annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Peux-t-on dénoncer un acheteur suspect à ebay

ydkdo
Non applicable
Une certaine ebayeuse a remporté une de mes enchères. Paiment fait, objet envoyé, rien à dire. 1 mois et demi plus tard, un autre ebayeur m'achète un autre objet. Lors de la vérification de l'adresse à la fin des enchères, je me suis aperçue que celle-ci était la même que la 1er acheteuse. Après lui avoir demandé si c'était normal de livrer à la même adresse mais avec un nom différent celui-ci me répond qu'il ne comprend pas ma question et qu'il ne m'a jamais rien acheté. Comme par hasard, suite à ce mail, les 2 ebayeurs sont passés en pseudo confidentiel alors qu'ils ne l'étaient pas avant. Ils ont eu la même idée en même temps ; comme c'est curieux.Du coup, je lui ai dis que je ne lui vendrai rien et qu'il veuille bien ne pas m'envoyer son chèque, sinon je serais obligée de le lui retourner. Avant que les 2 pseudos ne passent en confidentiel, j'ai regardé un peu les éval qu'ils laissaient aux autres, et encore une fois, comme par hasard, les mots utilisés pour les évals sont exactement les mêmes. Que pensez-vs de cette histoire et peux-t-on en informer ebay et de quelle façon. Merci pour vos réponses.
Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

darwafao
Non applicable
Bonsoir

A ta place je lirai certains posts de ce forum. Leur contenu pourrait t'interesser, surtout par rapport aux produits que tu vends.

Cordialement
Message 2 sur 15
dernière réponse

ydkdo
Non applicable
Merci darwafao pour ta réponse. Je suis allée voir sur les post comme tu me l'as conseillée et je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire. Crois tu qu'on peut divulger les noms afin que d'autres ne se fassent pas avoir
Message 3 sur 15
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Non, je ne pense pas que cela soit pertinent. Il est tellement facile de se recreer un autre pseudo !!
Message 4 sur 15
dernière réponse

Je crois ma060 que tu n'as pas compris ou que tu n'as pas lu le bon post...
je crois que tu devrais lire le ou les posts sur les parfums... et acheteurs potentiels ?:|

Message 5 sur 15
dernière réponse

john.k2
Non applicable
le thread est monté
Message 6 sur 15
dernière réponse

ydkdo
Non applicable
Bonsoir stockinternet,
oui j'ai lu les post et je pense que ce sont les bons ; malheureusement. Tu dois vouloir parler de dakurby ou de daniel-alexis ...
Message 7 sur 15
dernière réponse

Vu ce qu'un de ces pseudos a acheté ce mois ci, le panneau trop tard a déjà été franchi pour un très grand nombre.
Un acheteur potentiel qui achète 40 flacons dans le mois à une vingtaine de vendeurs : c'est pas pour se parfumer.
En plus, ils sont de la région Centre. Je présume à Chartres.
Message 8 sur 15
dernière réponse

Ben lui faites pas peur à ma060.... qu'il profite bien de ses derniers instant de tranquilité... bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 9 sur 15
dernière réponse

j' ai pas tout saisi :
qui peut interdire à un commerçant de vendre des marchandises saines et loyales qu'il a acheté légalement!

pour info , pour les anciens , se souvenir des procès (gagnés ) par leclerc à ses débuts contre des fournisseurs qui lui reprochaient de dévaloriser ses produits....
ça remonte à 40 ans mais le code du commerce n' a guère évolué sur ce point!
Message 10 sur 15
dernière réponse

ydkdo
Non applicable
Pour remonter le moral on peut dire merci aux trésors de justine.
De toute façon, ce qui me semble curieux, c'est que les ebayeurs ayant reçu une assignation continuent de plus belle.
Je ne vois pas pourquoi acheter 2 choses avec 2 pseudos différents quand on a déjà eu ce qu'on voulait la 1ère fois. Quoiqu'il en soit, aujourd'hui ce sont les produits cosmétiques qui sont visés et demain ce sera autre chose. Si qq'un à des infos, merci de me les communiquer. Affaire à suivre.
Message 11 sur 15
dernière réponse

pour ma part et s'en vouloir moraliser, s'ils font plusieurs achats celà peut être également pour faire constater que ton activité et régulière. Les marques n'aiment pas (encore + en parfum apparement) que leur produit soient vendus sous le manteau : ils ont des contrats avec des revendeurs et en toutes logiques si tu vends moins cher sur ebay, tu vas toucher des clients qui auraient pû acheter en boutique... sans compter la dévalorisation de la marque (bcp ne veulent pas de leur produuit sur ebay). Pour ma part, dans le textile c'est identique. Le fait que tu le fasses en + à titre particulier et un point fort pour eux car s'ils ne trouvent pas gain de cause sur le fait de l'utilisation de la marque ils pourront suivre sur le fait que tu exerces illégalement et de façon continue.
 sur le fait que les autres continuent : essayes de ne pas regarder les autres car parfois ce ne sont pas les meilleurs décisions. En face de toi tu peux très bien avoir une personne qui n'a plus rien à perdre et un stock à écouler alors pour payer une amende ou autre autant vendre....
de toute façon rien n'est jugé apparement et bcp pense s'en sortir... moi je le vois comme celà après de toute façon c'est unjuge qui décidera cas par cas si vous êtes assignés.
 La seule chose c'est que les juges regardent l'application des lois alors un conseil si tu as une protection juridique c'est de voir avec eux ce qui est le mieux pour toi.;-)

Message 12 sur 15
dernière réponse

amisport
Non applicable
TROC56 :
"ça remonte à 40 ans mais le code du commerce n' a guère évolué sur ce point! "

Il y a eu une loi datant de 85 ou 86 sur la distribution sélective qui autorise les fabricants à contrôler l'utilisation de leur marque par les distributeurs.
Message 13 sur 15
dernière réponse

ydkdo
Non applicable
Je vs remercie pour vos réponses, de toute façon on verra bien. Je n'ai plus qu'à attendre.
Message 14 sur 15
dernière réponse

ydkdo
Non applicable
Merci stockinternet pour ton mot.
Pour la petite histoire, entre ns soit dit, ils sont quand mêmes pas très futés ; se faire livrer les parfums à la même adresse n'est pas trés judicieux ; c'est cela par ailleurs qui m'a intrigué, heureusement que ma mémoire est bonne. De toute façon je n'ai pas livré le parfum au 2ème pseudo je lui ai refusé la vente. Je ne comprends pas non plus pourquoi ils n'étaient pas en confidentiel dès le début, ils auraient moins attiré l'attention quand même.
Message 15 sur 15
dernière réponse