annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Possibilité de retrait des évaluations négatives

gillesrieux
Non applicable
Chers collègues,
depuis quelques semaines , j'ai réussi à faire retirer quelques évaluations négatives avec leurs commentaires , en jouant sur le fait de la diffamation . L'article 29 du 29 juillet 1881 , stipule que les accusations , les mots qui peuvent nuire à la personne ou à son environnement professionnel sont diffamatoires et de l'ordre du pénal .
De ce fait , si vous allez dans le règlement des évaluations , dans le registre des retraits d'évaluations , il y a un texte qui en parle et en bleu vous avez indiqué "cliquez ici" pour obtenir le formulaire .
Il vous suffit d'imprimer ce formulaire en plusieurs exemplaires , et d'imprimer la liste des evals négatives ou neutres qui vous semblent etre diffamatoire , d'entourer les évals à retirer et de faxer le tout à ebay au numero indiqué !!!
Par diffamation , on entends "voleurs , excrocs , nu etc. mais aussi "ne répond pas , fait la sourde oreille , menteur etc. dans certains cas !!!!
essayez vous verrez cela marche à 90 %.
bon courage à tous
gilles
Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

gillesrieux
Non applicable
J'ai oublié de vous dire , que si de tels mots sont employés dans le commentaires de suivi , c'est toute l'éval négative qui saute !!!!
si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me le demander , je pense que nous aurons besoin d'exploiter cette faille dans les jours à venir !!!
Message 2 sur 21
dernière réponse

J'ai oublié de vous dire , que si de tels mots sont employés dans le commentaire de suivi
Merci mais j'ai du mal à comprendre "commentaire de suivi"
le notre où le commentaire en réponse de l'acheteur ?
Image and video hosting by TinyPic
Message 3 sur 21
dernière réponse

zone1267
Non applicable
Bonjour

pourriez vous mettre le lien car je n'ai pas trouvé.

Merci
Message 4 sur 21
dernière réponse

gillesrieux
Non applicable
Réponse à rolegames :
c'est le commentaire de suivi que laisse l'acheteur ,sur l'évaluation négative qu'il nous a mis .Une fois que l'eval rouge est laissée , nous avons la possiblité de répondre à ce commentaire et bien souvent par la suite l'acheteur vous rajoutte un commentaire de suivi , surtout s'il a eu lui aussi , en représaille , une éval négative .
Message 5 sur 21
dernière réponse

Ok il va faloir chercher la faute 🙂
Image and video hosting by TinyPic
Message 6 sur 21
dernière réponse

gillesrieux
Non applicable
Pour tous ceux qui ne trouvent pas le lien , le voici pour la page de retrait d'eval:
http://pages.ebay.fr/help/community/defam-form.html
et voici le lien de la page ou ebay parle du fameux texte que j'ai cité plus haut :
http://pages.ebay.fr/help/policies/everyone-defamation.html
Message 7 sur 21
dernière réponse

zone1267
Non applicable
Merci

Est ce que cela aura encore une utilité après le 20 mai???
Message 8 sur 21
dernière réponse

gillesrieux
Non applicable
Réponse à zone1267 :
c'est en vigueur depuis 1889 , puisque c'est une loi francaise , donc bien avant qu'ebay existe !!!!!
tant cette loi sera en vigueur en France , elle sera appliquable , que cela plaise à ebay ou pas !!!!
mais ebay ne s'en vente pas et c'est pour cela que ce texte dans le règlement a un minimum de visibilité , voir inexistant !!!!!
j'ai du faire enlever une 20 évaluations en 3 mois , dont des evaluations que j'avais eu à mes débuts il y a deux ans !!!!
Message 9 sur 21
dernière réponse

zone1267
Non applicable
Merci :-x
Message 10 sur 21
dernière réponse

Le mieux encore c'est d'utiliser le n° de tel powerseller.

Bien plus rapide qu'un fax ou qu'un email et au moins on parle à un humain.

Ce qui m'etonne Gillesrieux, c'est que même en faisant sauter 20 evals, tu es encore a 2% de rouge et 6% de neutre et ce rien que sur le dernier mois.

