annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Politique anti-commerciale d'Ebay

zone1267
Non applicable
Bonjour

Je viens de faire le bilan de mon bénéfice. En effet les frais Ebay et Paypal sont élevés au point d'être devenu un employé d'Ebay payé au SMIC tout en ayant un N° de RC. Heuresement j'ai un site perso pour me tenir la tête hors de l'eau.
Voici le triste constat d'un dur labeur. J'en déduit qu'Ebay avec des pubs du genre "Tout à 1eur" mêne une campagne anti-commerciale. Cela va nuire à tout le monde.
J'en arrive sur certaine enchères à vendre en dessous du prix d'achat. Que des prix fixes ne marche pas non plus.
C'est triste.
Allez bonne journée
Cdlt
Patrick
Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

*www.zedressing.com*
Non applicable
Oui c'est sur mais personne ne t'oblige a faire des encheres en dessous de ton prix d'achat !!!!!!!!!
Message 2 sur 12
dernière réponse

zone1267
Non applicable
Evidement non!!! Mais de temps à autre on prends des risques. Je ne peux pas toujours démarrer les enchères au prix d'achat car je me retrouve qu'avec une enchère. Je pense que tu comprends ce que je veux dire.
Message 3 sur 12
dernière réponse

*www.zedressing.com*
Non applicable
Oui bien sur je te comprends mais tu as du faire le meme constat que moi, la clientele drainée par les encheres est une clientele qui cherche le prix donc tu auras souvent le cas de figure d'avoir uniquement une seule enchere sur ton annonce :_|
Donc autant demarer de suite avec ton prix d'achat au moins tu perds pas de pepette dessus( bien prix prix de depart= PA + FI + COMM )
Au moins ca reste pas a t'encombré t'as pas gagné dessus mais t'en as pas perdu !!!
Message 4 sur 12
dernière réponse

zone1267
Non applicable
Oui tu as parfaitement raison mais j'ai le sentiment que le client a compris le truc. Je vais cependant essayer de trouver une autre stratégie proche de ton idée.
Message 5 sur 12
dernière réponse

sors-immanis
Non applicable
Est-ce vraiment "obligatoire" d'accepter paypal ? Certes, je ne suis pas professionnel, je vais pas tarder à le devenir, donc je ne connais pas les réels avantages de paypal pour un pro. Mais en ayant déjà fait quelques ventes il est clair que vous, professionnels, devez avoir une sacrée marge pour absorber les frais ebay (insertion + commission + boutique + gestionnaire pro et autres réjouissances...) et les frais paypal.

Aujourd'hui, je n'accepte plus paypal entre autre à cause de ces frais exhorbitant. Et franchement je ne ressens aucunes différences sur le prix final de mes ventes. De plus, le virement bancaire "en ligne" devient presque aussi rapide meme plus rapide qu'un encaissement des sous de son compte paypal jusqu'à son compte bancaire.

Alors je vous pose la question à vous professionnels : est-ce que paypal est vraiment utile ?
Message 6 sur 12
dernière réponse

genereuses
Non applicable
utile non, mais un bon outil.

Je préfère nettement le paiement chèque (moins de frais) mais c'est vrai que mes clientes payent majoritairement via paypal car elles recoivent le produist sous 24/48 heures et ça ne leur coutent rien elles economisent meme le timbre, enveloppe, et l'impression de la commande.
PAr contre pour mon site perso, j'ai paypal mais je vais faire jouer la concurrence (ma banque) car apparemment les frais sont moins élevés.

Par ailleurs, paypal me permet aussi de régler mes fournisseurs à l'étranger donc ...
Message 7 sur 12
dernière réponse

zone1267
Non applicable
Paypal est cher mais est un bon ouitil. En fait ce sont mes clients(es) qui choisissent ce mode de paiement pour les raisons qu'a indiquées "genereuse".
Message 8 sur 12
dernière réponse

genereuses
Non applicable
MERCI ZONE :-x
Message 9 sur 12
dernière réponse

zone1267
Non applicable
De rien genereuse. Je me permets de me présenter. Je m'apelle Patrick. J'ai également demandé à ma banque pour un TPE virtuel, cest à dire un terminal pour carte bancaire. Le prix est nettement inférieur aux frais Paypal.
Message 10 sur 12
dernière réponse

genereuses
Non applicable
quel est la différence en terme de %. Je vais voir avec la bque postale ...

Si tu peux également (sur mon email), me préciser ton % CA ebay et site perso si ça n'est pas confidentiel ...
Message 11 sur 12
dernière réponse

sors-immanis
Non applicable
Jano : je ne suis pas né de la dernière pluie... Et je me doute bien qu'ebay n'est pas un eldorado... De toute manière je vais bientôt y gouter aux charges sociales...
Message 12 sur 12
dernière réponse