le 10-12-2011 12:12
Pour en finir avec les négatives injustifiées !
Ils serait judicieux , de mettre un filtre avant toutes évaluations négatives voire neutres .
Comment ? en ouvrant une boite réclamation obligatoire auprès du vendeur de la part de l'acheteur , ou celui ci exposerait les motifs détaillés de son mécontentement , ce qui aurait pour effet d'établir un dialogue direct entre les deux parties .
En effet beaucoup d'acheteurs ignorent que les vendeurs pro sont l'obligation d'accepter les retours , ou d'accepter un échange , car dès qu'il y a dialoque dans 99 % des cas un arrangement à l'amiable est toujours trouvé , et dans l'intérêt des 2 parties .
La négative ne pourrait être posée qu'a partir d'un délai de 7 jours après la réclamation et si aucun accord n'a été trouvé , ça éviterait toutes les négatives farfelues et responsabiliserai l'acheteur sur un acte qui peut être néfaste à l'activité d'un vendeur pro , car l'acheteur n'a en pas toujours conscience sauf celui qui le fait volontairement pour nuire .
Et le service client eBay aurait moins d'appels à ce sujet , donc tout le monde serait gagnant .
-- Modifié par 0253chris44 à 10 Dec 2011 12:16 CETle 10-12-2011 13:28
Je suis plus ou moins d'accord.
Quand je fais un rapport pour voir mes evals detaillées, je suis toujours surprise de voir le nombre de gens qui me laissent moins de 4 ou 5 étoiles.
Déja, y'a beaucoup d'acheteurs qui ne laissent pas du tout d'évaluations, parmi ceux qui en laissent 50% ne prennent pas le temps de cocher les étoiles, et franchement, je les comprends.
J'achete enormément de choses sur un peu toutes les plateformes d'eBay. Comme c'est un compte dont je ne me sers que pour acheter, je ne m'y connecte pas tous les jours, et en général a la fin de la semaine, j'ai une douzaine de transactions a évaluer. Franchement, j'ai autre chose a faire qu'aller consulter mes emballages pour soir si le vendeur s'est sucré ou pas, la date d'envoi pour voir s'il a envoyé le colis rapidement ou pas, etc. Alors je laisse une éval, et souvent c'est du copier/coller, parce que j'ai pas le temps de rédiger un truc original pour chacun.
Donc pour en revenir a mes clients, lorsque je vois une eval soft, je les contacte pour savoir exactement ce qui n'allait pas, mais la plupart ne répondent jamais.
le 10-12-2011 13:56
😉 chrys , je vois pas trop le rapport avec mon sujet..... ?
le 10-12-2011 14:01
Loooool à coté de la plaque Nelly 😄
Sinon +1
le 10-12-2011 14:33
NANMEHO !!! 😛 (y'a pas un emo avec un nez de clown?)
Le rapport c'est que une negative ou une positive ou on te saque les etoiles, pour moi ca revient au meme : le client ne communique pas son mecontentement. Si les clients communiquaient, AVANT, de laiser une eval, on aurait l'opportunité de réparer le probleme, ou de les éduquer. Car dans de tres nombreuses instances, leur mecontentement est du au fait qu'ils n'ont pas pris le temps de lire les details, ou ne comprennent pas le fonctionnement du site.
le 10-12-2011 14:53
😉 La différence chrys , c'est que la première chose que voit un acheteur dans ton profil , c'est la tomate comme le nez rouge au milieu de la tête d'un clown ! de toute façon on peut te mettre une positive et flinguer tes étoiles .
En fait tu dis exactement la même chose que moi , relis bien ce que j'ai écrit .
Plus un acheteur voit un profil clean plus il a envie d'acheter , question de confiance avant tout , ce que je propose c'est de pas laisser la possibilité de laisser une négative avant d'avoir eu un contact et de laisser la possibilité au vendeur de régler le problème , comme tout pro le fait dans la majorité des cas .
