annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pour en finir avec les négatives injustifiées !

Pour en finir avec les négatives injustifiées !


Ils serait judicieux , de mettre un filtre avant toutes évaluations négatives voire neutres .



Comment ? en ouvrant une boite réclamation obligatoire auprès du vendeur  de la part de l'acheteur , ou celui ci exposerait les motifs détaillés de son mécontentement , ce qui aurait pour effet d'établir un dialogue direct entre les deux parties .



En effet beaucoup d'acheteurs ignorent que les vendeurs pro sont l'obligation d'accepter les retours , ou d'accepter un échange , car dès qu'il y a dialoque  dans 99 % des cas un arrangement à l'amiable est toujours trouvé , et dans l'intérêt des 2 parties .



La négative ne pourrait être posée qu'a partir d'un délai de 7 jours après la réclamation et si aucun accord n'a été trouvé , ça éviterait toutes les négatives farfelues et responsabiliserai l'acheteur sur un acte qui peut être néfaste à l'activité d'un vendeur pro , car l'acheteur n'a en pas toujours conscience sauf celui qui le fait volontairement pour nuire .



Et le service client eBay aurait moins d'appels à ce sujet , donc tout le monde serait gagnant .

-- Modifié par 0253chris44 à 10 Dec 2011 12:16 CET
Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Re: Pour en finir avec les négatives injustifiées !

Je suis plus ou moins d'accord.



Quand je fais un rapport pour voir mes evals detaillées, je suis toujours surprise de voir le nombre de gens qui me laissent moins de 4 ou 5 étoiles.



Déja, y'a beaucoup d'acheteurs qui ne laissent pas du tout d'évaluations, parmi ceux qui en laissent 50% ne prennent pas le temps de cocher les étoiles, et franchement, je les comprends.



J'achete enormément de choses sur un peu toutes les plateformes d'eBay. Comme c'est un compte dont je ne me sers que pour acheter, je ne m'y connecte pas tous les jours, et en général a la fin de la semaine, j'ai une douzaine de transactions a évaluer. Franchement, j'ai autre chose a faire qu'aller consulter mes emballages pour soir si le vendeur s'est sucré ou pas, la date d'envoi pour voir s'il a envoyé le colis rapidement ou pas, etc. Alors je laisse une éval, et souvent c'est du copier/coller, parce que j'ai pas le temps de rédiger un truc original pour chacun.



Donc pour en revenir a mes clients, lorsque je vois une eval soft, je les contacte pour savoir exactement ce qui n'allait pas, mais la plupart ne répondent jamais.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 2 sur 16
dernière réponse

Re: Pour en finir avec les négatives injustifiées !

😉 chrys , je vois pas trop le rapport avec mon sujet..... ?

Message 3 sur 16
dernière réponse

Re: Pour en finir avec les négatives injustifiées !

Loooool à coté de la plaque Nelly 😄



Sinon +1

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 4 sur 16
dernière réponse

Re: Pour en finir avec les négatives injustifiées !

NANMEHO !!!  😛  (y'a pas un emo avec un nez de clown?)



Le rapport c'est que une negative ou une positive ou on te saque les etoiles, pour moi ca revient au meme : le client ne communique pas son mecontentement. Si les clients communiquaient, AVANT, de laiser une eval, on aurait l'opportunité de réparer le probleme, ou de les éduquer. Car dans de tres nombreuses instances, leur mecontentement est du au fait qu'ils n'ont pas pris le temps de lire les details, ou ne comprennent pas le fonctionnement du site.





(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 5 sur 16
dernière réponse

Re: Pour en finir avec les négatives injustifiées !

😉 La différence chrys , c'est que la première chose que voit un acheteur dans ton profil , c'est la tomate comme le nez rouge au milieu de la tête d'un clown ! de toute façon on peut te mettre une positive et flinguer tes étoiles .



En fait tu dis exactement la même chose que moi , relis bien ce que j'ai écrit .



Plus un acheteur voit un profil clean plus il a envie d'acheter , question de confiance avant tout , ce que je propose c'est de pas laisser la possibilité de laisser une négative avant d'avoir eu un contact et de laisser la possibilité au vendeur de régler le problème , comme tout pro le fait dans la majorité des cas .



Il suffit d'aller voir les négatives laissées , pour être perplexe sur leurs justifications , y' a des belles perles quand même !


