pour ma part et s'en vouloir moraliser, s'ils font plusieurs achats celà peut être également pour faire constater que ton activité et régulière. Les marques n'aiment pas (encore + en parfum apparement) que leur produit soient vendus sous le manteau : ils ont des contrats avec des revendeurs et en toutes logiques si tu vends moins cher sur ebay, tu vas toucher des clients qui auraient pû acheter en boutique... sans compter la dévalorisation de la marque (bcp ne veulent pas de leur produuit sur ebay). Pour ma part, dans le textile c'est identique. Le fait que tu le fasses en + à titre particulier et un point fort pour eux car s'ils ne trouvent pas gain de cause sur le fait de l'utilisation de la marque ils pourront suivre sur le fait que tu exerces illégalement et de façon continue.
sur le fait que les autres continuent : essayes de ne pas regarder les autres car parfois ce ne sont pas les meilleurs décisions. En face de toi tu peux très bien avoir une personne qui n'a plus rien à perdre et un stock à écouler alors pour payer une amende ou autre autant vendre....
de toute façon rien n'est jugé apparement et bcp pense s'en sortir... moi je le vois comme celà après de toute façon c'est unjuge qui décidera cas par cas si vous êtes assignés.
La seule chose c'est que les juges regardent l'application des lois alors un conseil si tu as une protection juridique c'est de voir avec eux ce qui est le mieux pour toi.;-)