annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Peu de vendeurs francais livrent a l'etranger.

Dans un autre topic, quelqu'un a ecrit :"Je ne livre pas a l'étranger, trop compliqué..." j'aurais donc aimé des détails.

Je suis francaise, mais je réside sur une petite ile a l'étranger. Comme c'est le cas pour beaucoup d'iles, il y a beaucoup de choses qu'on ne trouve pas, et d'autres qu'on trouve mais a des prix ridicules. Par conséquent, je dois faire venir pas mal de choses de l'étranger, j'achete donc pas principalement sur eBay. Meme avec les frais d'envoi, ca me revient moins cher que d'acheter localement, mais en plus la qualité est meilleure.

Ce qui me surprend toujours, c'est que lorsque je trouve ce qui me convient sur eBay.fr, 90% des vendeurs ne livrent pas a l'etranger, je suis donc curieuse de savoir pourquoi.

Concernant les frais d'envoi, la encore ils sont souvent exhorbitants si c'est pour un article de petite taille, car la plupart des vendeurs ne livrent que par Colissimo international.

Je trouve que c'est un manque a gagner énorme pour les vendeurs francais, je serais donc curieuse de savoir pour ceux d'entre vous qui ont essayé de vendre a l'étranger, ce qui vous a fait changer d'avis?

-- Modifié par chrysilla*jewelry à 12 Aug 2011 9:14 CEST
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Re: Peu de vendeurs francais livrent a l'etranger.

lapouponnerie2009
Non applicable

Moi j'envoie sans soucis partout dans le monde

Message 2 sur 11
dernière réponse

Perso j'expédie à l'étranger et sur les iles.

Il faut juste que la poste existe et accepte la destination.

Les tarifs sont ceux de la poste et là c'est vite très cher.

C'est du colis inter car avec ebay et paypal il faut une protection du coté vendeur.

Il existe le colis économique, c'est beaucoup moins cher mais parfois plus long. Pas utilisé sur ebay car il y a trop "d'escrocs" qui sont prêts à jurer n'avoir rien reçu et donc le vendeur doit en plus tout rembourser.

De plus pour les envois pour l'outre mer (Français), sur ebay le prix est TTC, alors que vers les iles françaises l'expédition devrait être en Htaxes, car il y a (parfois) les droits de douane à payer au passage. Dans ce cas les clients n'ont pas un gros avantage à acheter sur ebay.

Et puis il y a la langue, je me vois bien vendre un produit en Grèce mais pas expliquer le fonctionnement en Grec...

Message 3 sur 11
dernière réponse

Et puis il y a la langue, je me vois bien vendre un produit en Grèce mais pas expliquer le fonctionnement en Grec...

:O:^O Tentes l'Espéranto... Mais, à mon avis, tu auras plus de chance avec l'Anglais !!! :8}

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 4 sur 11
dernière réponse

Just speak english, you can work worldwide !!!

Et pour le reste, y a reverso ...

-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 5 sur 11
dernière réponse

J'expedie a l'etranger, mais 90% des ventes internationales se font vers la Belgique. Un peu vers la Suisse, l'Espagne, le Portugal et le Royaume Uni.....

Pour les articles assez cher c'est le colissimo international. Pour les objets moins encombrants et de petites valeurs, il m'arrive de tenter la lettre internationale ou le paquet economique internationale.... Je touche du bois, pas dde soucis jusque la.....

Car on est defavorisé sur deux points:

1) Le colissimo international est hors de prix. Les etrangers ont souvent un service moins cher pour livrer en France...

2) Le fait de mettre un article avec expedition internationale est un peu du pipo sur ebay car on est tres difficilement visible. Pour certains, il faut même que l'acheteur coche lui même l'option pour voir les objets "etrangers".

D'autant plus que si ton annonce est en francais sur ebay France, pas facile pour un allemand de faire l'effort.

Par contre, va savoir pourquoi les annonces des vendeurs allemands sont tres visibles chez nous?

Bref, si on vends du truc banal dispo chez des concurents etrangers, c'est quasi impossible de vendre... Un acheteur trouvera la même chose chez un vendeur local avec bien evidemment bien moins de frais de port....