Il suffit d'aller voir les négatives laissées , pour être perplexe sur leurs justifications , y' a des belles perles quand même !
-- Modifié par 0253chris44 à 10 Dec 2011 15:20 CET
-- Modifié par 0253chris44 à 10 Dec 2011 15:20 CETle 10-12-2011 15:45
Le gars qui te laisse une belle positive en te flinguant les etoiles, c'est un vieux ebayer qui croit toujours que le vendeur peut lui mettre une rouge en retour.... 😉
Ton systeme de filtre est interressant, reste à voir si ca remontera assez haut et surtout si ca redsecendra un jour.... Y'a tellement de vendeurs sur ebay que toi, moi, ou n'importe quel autre, le jour ou l'on est plus la, y'en a un autre pour reprendre la place....
le 10-12-2011 16:34
Le gars qui te laisse une belle positive en te flinguant les etoiles, c'est un vieux ebayer qui croit toujours que le vendeur peut lui mettre une rouge en retour.... 😉
Pas toujours. Cette semaine je me suis prise 2 soft, une m'a collé 2 étoiles pour la conformité de la description, et 5 étoiles partout ailleurs, l'autre n'a pas daigné cocher les étoiles.
Je fais des rapports régulierement, ce qui me permet de deviner facilement qui m'a mis quoi 😉 Mais bon, je préfere ne pas regarder, parce que souvent ca me fiche les boules plutot qu'autre chose. Dans un rapport que j'ai fait pour les 30 derniers jours, ma moyenne pour les délais de livraison a pris une claque a cause de 5 transactions pour lesquelles on m'a laissé 3 étoiles. Or, au cours de ces 30 derniers jours, tous mes clients ont recu leur colis en une semaine max. Moi quand je fais venir quelque chose de France, ca prend souvent plus longtemps que ca.
le 10-12-2011 17:46
Tu sais, on ne peut pas faire mieux que l'impossible...
Mes plus mauvaises notes en frais de livraison, je les ai sur les colissimo ou j'applique pourtant strictement les tarifs de la poste (aucun surplus d'emballage, de frais annexes etc). Je procede egalement au regroupement des articles, toujours selon le bareme colissimo et je rembourse le surplus si l'acheteur a regroupé de lui même....
Et pourtant.... C'est simple, un colissimo a 8.95 euros, même si c'est ce que ca coute reelement, ca reste cher et l'acheteur note en consequence.... Sauf qu'on y peut rien....
Le probleme c'est qu'on se rajoute du stress en permanence a gerer ces problemes. Chantage, menaces, stress pour rester top fiabilité etc....
A coté de cla, un site internet perso c'est la tranquilité absolue...
le 11-12-2011 08:43
Ben ecoute, un site perso j'en avais un a une epoque, et je n'y ai rien vendu, et ne parlons pas de la difficulte a rediger les annonces, ou alors fallait payer un supplement pour que eux le fassent. Ceux qui etaient plus faciles a gerer etaient plus chers, et ca m'aurait couté bien plus cher qu'eBay.
De plus, étant en Grece, je ne pouvais leur fournir la documentation qu'ils me demandaient, ou dans certains cas, fallait que payes les yeux de la tete pour les faire traduire par un pro reconnu et tout le bastringue.
Bon c'est vrai que ca date d'il y a 4 ou 5 ans, les choses se sont peut-etre améliorées depuis. Faudrait que j'y remette le nez pour voir, mais ca prend du temps toutes ces recherches.
