annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paypal ne respecte pas mes conditions générales de ventes

bonjour

j'ai vendu un barbie, elle arrive "parait il cassée", le client m'en informe, je lui dit de s'adresser ,à la Poste pour le montant du dédomagement di colissimo, car mes CGV précisent que je ne suis pas responsable des dégâts occasionnés pendant le transport de l'objet.
Paypal n'en tient pas compte et rembourse la cliente, sans aucunen preuve de vérification,
est ce normal ???? puis je me défendre ?
merci
adan
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

PayPal rembourse toujours le client, parce qu'il parait que nous sommes tous des arnaqueurs...
Message 2 sur 7
dernière réponse

C'est toujours à sens unique avec PAYPAL - l'acheteur a toujours raison - ILHEM
ILHEM
Message 3 sur 7
dernière réponse

Bon, mais je crois qu'en droit français, en cas de vente à distance, le vendeur est responsable de l'état de l'objet jusqu'à son arrivée chez l'acheteur. C'est pourquoi c'est l'expediteur qui obtient de la poste un dédommagement pour un colissimo arrivé en retard, ou une indemnisation pour les colissimos recommandés. Il me semble que ce sont tes CGV qui ne sont pas conformes au droit.
Message 4 sur 7
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
je confirme ce que dit albertannie
Message 5 sur 7
dernière réponse

antique-deco
Non applicable
ET comme maintenant paypal doit etre obligatoirement mis comme moyen de paiment ,tu devras comme moi ou nous tous continuer a payer payer payer repayer repayer ....
bref bientot tu pourra change ton pseudo sous le nom de "vache-a-lait"
Message 6 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

Je confirme également et j'avais écrit un petit mot à ce sujet il y a quelques temps. Sachez que le vendeur est responsable à 100% de la délivrance de l'objet chez le client. L'assurance est là pour vous protéger et non pour protéger le client. Vous vous devez de livrer au client l'objet dans le même état qu'il a été proposé à la vente. Les CGV de vente ne peuvent être supérieures aux conditions de régissant la vente par correspondance. Vous ne pouvez pas dire que vous n'acceptez pas les retours et/ou que vous ne désirez payer les frais de port en cas de retour. La loi dit que vous devez rembourser le client de l'achat de l'objet et du montant du port aller. Le retour restant à la charge du client.
Message 7 sur 7
dernière réponse