Pour celui qui vends des objets introuvables ailleurs, la parcontre, c'est clair que c'est un marché a ne pas negliger. Et dans ces cas la, l'acheteur s'il veut vraiment l'objet est pret a faire le sacrifice du colissimo international hors de prix...

Message 6 sur 11
dernière réponse

Bonjour,

J'expédie à l'étranger, ce n'est pas compliqué mais ça prend du temps entre  les impressions de documents et les declarations de douane etc... Le vrai probleme c'est le prix: par exemple pour le Canada un envoi de 500 grs en Lettre Prioritaire sans garantie est à 7,70€ et en Colissimo International avec suivi à 23,30€! Beaucoup de clients abandonnent leur commande car les frais sont trop importants, d'autant que chez eux parfois les frais d'envoi sont vraiment beaucoup moins chers.Je leur propose de grouper leurs achats et de leur faire un prix global.

Par contre pour certains pays, comme je me suis fait avoir plusieurs fois, je propose systematiquement le Colissimo International avec signature.La plupart du temps je perd la commande...

Il y a aussi les TNT, UPS etc...mais également trop chers.

Message 7 sur 11
dernière réponse

Pour ceux qui envoi à l'étranger vous devriez consulter les tarifs interessant du sticker "Secur' Export".

3 euros le bordereau + affranchissement au poids en tarif lettre international.

Avec en plus un suivi et une assurance de 23 euros par kilos en cas de pépin.

C'est limité au petit colis de moins de 2 kilos.

A voir...

Sinon je suis très satisfait du Recommandé International pour les petits colis entre 20g et 500g. Ca reste très compétitif.

A+:-)

Message 8 sur 11
dernière réponse

@collectible-garage

Tu es sur de toi pour le secur export?

Car d'apres les tarifs de la Poste, ca comprends bien une assurance indemnisation de 23€/kilos mais il nest pas fait etat d'un suivi...

Pour le suivi, il y a bien le Export suivi a 2.80€ mais dans ce cas la, tu as le suivi, mais pas l'assurance....

Bref, pour avoir à la fois le suivi (ou tout du moins une remise contre signature) et une assurance, il y a le recommandé international R1 a 4.30 euros

* pour tous ces tarifs, l'affranchissement est en plus...

Message 9 sur 11
dernière réponse

Oui estjeux j'ai un des bordereaux sous les yeux, c'est bien 23€uros par KG d'indemnistation.

Il y a un suivi, un peu comme une Lettre Max, départ et arrivée (dépot en boite aux lettres) quand c'est bien flashé durant le transport.

J'en ai envoyé pas mal, même 1 en Australie mais j'ai eu cet été 2 pertes pour des plis à 200g, la Poste m'a quand même indemnisé de 11 euros par perte.

D'une manière générale le Recommandé International semble plus fiable. Dans les 200 envoyés en 6 mois et jamais un problème...

A+

Message 10 sur 11
dernière réponse

Bonjour,

J'expédie partout dans le monde. Mais comme je vend de l'antiquité brocante et des insectes de collections, je propose régulièrement des objets uniques donc c'est plus facile de trouver un acquéreur étranger intéressé.

Les principaux soucis pour les expéditions à l'étranger sont:

- les frais de port totalement prohibitifs dès que l'on atteint deux kgs (colissimo international) en dessous de deux kgs on peut se servir du système petits colis international recommandé qui est beaucoup moins cher. Mais il faut savoir que ces vicieux de La poste propose le Petit colis international jusqu'à 3 kgs, mais que l'on ne peut le recommander que jusqu'à 2 kgs donc en cas de règlement Paypal on est limité à 2 kgs avec ce mode d'expédition. De plus il n'y a que deux types de recommandation pour les petits paquets internationaux : R 1, 50 euros d'indemnité et R 2, 150 Euros d'indemnité, en cas de petits objets plus couteux que 150 Euros frais de port compris, il faut envoyer en valeur déclarée (colis envellopé de papier craft et attaché avec de la ficelle, chaque croisement de la ficelle doit être scellé avec de la cire à cacheter et celle-ci doit être marqué d'un sceau, il faut plus de 30 minutes pour préparer un colis de ce type...). Ce qui est extraordinaire avec ce genre de colis c'est que les CGV actuelles de la poste interdisent formellement qu'un colis soit recouvert de papier et interdisent aussi qu'il soit attaché avec de la ficelle, cela peut se bloquer dans les machines de tri...

