Pour ou contre une séparation entre vendeur particulier et professionnel?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-05-2005 11:11
En ce qui me concerne , je ne trouve pas qu'une division soit necessaire car :
La presence de professionnels qui proposent des produits neufs en masse à des prix defiant toute concurrence engendre du traffic et amelliore la réputation de ebay en ce qui concerne les bonnes affaires ...
La presence de particuliers qu'ils soient acheteurs ou vendeurs genere aussi du traffic car si sur ebay il n'y avait que des professionnels , il n'y aurait pas beaucoup de ventes...
Alors je trouve pénible de voir comment certains voulant se substituer à ebay et à l'état veulent créer une division entre nous.
On fais tous partie du même systeme , vendre devient de plus en plus difficille alors perdre du temps à se chamailler pour des c.onneries est vraiment dommage.
Moi je perçois ce forum comme un espace de detente et d'échanges d'idées , et je reste persuadé que beaucoup de ceux qui nous lisent n'osent pas intervenir par peur de se faire agresser et je les comprends.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-05-2005 16:24
en se qui me concerne, tu n'as pas de lecon a donner.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-05-2005 16:32
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-05-2005 16:34

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-05-2005 16:36
puisqu'on doit accepter tout le monde, allons y, venez a nous les vendeurs de liste, les spammeurs, les receleurs, les vendeurs de faux...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-05-2005 16:40
arretons le cirque.
CE N'EST PAS AUX AUTRES DE METTRE DE L'EAU DANS LEUR VIN
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-05-2005 17:05
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-05-2005 17:10
les powerseller qui voudraient causer ici fichent le camp car ils ont pas envie de se faire allumer...
alors vite un forum pour les powerseller PRO
et forum pour les powerseller NON PRO en majorité sur ebay de surcroit...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-05-2005 17:15
"bourly ce que j'aime chez toi", c'est ta façon d'intervenir
en permanence sans avoir rien à dire, ou un jugement personnel à apporter, demander indéfiniment la même chose
et revenir en arrière pour dire le contraire de ce que disais la veille, avec une prime pour la plus grande gueule du forum....avec qui tu es toujours d'accord
Merci: sans toi il n'y aurait pas de forum.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-05-2005 17:23
il n'y a que toi qui en parle sur ce tread.
prb:ce serait tellement facile de te casser, mais j'ai préféré te trouver des excuses...
j'ai eu tort...te rends tu seulement compte que j'étais un des rares a te lire et a essayé de comprendre?
ne faudrait il pas un forum special ardetel et prbc?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-05-2005 17:26
On fait chambre a part ce soir au chateau?
j'irai dormir dans l'aile est, comme ca tu pourras lister tes pin's tranquille:-p
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-05-2005 17:38
VOILA CE QUE TU ECRIVAIS IL Y A TROIS JOURS.........
hommage a prb
bourly89 (647 ) Afficher les mises en vente de l'auteur 28-avr.-05 17:59 CEST
je sais défendre mes positions, je sais aussi reconaitre mes torts.
prb avait raison pour le statut de micro entreprise: il n'est avantageux que dans le cas ou vous fassiez trés peu de CA (une activitée complémentaire)
Je reste au régime réel simplifié, mais avec franchise de tva.
je vais avoir a faire de gros investisements et de toutes facons je vais pas tarder a atteindre la limite des 76000.
méa culpa
ca me coute de dire ca, mais je sais reconnaitre mes torts.
(ca m'empechera pas de me manifester si je ne suis pas d'accord avec autre chose)
20 réponse(s) Date # réponses
fredgotz (123 ) Afficher les mises en vente de l'auteur 28-avr.-05 18:09 CEST 1 of 20
et surtout des grosse marges...
skywalker090 (119 ) Afficher les mises en vente de l'auteur 28-avr.-05 18:36 CEST 2 of 20
bravo pour ton humilité Bourly
prbprc (278 ) Afficher les mises en vente de l'auteur 29-avr.-05 13:23 CEST 3 of 20
Bourly merci merci merci pour les 10% de commissions
sur ce que je t'ai fait gagner....
