annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pièce unique, artisanat et pertinence...

Bonjour à tous,
Nouveau sur cette plateforme depuis un an, je fais bien sûr moi aussi le même constat que la plupart d'entre-vous.
Le tri par pertinence est un choix stratégique visant à favoriser exclusivement les entreprises qui vendent des objets en série.
Dans ma catégorie d'objets (bijoux en argent que j'importe auprès de petits ateliers en Inde) les blockbusters dont la visibilité est assurée par pertinence sont ceux qui vendent des bijoux en série achetés auprès de grossistes-fabricants qui leur permettent un réassort à flux tendu de leurs références.
Bref soit le grossiste est en bas de chez soi et on fait dans la standardisation et le copier-coller d'objets usinés en série, soit on a d'autres activités en dehors d'EB!
Les pièces uniques, l'artisanat ont effectivement pas grand chose à faire à la foirfouille...
On peut jouer aussi aux grossistes sur EB, à la casse des prix, ce qui à moyen terme équivaut à se tirer une balle dans le pied (c'est ce qui a tué nos marchés en centre-ville d'ailleurs), mais à ce jeu là les asiatiques sont plus forts! Et j'imagine les pauvres malheureux asservis à leurs écrans d'ordi 14H par jour pour alimenter en fiche la machine afin de "gagner" une marge ridicule sur leurs produits!
Bref quand on lit les infos sur le journal du net ou les échos, on ne peut que constater qu'EB ne sera bientôt plus un espace de pluralité, mais une grosse hall au discount, fief des déstockeurs, ce genre de truc que l'on voit au bord des nationales dans les zones péri-urbaines.
Allez tout à 2 euros messieurs-dames!
Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

2 euros c'est cher ! vous pouvez faire un prix ?! ou la livraison gratuite ... ]:)
Message 2 sur 8
dernière réponse

Leur donnez pas d'idées, y sont capables de les démarcher, la foir'fouille ]:):^O

Sérieux :_|
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 3 sur 8
dernière réponse

C'est ce que je dis depuis plusieurs mois :

EBAY ne sera bientôt plus qu'une vaste solderie (made in China) du tout à pas cher mais de piètre qualité :_|

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 4 sur 8
dernière réponse

Nouveau slogan :

Ebay... la poubelle du Net !

Message 5 sur 8
dernière réponse

EBAY ne sera bientôt plus qu'une vaste solderie (made in China) du tout à pas cher mais de piètre qualité

Ben ça fera beaucoup de clients mécontents, et ce ne sera plus de la distribution de tomate, on passe direct à la gamme supérieure, le tube de ketchup:^O

quand on lit les notes de certains PS asiats, Le Ketchup, il aiment ça, 50 tomates dans le mois mini, mais bon, vu le nombre de ventes , c'est moins dur pour eux qu'une pour nous.B-)
Message 6 sur 8
dernière réponse

Le plus dingue, c'est que ça ne décourage pas les acheteurs !

Délais d'expédition hyper longs (quand c'est envoyé...),
Frais d'envoi super chers,
Pas de communication,
Qualité KK boudin, au mieux, objet dangereux, au pire,
Eval' à iech,

mais ça fait rien : c'est pô cher !

Grrrr.......... X-(

Ce sont eux la gangrène d'Ebay !!!

Message 7 sur 8
dernière réponse

Ebay... la poubelle du Net ! :O:^O;-) =MDR Upload images
Message 8 sur 8
dernière réponse