Bonjour, je suis tout a fait d'accord avec masterprice.
Mais si je peux me permettre un conseil pour les non declarer et du coup ne plus subir les agression verbale de certain vendeur. Il y a rien qui oblige qui que ce soit a decliner son statut, ce forum est public mais nous y sommes anonyme, vu que nous parlons sous des pseudo. Deja Ebay affiche notre chiffre d'affaire, ca on y peut rien. Mais pour le reste chacun est responsable de ses dire. La seule chose qui compte c'est bien faire son boulot sur Ebay et par de ca ameliorer l'image que certain torchon voudrais detruire. Le debat qui oppose declarer et non declarer est un cote negatif qui pourrais seduire certain journaux et nous faire encore plus de tort a tous.
De plus, pour un gars qui travaille au black, il n'es pas conseiller de le crier haut et fort, car notre systeme insite a la denonciation, ce que je cautionne pas du tout. Mais celui qui prend le risque de narguer un vendeur sans scrupule et qui a des penser extremiste, prend le risque de se faire denoncer. Mon pere me disait toujours "ne scie pas la branche sur laquelle tu es assis" essayez de vous le rapeller avant de dire quoi que ce soit sur votre anomymat et gardez le anonyme.
Pour conclure, je demande a tous les gars qui sont au black de ne pas en parler et n'y sont pas obliger et surtout ne repondez pas au provoc d'une minorité. Boycoter les sujet mettant en cause ce "conflit", ce n'est pas le but de ce forum.
Si nous sommes sur ce forum, c'est que quelque part on as bien fait notre boulot, que ce soit 1000€ de CA ou 50000€. Nos client ont ete satisfait et donc grace a nous ils reviendront, peut etre grace a un vendeur non declarer qui auras fait faire une super affaire, le client reviendras sur Ebay et diras que c'est un super site et on as profiteras tous, je pense que c'est le but du jeu. Apres c'est a chacun de defendre son bifteck. Le commerce est et a toujour ete en evolution permanente, c'est a nous de nous y adapter.
Pour rassurer les pro qui sont contre les non pro. Dites vous que malgre les charge a payer et autre contrainte du fait d'etre declarer, nous avons quand meme un gros avantage sur les gars qui bosse au black. Ceux qui nous permet d'avoir une meilleure logistique, je vais pas en faire l'enumeration ce serai trop long. Mais je pense que le gars qui se fait du soucis en rapport d'un gars qui s'arrondis les fins de moi. Dois se faire bien plus de soucis que ca, car ce n'est pas lui qui met en cause le fait qu'il n'arrive pas a boucler ses fins de moi. Surement la crise actuelle qui touche tout le monde et une autre raison pour laquelle il vous faut mediter.
J'espere sincerement que ce post aura aider a prendre conscience au un et autre leur responsabilite dans ce probleme et que l'on en entendras plus debattre d'ici peu.
PS pour Masterprice, je suis en admiration devant ton travail. Malgre le fait de ne pas etre client sur ces genres d'article. Egalement je te felicite pour ton ouverture d'esprit et ton fairplay, beaucoup de vendeur devrais en tirer des lecons. Voila la difference entre un vrai pro et un non pro. Sans tennir en compte du black ou pas.
J'ai du boulot maintenant donc je vous laisse, mais je reviendrai;-)
@++ Charly