Ca me parait enorme. Soit tu as des clients hyper chiants ou soit, sans vouloir te juger, y'a quand même un problème de ton coté...
Message 11 sur 21
dernière réponse

gillesrieux
Non applicable
j'ai eu des clients qui ont acheté rien que pour me mettre une éval négative ou qui n'ont pas payé , mais m'en ont collé une .
Je vends beaucoup de petits objets à petits prix , et le tarif lettre etant le mieux adapté car moins cher , les clients le choisissent , et plus d'une fois le paquet n'arrive pas à destination , donc note rouge....
a titre d'exemple , j'ai vendu le mois dernier un peu plus de 400 objets , donc il est certain que j'ai plus de risque d'etre évalué rouge , que celui qui vend qu'une vingtaine d'objet à un prix beaucoup plus élevé, il prend moins de risque !!!!
Message 12 sur 21
dernière réponse

je pense que ça va bien servir, je viens de tomber sur l acheteur idéal, il prend un article a 1650euros et me di qui le veut pas et qu'il a rien voulu acheter,
evidement cet un profil 0... a suivre
Message 13 sur 21
dernière réponse

zone1267
Non applicable
J'ai une cliente qui me renvois sa commande sous prétexte que c'est du métal et pas de l'argent.
Accusations, menaces... alors qu'il suffit de renvoyer les objets et je les rembourse.
Une tomate en prévision.
Message 14 sur 21
dernière réponse

gillesrieux
Non applicable
j'ai souvent ce problème avec les profils 0 , qui achètent rien que pour voir , et aprés ils n'en veulent plus , et n'apprécient pas l'ouverture de litige , en disant que c'est une façon de les obliger à acheter , dont note rouge !!!!!
d'un autre coté , je ne peux interdire les profils zéro , car beaucoup m'achètent .....
Message 15 sur 21
dernière réponse

idem, mais faut voir comment le gars ma répondu quand je lui est donné la procédure, comme quoi il veut pas que je lui casse la tete avec ça, y rigole lui, les frais pour une vente a 1650 je peux pas laisser passer ça
Message 16 sur 21
dernière réponse

gillesrieux
Non applicable
De toute façon ils se croyent tout permis , comme si on les obligeait à acheter .
Et ça va etre pire avec l'impossibilité de leur mettre des évals négatives à compter du 20 mai !!!
bientot , il faudra leur glisser un billet dans le colis pour espèrer avoir une positive et non une rouge !!!
Message 17 sur 21
dernière réponse

C'est clair que plus on vends du pas cher et plus on va tomber sur des gens suceptibles d'etre de mauvaise foi ou precedurier.

Je touche du bois pour l'instant, je n'ai pas trop de problèmes. Sauf a mes debuts ou certains faux acheteurs m'achetaient des objets juste pour laisser des negatives.

Ca devait etre un concurent qui voulait me faire degager avant que je ne prenne trop d'ampleur. Depuis mes coups de fils a ebay pour faire sauter toutes ces negatives, plus de soucis. Je pense qu'ils ont du trouver le gars derriere tout cela et lui faire peur. Ou alors il a laissé tombé, voyant que ca ne mennait à rien...

Esperons que ca va continuer comme cela, même avec les nouvelles regles...
Message 18 sur 21
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Je vends beaucoup de petits objets à petits prix , et le tarif lettre etant le mieux adapté car moins cher , les clients le choisissent

Avant je mettais le tarif lettre en premier et les gens le prenaient toujours. j'ai eu pleins de problèmes de rouge pour objet soit disat non livré.
Maintenant j'ai mis la lettre Max en premier et bien 99% des acheteurs prennent la lettre max et depuis plus de soucis.
En fait ils ne choisissent rien, ils prenent le premier envoi proposé. Image and video hosting by TinyPic
Message 19 sur 21
dernière réponse

gillesrieux
Non applicable
Attention !!!!
J-1 ,
Message 20 sur 21
dernière réponse