Evites de me payer par paypal
Ton ange financier: prbprc
bourly89 (647 ) Afficher les mises en vente de l'auteur 29-avr.-05 13:41 CEST 4 of 20
on verra ca si j'arrive déja a trouver un nouveau local avant 3 mois!
master.price (5915 ) Afficher les mises en vente de l'auteur 29-avr.-05 14:05 CEST 5 of 20
vous deux c'est du 'je t'aime moi non plus...' mais bon c'est mieux qu'hier , moi ce que je n'ai pas supporté c'est mister.price et powerkbisseller c'est de la provoc gratos , j'espere qu'on aura plus de discutions comme ça car il faut du respect dans les deux sens
bourly89 (647 ) Afficher les mises en vente de l'auteur 29-avr.-05 15:15 CEST 6 of 20
oui, j'envisage de faire ménage a trois avec ardetel dans le chateau de prb.
on fabriquerai des petites cheminées en forme de pieces qu'on vendrait au noir (sur ebay bien sur, pour se faire rembourser les frais d'insertions aprés la vente)
plus sérieusement, personne n'est tout blanc ou tout noir(aie! les remarques r..cistes qui recommencent), j'essai simplement d'etre assez juste, je réagit quand je suis pas d'accord, je m'excuse si j'ai tort.
tout le monde devrait s'efforcer de faire de meme, non?
prbprc (278 ) Afficher les mises en vente de l'auteur 29-avr.-05 15:31 CEST 7 of 20
PAIX AUX HOMMES (ET FEMMES) DE BONNE VOLONTE
et là les colombes de la paix s'envolent dans un dessin
de peynet et une pluie de louis d'or tombent de la case
commissions ebay et paypal avec un message:
"trop perçu des opérations antérieures, merci de participer à la vie communautaire"
et les enchères pleuvent....les clients nous écrivent:"nous avons tous joué et gagné le gros lot du loto, hèlas, 5 millions d'euros à partager par 5 millions de gagnants, le gain est faible et maintenant nous préférons jouer sur ebay, là au moins on peut perdre de temps en temps....
Le soleil est haut dans le ciel, le rossignol chante....
bourly89 (647 ) Afficher les mises en vente de l'auteur 29-avr.-05 15:56 CEST 8 of 20
allez, je vais bosser un peu
merdouilles2 (836 ) Afficher les mises en vente de l'auteur 29-avr.-05 16:15 CEST 9 of 20
cé bo!!!!
prbprc (278 ) Afficher les mises en vente de l'auteur 29-avr.-05 16:58 CEST 10 of 20
A mister price.........
Bien sûr de la provoc, avec ce qui doit être reçu comme de l'humour.....noir (zut encore un raté)
Mais PowerKbisseller (et powerblackseller) n'est pas pour toi (j'en suis), c'est une formule pour bien faire la différence de résultats entre les deux
façons de vendre et qui était le sujet de bagarre du post...
J'ai l'impression que ces deux mots vont devenir célébres...
bien à toi....
et merci d'accepter tous les autres dans le groupe le plus actif du forum....
merdouilles2 (836 ) Afficher les mises en vente de l'auteur 29-avr.-05 17:40 CEST 11 of 20
euh .... moi aussi?
bourly89 (647 ) Afficher les mises en vente de l'auteur 29-avr.-05 17:53 CEST 12 of 20
prbprc (278 ) Afficher les mises en vente de l'auteur 29-avr.-05 20:15 CEST 13 of 20
merdouilles2 laisses moi une adresse, je t'envoi une carte
ancienne célébre du Maire d'Eu.....ça se chante....
dans l'esprit de ce qui précéde......salutations
bourly89 (647 ) Afficher les mises en vente de l'auteur 29-avr.-05 20:45 CEST 14 of 20
jpr75 (1262 ) Afficher les mises en vente de l'auteur 29-avr.-05 21:06 CEST 15 of 20
Salut, Bourly!
Je suis un peu étonné par cette phrase:
"oui, j'envisage de faire ménage a trois avec ardetel dans le chateau de prb."
Mais bon, c'est peut-être le début d'une belle et longue amitié.
Le jour où cela se fait, prévenez-moi et j'amène une bouteile de Champagne pour fêter tout ça!°)
fredgotz (123 ) Afficher les mises en vente de l'auteur 29-avr.-05 21:27 CEST 16 of 20
Hop Hop Hop, le Mariage ou le PACS c'est 2, pas trois!
jpr75 (1262 ) Afficher les mises en vente de l'auteur 29-avr.-05 22:01 CEST 17 of 20
Deux c'est banal, trois tellement plus original!°)
Je sens qu'il y aura de grands moments d'engeulades, suivis de belles et émouvantes réconciliations.