le 12-12-2011 22:07
et poutant dans le chapitre fonctionnement des évaluations EBAY dit que pour laisser une évaluation neutre ou négative
le vendeur doit etre contacter avant
dans le chapitre EVALUATIONS modalités EBAY écrit qu
un délai de 7 jours s impose avant de laisser une évaluation neutre ou négative, normal le temps que le contact soit établi et
qu une négociation ait pu avoir lieu
mais comment un ebayeur peut aller chercher ces informations et les connaitre et agir en conséquence
question pourquoi les évaluations qui ne repondent pas à ces criteres ne sont elles annulées
ce jour une rouge d un profil 0
colis expedié commandé le 4 dec expedié le 5..12 reçu ce matin le 12.12 en temoigne son message, j ai le droit à une rouge non pas pour le délai de livraison mais pour exces de frais de port 2.9 e au lieu de 2.4
pas de message au prealable en direct .
et poutant nous avons échangé plusieurs fois pour colis non reçu entre samedi et lundi matin
1 lors de son achat elle a contracté pour des frais de port de 2.9 affiché sur la fiche produit et à l étape reglement
2 elle ne respecte pas les préconisations d EBAY
PAS DE NEGOCIATIONS PAS LES 7 JOURS
3 quand je lui explique le fonctionnement des évaluations et les consequences
une négative correspond à un defaut majeur du vendeur
sans qu il soit trouvé un terrain d entente la plus personne
c est la dure loi du vendeur soumis
le 12-12-2011 22:15
Ozafr c'est clairement abusé cette évaluation. Essaye de lui téléphoner pour lui expliquer les choses parce que là c'est dingue!
Toutes façons on va tous etre dans la période critique, les retards, pertes, impatience des clients etc... patience mes amis après c'est les soldes...
le 13-12-2011 12:26
Les acheteurs pensent qu'on ne paye pas l'emballage. Et meme, 40 centimes de benef sur un envoi, faut pas charier. C'est pas avec ca que tu vas faire fortune!
Quand je regarde mes evals detaillees, on me saque des étoiles aussi pour les frais de livraison, alors que je fais aucun benef dessus, sauf quand la postiere se plante et me fait payer pour un petit colis, au lieu d'un grand, et me fait une fleur de 50 centimes. Mais bon, vu le nombre de colis que j'envoie en recommandé, bien qu'on me paie pour un simple, au bout du compte de suis dans le rouge.
Toutes facons, j'ai décidé que j'en avais plus rien a faire du top machin, ca ne change absolument rien a mon chiffre d'affaires, j'ai meme fait moins bien que l'an dernier. Je crois meme que je ne vais plus rien mettre aux encheres du tout, parce que je dois en remettre 90% en vente a chaque fois, et repayer les frais d'insertion. Je préfere les achats immédiats, c'est moins de frais, moins de travail, et plus de bénéf.
Et ta cliente, elle a laissé des évals positives a un autre vendeur, mais avec un commentaire neg a chaque fois. Ca doit etre une emm de premiere celle-la!! Je la mets tout de suite dans ma liste rouge 😛
-- Modifié par chrysilla*jewelry à 13 Dec 2011 12:29 CETle 13-12-2011 13:38
A pu sa rouge
le 13-12-2011 13:47
HOP ELLE EST PARTIE LA ROUGE COMME ELLE EST VENUE
merci EBAY
J apprecie votre objectivité et reactivité et spontaneité
enfin un ange de NOEL à proximité
0,40 ct pas vraiment un benf le cout d une enveloppe à bulles ....
le 13-12-2011 21:59
Toutes facons, j'ai décidé que j'en avais plus rien a faire du top machin, ca ne change absolument rien a mon chiffre d'affaires,
ATTENTION à ne pas le perdre si cela ne vous apporte rien en plus je peux vous assurer que quand on le perd le CA s en ressent et pendant des periodes d activité supposées fortes c est trés prejudiciable
surtout lorsque l on a concentré son activité sur EBAY
nov et dec plantés ca fait tres mal
l experience n est pas à faire MEME SI MALHEUREUSEMENT nous sommes plus victimes que responsables
et encore si on savait la où on a peche ou poutait corriger les choses ....
bien evidement on peut dire que c est la crise que la concurence ..... trouver toutes les bonnes raisons