annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Précision pour les paiements autres que PP

animania73
Non applicable
Suite au fil concernant le fait d'avoir le droit ou pas de mettre sur une fiche un lien direct pour un paiement par carte. Ebay vient de répondre à ma question que je croyais résolue avec vos réponses :

Nous revenons vers vous pour vous communiquer les informations reçues de
Paris, au sujet d'un paiement par vos acheteurs via une plateforme
internet.
Nous vous informons que le lien en question ne peut figurer dans
l'annonce même. Cela n'est pas autorisé.

Le lien peut être inclu dans l'email de confirmation d'achat, envoyé à
la fin de la vente, sans que cela pose de problème.

Nous vous souhaitons beaucoup de succès sur eBay.

Cordialement,

NDLR ;
- Merci et bravo pour le monopole de paiement. PP et Ebay se cachent toujours derrière la législation Européenne, mais je ne crois pas que celle-ci accepte le fait de ne pas pouvoir choisir sa banque pour vendre.
Surtout qu’en achat immédiat comme la majorité des acheteurs, il est effectivement très facile de mettre un lien dans un E-mail alors que le client a déjà payé.
Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

animania73
Non applicable
"il y a une demande à faire à ebay, ça doit encore être une option payante"
La demande a été faite et la réponse reçue. "Ca doit être" n'est pas une réponse mais une question.

Si tu sais http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=008&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=180070085939&rd=1&rd=1 tu verrais que j'ai inscrit pour l'achat immédiat et non l'enchère.
Message 2 sur 8
dernière réponse

animania73
Non applicable
Si cela était possible pour la France je crois que la personne n'aurait pas hésitée à me proposer cette option payante.

Pudiquement nous dirons que pour la France c’est de l’anti-concurrence. Une société ayant entièrement le droit de choisir sa banque pour recevoir ses paiements.

Des fois il faut savoir attendre :

Actuellement uniquement accessible aux États-Unis, le service de paiement en ligne de Google devrait s’attirer les foules puisque les dirigeants de Mountain View ont décidé de rendre Google Checkout gratuit à l’image de tous ces autres services. Seul petit point négatif, seuls les américains pourront profiter de la gratuité de ce service. Toutefois, imaginer que Google étendra son service de paiement en ligne au reste du monde d’ici peu n’est pas absurde.
Google Checkout se place donc comme un concurrent direct du célèbre et très utilisé service Paypal. Aujourd’hui, ce dernier maîtrise très largement ce secteur de marché. Toutefois, les tarifs que celui-ci applique à ses clients n’est pas sans les faire “râler”. En effet, Paypal conserve 3% du montant de chaque transaction auxquels s’ajoutent 25 centimes par transaction validée. Bien que ces tarifs ne plaisent pas à tout le monde, Paypal reste le leader actuel, mais quand sera-t-il d’ici quelques temps lorsque Google proposera le même service gratuitement ?
Message 3 sur 8
dernière réponse

animania73
Non applicable
Justement pour recevoir de l’argent par carte tu es en droit de choisir ta banque. Surtout lorsqu’il y a derrière une commission.
Le paiement d’un client n’a strictement rien à voir puisque celui-ci va sur ta banque, sauf sur Ebay pour la carte !!

Dans ce cas, pourquoi ne pas demander à toutes les sociétés d’obliger leurs employés à prendre telle banque pour recevoir le virement de début de mois. C’est une solution pour aller dans ton sens.
Message 4 sur 8
dernière réponse

animania73
Non applicable
Je me renseigne de la législation et reviens plus tard ... !!!
Message 5 sur 8
dernière réponse

animania73
Non applicable
cricrimassilia :
J'attends une réponse car il me semblait avoir vu il y a longtemps un article concernant une certaines obligation pour le commerçant ou siociété pratiquant la VAD. Si celle-ci se révèle exacte, cela répondrait à ma question concernant le monopole PP.
Mais bon, peut-être que je me trompe ?
A+
Message 6 sur 8
dernière réponse

animania73
Non applicable
Sur compte passif ou actif ??
Message 7 sur 8
dernière réponse

animania73
Non applicable
Pourquoi pas un actif et passif sur m*etic. Fusse éviter de tourner le dos :-).
Message 8 sur 8
dernière réponse