- L'autre raison c'est que les imprimés sont à remplir à la main (pas d'affranchissements en ligne pour l'international) et que dans le cas des petits paquets internationaux recommandé, on garde l'imprimé que l'on a rempli, ils ne récupèrent que le code barre qui est collé sur le colis. Il faut donc faire encore une étiquette imprimé ou manuscrite à coller sur le colis (donc beaucoup de temps perdu et un surcoût en encre pour l'impression de l'étiquette, plus un surcoût en scotch pour coller l'étiquette).

- Ensuite il y a les discussions interminables aux guichets quand ils ne veulent pas prendre votre colis parce que soit disant ils ne connaissent pas ce mode d'expédition (en fait, ils ont des consignes pour essayer de tout faire passer en colissimo international, consignes totalement illégales mais comme ils touchent une com, ils appliquent)...

- Puis il faut remplir la déclaration de douane assez simple et courte pour les petits colis internationaux mais plus longue pour les colissimo.

Au final, il faut 6 à 8 fois plus de temps pour préparer un colis international si on a pas l'habitude... Donc les vendeurs qui ne connaissent pas les petites astuces essayent une ou deux fois et abandonnent définitivement l'international...

Surtout s'ils se sont basés sur le tarif petit colis international et qu'ils se retrouvent à payer 15 ou 20 euros de leur poche parce que le guichetier a imposé le colissimo international (dans ces cas là c'est un essai à l'international et plus jamais).

Un petit exemple qui m'est arrivé : un correspondant japonais m'envoit un colis d'insectes à étudier, il l'expédie par EMS, filiale de Chronopost, Chronopost étant une filiale de La Poste. Il paye 18 $ de frais de port Japon France.

Je finis d'étudier et de déterminer le matériel en question. Je veux lui retourner le colis (même emballage et même poids), j'ai payé 98 Euros de frais d'expédition via EMS...

Les filiales de La Poste font du dumping à l'étranger (surtout en Asie) pour gagner des parts de marché face à leurs concurrents DHL, UPS, etc... Et ce sont les français qui renflouent la caisse en payant plein pot...

Et puis il y a les délais pour certains pays, par exemple l'Italie où j'ai pas mal de correspondants, 15 à 30 jours de délais minimum, j'ai vu plus de 90 jours, la raison en est simple, les colis pour l'Italie passe par voie terrestre et par les centres de tri du sud est de la France (Alpes-Maritime, Var, etc...). Mes correspondants italiens ont le suivi quand ils m'envoient un colis, celui-ci met maximum deux jours pour atteindre la France et là c'est la grande inconnue...

Je tiens d'un responsable de La Poste du Var où j'ai habité quelques années, qu'ils ont tout essayé pour faire bosser les centre de tri de ce coin mais qu'il n'y a rien à faire et qu'ils ont renoncé, ils attendent que les meneurs partent à la retraite pour essayer de réorganiser...

Et je tiens de deux connaissances qui travaillent au centre de tri de La Garde 83 qu'ils jouent au foot avec les colis pendant les poses (faut pas s'étonner de l'état de certains colis à l'arrivée). Accessoirement l'un des deux gars dont je parle fait les puces dans la région de Toulon deux fois par mois  histoire d'arrondir les fins de mois avec les objets "trouvés"...

L'éternel problème, c'est la poste française !

J'ai habité 13 ans au Cameroun, La Poste y est plus fiable que la poste française...

Cordialement

PS : Pour les suivis des envois à l'étranger quand il y en a, la seule information que l'on arrive à avoir c'est la date à laquelle le colis est arrivé au dernier centre de tri Roissy pour les envois par avion par exemple, mais pas la date ou le colis a effectivement pris l'avion...

-- Modifié par mdbugs à 1 Oct 2011 4:12 CEST
Message 11 sur 11
dernière réponse