impots du voisin.
Image and video hosting by TinyPic
Message 36 sur 43
dernière réponse

:^O

Je voulais dire tout seul à ne plus être ici, bien sur 😉
Arf, i did it again ...
Message 37 sur 43
dernière réponse

Pour le thread, n'importe qui peut prélever une somme sur un compte avec le numéro de cb, mais c'est très simple d'y faire opposition, m'enfin !
Arf, i did it again ...
Message 38 sur 43
dernière réponse

janickola
Non applicable
faire opposition sur sa carte et tu ne peux plus t'en servir...ce n'est pas comme un prelevement, c'est un paiement.
Message 39 sur 43
dernière réponse

Oui Jani, mais pas si tu ne fais opposition que sur un débit que tu n'as pas déclenché toi . Tout débit CB effectué sans ta signature ou sans utilisation de ton code confidentiel peut être contesté en droit français sans faire opposition sur ta carte (même si ta banque te dira qu'il faut le faire pour encaisser les frais de changement de cb) .

T'as qu'à leur écrire ça en recommandé, (avec une plainte contre X déposée en comissariat jointe, ça "accéllère") :

Objet: Contestation d'une opération à distance
Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Je suis titulaire d’un compte courant n°…….. (rappelez ici votre n° de compte) dans votre établissement.

J'ai constaté sur mon dernier relevé de compte, daté du ..., (à préciser) un débit pour un montant de ... €, correspondant à un paiement à distance effectué avec ma carte bancaire n°... (numéro à 16 chiffres à préciser).

Or je n'ai pas effectué cette opération, qui a donc été réalisée frauduleusement.

Je vous demande par conséquent de bien vouloir recréditer rapidement mon compte de la somme visée, conformément à l'article L 132-4 du code monétaire et financier.

Ou, le cas échéant : Je vous demande par conséquent de bien vouloir recréditer rapidement mon compte de la somme visée, ainsi que des frais bancaires consécutifs à ce débit, soit une somme totale de ... € (à préciser), conformément aux articles L 132-4 et 5 du code monétaire et financier.

Vous remerciant par avance, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées.

(Nom , prénom
et signature)

(• Note : L'article L 132-6 du code monétaire et financier prévoit que cette réclamation doit être faite dans un délai de 70 jours à compter de la date de l'opération contestée. Votre convention de compte peut prévoir un délai plus long, mais qui n'excèdera pas 120 jours.
• La banque effectue les vérifications nécessaires, puis vous rembourse dans un délai maximum de 30 jours à compter de la réception de votre courrier.)
Arf, i did it again ...
Message 40 sur 43
dernière réponse