Plus marrant à regarder que le Loft de M6, quoi!
fredgotz (123 ) Afficher les mises en vente de l'auteur 29-avr.-05 22:09 CEST 18 of 20
faut faire 1 forum phto, on va rigoler, rien k'avec ma tête déja!!!!
merdouilles2 (836 ) Afficher les mises en vente de l'auteur 29-avr.-05 22:58 CEST 19 of 20
PRB merci j ai déja , je fais la carte postale ancienne ,y en a des dizaines sur ce fameux Maire d Eu
prbprc (278 ) Afficher les mises en vente de l'auteur 30-avr.-05 03:33 CEST 20 of 20
Message auxPowerKbissellers
SAMEDI 30/04/ 12 HEURES (poste)
Limite extrème pour poster la déclaration commune des professions independantes 2004......
autrement déclaration par le net.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-05-2005 17:40
oui surement avec les autres PS que vous vous faites un plaisir de jeter dés qu'ils se présente..
Je le dirai jamais assez, le forum powerseller n'est pas un LIEU RESERVE AU PROS...
Vous vous etes installé ici en temps que tel, mais ce forum est pour tous les vendeurs de tous horizons.
Maintenant, reclamer un forun spécial déclarés
ca sera aussi bien.. vous pouvez pas nous voir si en vrai ni en peinture.. alors demandez un truc spécial pour vous..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-05-2005 17:44
Même si ici le sujet n'est pas le fric je t'ai compris...
par contre prbprc je t'ai deja dit je n'ai aucune amitié envers toi tu me g.onfles alors respecte ce forum et appelle moi directement si t'as un probleme à résoudre , sinon je considere ce sujet clos; on s'ignorera et basta.alors dis nous ton avis si tu veux mais ne viens pas nous faire c.hier ici.
En tout cas je vois que ce sujet interesse un grand nombre et c'est tant mieux;
Merci bourly pour ton appui , mais ne donne pas suite stp

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-05-2005 17:47
Mais tu prends ca pour de la faiblesse, et tu pense l'utiliser contre moi... quelle grandeur d'ame!
maintenant je stoppe ici cette discution avec vous deux, je ne voulais pas parasiter ce tread.
si vous voulez en découdre dans une bonne joute verbale, ouvrez un autre tread, ca ne me fait pas peur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-05-2005 17:47
merci pour cette invitation a prendre un peu de recul et a nous concentrer sur l'essentielle: faire notre travail.
en effet, il serait bon que ce forum reste un lieu ou l'on puisse discuté entre vendeur sérieux de chose plus ou moins serieuse.
pour être emmer.der a chaque phrase par un demeuré, il y a le forum générale.
donc par respect des uns et des autres, au moins sur ce post, "COOL" (et les tentatives de piratage ne sont pas tres fairplay, limite petit joueur)
PS: si certain ne peuvent vraiment pas faire autrement que ce prendre la tête, ils n'ont qu'a créé un post spéciale a cette usage
I'M A POOR LONESOME SELLER
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-05-2005 17:49
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-05-2005 19:14
Nous sommes tous anonymes sur ce forum, car nous parlons sous des pseudo entre autre. Pour chlore le debat des declarer et non declarer, il suffit que personne ne parle de son statut mis a part pour demander certain conseil au autre membre. Personne est obliger de dire s'il est declarer ou pas, sachant qu'il y a des personne a qui ca derange. Ne vous venter pas d'etre au black, car ca attiseras le probleme et si des personne aigris s'en prenne a vous indirectement, laissez les dans l'ignorance de votre situation. Travailler au black est interdit, c'est un fait. Donc ne vous denoncez pas. Que penseriez vous si un PS sur le forum disait;
"Moi je fait du recel et Ebay est l'outil ideal pour ca."
Tout le monde penserai qu'il est fou, que meme si c'est vrai, il ferai mieu de se taire.
Pourtant ce sont 2 situation qui sont interdite par la loi, bien que les 2 fait ne merite pas les meme condamnation. Et que dans les faits ce n'est pas comparable.
Alors tout simplement, humblement. Vendeur au noir ne vous venter plus, et ce sujet seras clos.
@++
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-05-2005 19:18
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-05-2005 19:24
ceci dit, ce n'est pas le fait d'etre au black qui fait déraper les discutions.
les plus aigris ne sont pas forcement les déclarés(puisque eux, ils ont réussit a faire quelque chose...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-05-2005 20:31
Il y aura toujours des prises de bec car c'est le propre de l'homme (et tant qu'on réagit on est encore en vie), c'est comme ça; C'est pas marrant, parfois chiant, mais chacun défend sa position et ça se prespecte, ce qui se respecte moins c'est l'attaque pure et dure et l'agressivité, ça ne fait pas avancer le débat...