-- Modifié par 0253chris44 à 10 Dec 2011 15:20 CET

-- Modifié par 0253chris44 à 10 Dec 2011 15:20 CET
Message 6 sur 16
dernière réponse

Re: Pour en finir avec les négatives injustifiées !

Le gars qui te laisse une belle positive en te flinguant les etoiles, c'est un vieux ebayer qui croit toujours que le vendeur peut lui mettre une rouge en retour.... 😉



Ton systeme de filtre est interressant, reste à voir si ca remontera assez haut et surtout si ca redsecendra un jour.... Y'a tellement de vendeurs sur ebay que toi, moi, ou n'importe quel autre, le jour ou l'on est plus la, y'en a un autre pour reprendre la place....

Message 7 sur 16
dernière réponse

Re: Pour en finir avec les négatives injustifiées !


Le gars qui te laisse une belle positive en te flinguant les etoiles, c'est un vieux ebayer qui croit toujours que le vendeur peut lui mettre une rouge en retour.... 😉





Pas toujours. Cette semaine je me suis prise 2 soft, une m'a collé 2 étoiles pour la conformité de la description, et 5 étoiles partout ailleurs, l'autre n'a pas daigné cocher les étoiles.



Je fais des rapports régulierement, ce qui me permet de deviner facilement qui m'a mis quoi 😉  Mais bon, je préfere ne pas regarder, parce que souvent ca me fiche les boules plutot qu'autre chose. Dans un rapport que j'ai fait pour les 30 derniers jours, ma moyenne pour les délais de livraison a pris une claque a cause de 5 transactions pour lesquelles on m'a laissé 3 étoiles. Or, au cours de ces 30 derniers jours, tous mes clients ont recu leur colis en une semaine max. Moi quand je fais venir quelque chose de France, ca prend souvent plus longtemps que ca.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 8 sur 16
dernière réponse

Re: Pour en finir avec les négatives injustifiées !

Tu sais, on ne peut pas faire mieux que l'impossible...



Mes plus mauvaises notes en frais de livraison, je les ai sur les colissimo ou j'applique pourtant strictement les tarifs de la poste (aucun surplus d'emballage, de frais annexes etc). Je procede egalement au regroupement des articles, toujours selon le bareme colissimo et je rembourse le surplus si l'acheteur a regroupé de lui même....



Et pourtant.... C'est simple, un colissimo a 8.95 euros, même si c'est ce que ca coute reelement, ca reste cher et l'acheteur note en consequence.... Sauf qu'on y peut rien....



Le probleme c'est qu'on se rajoute du stress en permanence a gerer ces problemes. Chantage, menaces, stress pour rester top fiabilité etc....



A coté de cla, un site internet perso c'est la tranquilité absolue...

Message 9 sur 16
dernière réponse

Re: Pour en finir avec les négatives injustifiées !

Ben ecoute, un site perso j'en avais un a une epoque, et je n'y ai rien vendu, et ne parlons pas de la difficulte a rediger les annonces, ou alors fallait payer un supplement pour que eux le fassent. Ceux qui etaient plus faciles a gerer etaient plus chers, et ca m'aurait couté bien plus cher qu'eBay.



De plus, étant en Grece, je ne pouvais leur fournir la documentation qu'ils me demandaient, ou dans certains cas, fallait que payes les yeux de la tete pour les faire traduire par un pro reconnu et tout le bastringue.



Bon c'est vrai que ca date d'il y a 4 ou 5 ans, les choses se sont peut-etre améliorées depuis. Faudrait que j'y remette le nez pour voir, mais ca prend du temps toutes ces recherches.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 10 sur 16
dernière réponse

Re: Pour en finir avec les négatives injustifiées !

ozafr024
Non applicable

 


 et  poutant dans  le  chapitre fonctionnement des  évaluations   EBAY   dit  que  pour  laisser  une  évaluation neutre  ou  négative


le vendeur   doit  etre contacter   avant 


 dans  le chapitre    EVALUATIONS  modalités   EBAY  écrit  qu


 un délai de 7 jours   s impose  avant de  laisser une évaluation neutre ou négative, normal  le temps  que le contact soit  établi et


qu une  négociation ait  pu  avoir lieu


 


mais  comment un ebayeur  peut aller chercher  ces informations et les connaitre   et agir en conséquence


 


question  pourquoi  les  évaluations  qui  ne repondent pas  à ces  criteres  ne sont elles  annulées


