annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paypal ! incroyable

bricabrac26
Non applicable
Un ami nouveau sur ebay a vendu un objet et a été payé par payapal.
L'envois a été fait en collissimo suivis et déclaré livré sous 48 heures sur le site collissimo.
L'acheteur dit ne pas avoir reçu alots mon ami a envoyé a paypal les preuves demandés par fax ( le papier du collissimo, le tracé du colis de la poste etc..).
Bref la preuve que le colis est bien arrivé a destination est claire et net !

Et là il reçois un mail de paypal :
Nous avons examiné avec attention les preuves fournies dans le cadre du
dossier indiqué en objet. Au terme de notre étude, nous avons statué en
faveur de l'acheteur. Comme le stipulent nos Conditions d'utilisation, nous
avons débité le montant suivant de votre compte PayPal afin de rembourser
l'acheteur: 53,50 EUR
Si vous disposez d'une preuve sous forme d'informations d'expédition
montrant que l'objet a bien été livré, vous pouvez faire appel de cette
décision. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte PayPal, cliquez sur
le lien Gestionnaire de litiges situé en haut de la page, puis sur le
bouton Résoudre situé à côté de ce dossier.

Avez vous deja eu ce probleme ? preuve ou pas ils donnent tjs raison a l'acheteur ? ou alors c'est payapal qui a fait une erreur ?

Merci pour vos reponses
Cordialement
Message 1 sur 43
dernière réponse
42 RÉPONSES 42

Paypal ! incroyable

prix.de.folie
Non applicable
Juste pour apporter mon temoignage, je pense hélas que cela fait partie du commerce. Je rencontre évidemment les memes problemes que vous sur paypal. Mais j'ai aussi des problemes avec les cheques en bois ou on a pas beaucoup plus de recours.
Quand l'acheteur est de mauvaise foi.... ya pas grand chose à faire.
La derniere de paypal est que mon bordereau colissimo (le résumé quotidien avec tous les envois du jour) n'était pas recevable car l'adresse n'apparaissait pas en entier. Le détail est que c'est le format standart et que je n'ai aucun moyen d'afficher plus que ce qui apparait sur le papier de la poste....
C'est dur à avaler mais il faut compter un pourcentage de perte et profit et accepter uniquement le virement au dessus d'une certaine somme...

Supprimer paypal dans mon cas, c'est perdre 40% de mes ventes. Le jeu en vaut il la chandelle : pour moi, clairement, non!

J'ai un australien qui vient de m'acheter un truc à 40EUR et payer 70EUR de frais de port....????? A suivre!

++
stephane
Message 41 sur 43
dernière réponse

Paypal ! incroyable

Bonjour,

Moi Paypal j'aime modérement....

Mais bon, ca devient un passage obligé pour vendre sur Ebay et ca reste la moins chère des solutions pour accepter la carte bancaire quand on a de petits volumes.

Par contre, il y a un truc particulièrement gonflé de la part de Paypal, c'est le taux de change qu'ils appliquent...Ils prennent une com de 2,5%

Vive les virements bancaires...ca marche trés bien avec les belges ou les suisses...en France, malgré que toutes les banques offrent la possibilité de le faire en ligne, l'habitude à du mal à prendre.

@+

Yann
Message 42 sur 43
dernière réponse

Paypal ! incroyable

Perso c'est en general , cheque pour la france , virement pour l'europe et 80% especes pour les usa !!!! Paypal 0,00 % 😄 Le seul probleme jusqu'a present c'est l'oubli de signature , donc j'en fait une et l'affaire est dans le sac , frais occasionnes 0 !!!! :-p
Message 43 sur 43
dernière réponse