annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

OS COMMERCE ET FACTURATION

genereuses
Non applicable
Bonjour

Après les guéguerres de crétion plate forme my-tech et parismoins... mon sujet semble certes un peu moins hilarant.
Bref de retour de congés et accicent grave de ski je me retrouver "ouf" en congé forcé pour une très longue période.
Je peux enfin m'intéresser au developpement de mon site sur OS COMMERCE (ouverture d'ici début avril je pense).
Un soucis la facturation avec OS ? Apparemment pas de possibilités de facturer via OS. Y a t-il un module existant ? Dois je avoir un logiciel style ciel ?
bien evidemment j'ai déjà vérifié sur le formu OS mais il ne parle pas de ce problème de facturation.
J'en profites pour faire une bise aux PS qui se reconnaitront...:-x
laura
Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

zone1267
Non applicable
Bonjour Laura

Recherchez vous un logiciel pour éditer des factures et des devis???

Cdlt
Patrick
Message 2 sur 11
dernière réponse

Salut Laura,
Tu vas ici et tu as toutes les contributions OSCommerce :
http://www.oscommerce.com/community/contributions
Tape "invoice" dans le moteur de recherche, à mon avis tu trouveras ton bonheur.
Cordialement
Message 3 sur 11
dernière réponse

genereuses
Non applicable
Merci JANO , en ce qui concerne mon site je croise les doigts !!
Message 4 sur 11
dernière réponse

genereuses
Non applicable
ZONE1267

Je recherche en fait la possibilité de lier OS comemrce avec un mdoule facturation. Sur OS on peux éditer des factures mais celles ci ne sont pas légales (manque la numérotation..) et comme c'est de l'open source je pense qu'au niveau du fisc c'est pas légal.
Message 5 sur 11
dernière réponse

genereuses
Non applicable
muslim

je suis allée sur os mais en anglais ça ne me parle pas trop.

Sur Os france je n'ai rien trouvé... je vais transmettre ton lien à mon webmaster il est + doué que moi en traduction.

merci
Message 6 sur 11
dernière réponse

que ce soit de l'open source n'a rien à voir avec la légalité de la chose... une partie de l'administration travaille en open source.
tu as un template dans os commerce que tu peux éditer afin d'en faire exactement ce que tu veux. Tu peux partir de celui existant, et y ajouter les variables propres à ton entreprise.
Si tu veux directement lier OS commerce avec un module de facturation tel que Ciel ou EBP en font, regarde dans les contributions existantes. tu peux aussi poster un message sur le forum francophone d'os commerce, tu auras des réponses.
Message 7 sur 11
dernière réponse

genereuses
Non applicable
ce que je souhaite c'est lier la base clients/commande d'os afin de sortir des factures automatiquement (avec N°, + toutes les infos obligatoires et légales).

Bref ne pas avoir à faire 2 fois le même boulot puisque les fact existent mais elles n'ont pas les infos légales, pas de numérotation.. et il parait que ce n'est pas exploitable (fisc!!) car la numérotation doit être non modifiable...
Message 8 sur 11
dernière réponse

oui c'est bien ce que je disais : os commerce génère automatiquement la facture, mais il te manque les infos légales. cette facture est générée à partir d'un template en php/html qu'il est facile de modifier pour y ajouter les informations manquantes. Vois avec ton webmaster s'il a les compétences nécessaires, et dans le cas contraire s'il existe déjà un module tout fait en français.
le problème de ce type de ce logiciel, c'est qu'il faut un minimum de connaissances pour le personnaliser. Si j'ai le temps ce weeek-end je jetterai un oeil. Pour l'instant je t'invite à laisser un message sur http://www.oscommerce-fr.info/portail/
ils ont un forum très actif en français. laisse un message de présentation, dis bonjour à tout le monde, et on se fera un plaisir de t'aider.
Message 9 sur 11
dernière réponse

bon, ça été rapide parce que le sujet était en évidence sur oscommerce france. donc soit tu développes ta facturation directement dans oscommerce comme je te l'ai suggéré, soit tu utilises l'export en csv afin d'importer les commandes dans ton logiciel de gestion, et commme je le supposais c'est tout à fait possible avec ciel et ebp. voici l'adresse :
http://www.oscommerce-fr.info/forum/index.php?showtopic=35027&hl=facturation
rappel : la gestion du csv sous oscommerce se fait avec easy populate, qui n'est pas intégré au logiciel. il faut le télécharger et l'installer.
Message 10 sur 11
dernière réponse

genereuses
Non applicable
j'ai transmis l'info a mon web master, je pense qu'il saura faire ce qu'il faut

merci en tout cas
Message 11 sur 11
dernière réponse