 


ce  jour  une  rouge    d un profil  0


colis expedié  commandé  le 4 dec expedié  le 5..12  reçu  ce matin  le 12.12 en temoigne  son message, j ai le droit  à une rouge  non pas  pour  le délai de livraison  mais pour  exces de frais de port 2.9 e au lieu de 2.4


pas  de  message  au prealable   en direct .


et poutant  nous  avons  échangé  plusieurs  fois  pour colis  non reçu entre samedi  et  lundi  matin


 


 


1  lors de son achat  elle  a contracté   pour  des frais  de port de  2.9 affiché  sur  la fiche  produit  et  à  l étape  reglement


 2  elle ne respecte pas  les préconisations d  EBAY


 PAS DE  NEGOCIATIONS  PAS  LES  7 JOURS


3  quand  je lui explique  le fonctionnement des évaluations  et  les consequences


une   négative  correspond à  un defaut  majeur  du vendeur


sans  qu il soit trouvé  un  terrain d entente   la  plus  personne


 


 c est la dure loi   du  vendeur   soumis


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

Message 11 sur 16
dernière réponse

Re: Pour en finir avec les négatives injustifiées !

Ozafr c'est clairement abusé cette évaluation. Essaye de lui téléphoner pour lui expliquer les choses parce que là c'est dingue!



Toutes façons on va tous etre dans la période critique, les retards, pertes, impatience des clients etc... patience mes amis après c'est les soldes...

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 12 sur 16
dernière réponse

Re: Pour en finir avec les négatives injustifiées !

Les acheteurs pensent qu'on ne paye pas l'emballage. Et meme, 40 centimes de benef sur un envoi, faut pas charier. C'est pas avec ca que tu vas faire fortune!



Quand je regarde mes evals detaillees, on me saque des étoiles aussi pour les frais de livraison, alors que je fais aucun benef dessus, sauf quand la postiere se plante et me fait payer pour un petit colis, au lieu d'un grand, et me fait une fleur de 50 centimes. Mais bon, vu le nombre de colis que j'envoie en recommandé, bien qu'on me paie pour un simple, au bout du compte de suis dans le rouge.



Toutes facons, j'ai décidé que j'en avais plus rien a faire du top machin, ca ne change absolument rien a mon chiffre d'affaires, j'ai meme fait moins bien que l'an dernier. Je crois meme que je ne vais plus rien mettre aux encheres du tout, parce que je dois en remettre 90% en vente a chaque fois, et repayer les frais d'insertion. Je préfere les achats immédiats, c'est moins de frais, moins de travail, et plus de bénéf.



Et ta cliente, elle a laissé des évals positives a un autre vendeur, mais avec un commentaire neg a chaque fois. Ca doit etre une emm de premiere celle-la!! Je la mets tout de suite dans ma liste rouge 😛

-- Modifié par chrysilla*jewelry à 13 Dec 2011 12:29 CET
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 13 sur 16
dernière réponse

Re: Pour en finir avec les négatives injustifiées !

A pu sa rouge

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 14 sur 16
dernière réponse

Re: Pour en finir avec les négatives injustifiées !

ozafr024
Non applicable

 


 


 HOP  ELLE EST PARTIE  LA ROUGE  COMME   ELLE  EST VENUE


 merci   EBAY


 J apprecie  votre objectivité  et reactivité  et spontaneité 


enfin un ange  de NOEL  à proximité


 


 


0,40 ct pas  vraiment  un benf  le cout d une enveloppe à bulles ....


 


 


 


 

Message 15 sur 16
dernière réponse

Re: Pour en finir avec les négatives injustifiées !

ozafr024
Non applicable

Toutes facons, j'ai décidé que j'en avais plus rien a faire du top machin, ca ne change absolument rien a mon chiffre d'affaires,


 


ATTENTION   à ne pas le perdre   si cela   ne vous apporte  rien en plus   je peux  vous assurer  que quand  on le perd   le  CA  s en ressent   et  pendant des periodes d activité supposées fortes   c est  trés prejudiciable 


surtout lorsque l on a concentré  son activité  sur   EBAY 


 nov  et dec   plantés   ca  fait  tres mal  


 


l experience n est pas à faire  MEME SI  MALHEUREUSEMENT  nous sommes  plus  victimes  que  responsables


et  encore  si  on savait  la  où on a peche  ou poutait corriger  les  choses ....


 


bien evidement on peut dire  que  c est  la crise  que  la concurence  ..... trouver  toutes  les bonnes  raisons


 


 

Message 16 sur 16
dernière réponse