annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pro ou Particulier sur Ebay, Ca commence à être plus clair !

darwafao
Non applicable
Chers membres,

Suite à de nombreuses demandes de la communauté eBay, nous avons le plaisir de vous annoncer qu’à partir de la semaine prochaine, eBay va permettre à ses utilisateurs de s’identifier plus facilement en tant que Professionnel ou Particulier.

Pour les vendeurs

Vous aurez désormais la possibilité de vous identifier plus facilement comme professionnel ou particulier auprès des acheteurs. Votre statut sera indiqué dans vos pages objets dans la boite « information sur le vendeur ».

En tant que professionnel vous pourrez également enregistrer depuis Mon eBay > Préférences > Préférences de vente toutes les informations concernant votre société et vos conditions de vente (numéro de RCS et règlement sur le renvoi des objets par exemple), et choisir de les insérer automatiquement dans toutes vos annonces.

Important
Au lancement du projet, tous les vendeurs ayant inscrit leur numéro de TVA sur eBay seront automatiquement identifiés en tant que professionnels. Nous vous invitons donc à vérifier et, éventuellement, à modifier manuellement votre statut depuis Mon eBay > Mon compte > Coordonnées.

Pour les acheteurs

Sur la page objet, dans la boite « Informations sur le vendeur », vous pourrez voir le statut (Particulier/Professionnel) du vendeur lorsque vous achèterez un objet sur eBay. Vous pourrez également utiliser ce critère de statut pour affiner vos recherches sur eBay, et ce à partir des options de Recherche approfondie.

Cordialement,
eBay

Qu'en pense le forum ?
Message 1 sur 86
dernière réponse
85 RÉPONSES 85

numis.nantes
Non applicable
Salut business;-)

C'est vrai de quoi te meles tu moussa ???

Tu te prends pour le nombril du monde, donne des "leçons" avec tes livres ouverts, intervient dans des conversations où tu n'es pas convié et profère des menaces.

CA SUFFIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

X-(
Message 21 sur 86
dernière réponse

john.k2
Non applicable
salut numis,

je ne fais que passer vite fais, bonne journée à tous, ya du soleil, mais fé pas chaud..;-)

wé ça suffit moussa, bachi bouzouk de mes c......
Message 22 sur 86
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
:^O

Attention John ça clique beaucoup en ce moment et j'ai même eu un averto. hier.

C'est pire qu'au bahut ici.

Les kapos sont sur la tour de guet.

Bonne journée à toi et à ++++++ par là

;-)
Message 23 sur 86
dernière réponse

Belle journée en perspective les gars;-)
Image hosted by TinyPic.com
Message 24 sur 86
dernière réponse

john.k2
Non applicable
yep je sais, 5 pour merdo hier......

@+
Message 25 sur 86
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
:O:-(X-(
Message 26 sur 86
dernière réponse

darwafao
Non applicable
MOUSSA

Pourquoi es tu agressif avec nous ? De plus tu confonds la loi Scrivener relative aux prets bancaires et autres autorisant un délai de reflexion de 7 jours et + dans certains cas...

Nous parlons de la loi sur la consommation L120 et du délai de retractation de 7 jours porté à 90 jours dans le cas de la non mention de la loi dans les CGV ...

et cela pour les ventes en VPC

Cordialement
Message 27 sur 86
dernière réponse

Non je ne confonds pas. Il s'agit de loi protégeant le consommateur d'éventuels abus, c'est donc la bonne ligne, donc respect de ces lois. Point barre.
Message 28 sur 86
dernière réponse

Bonjour à tous,
Voici une bonne nouvelle. Nos acheteurs vont enfin savoir à qui ils ont à faire. Perso je ne pense pas que ça puisse géner nos ventes.
florian
Message 29 sur 86
dernière réponse

La nouvelle loi sur le surendettement à effectivement des imbriquement dans plusieurs domaines du droit. Le droit des assurances notemment.
Message 30 sur 86
dernière réponse

...Et il n'y a aps que les acheteurs qui sauront à qui ils ont à faire... Les vendeurs concurrents aussi et surtout...
Message 31 sur 86
dernière réponse

Avis aux amateurs de concurrence déloyale...:-)
Message 32 sur 86
dernière réponse

J'ai un avis sur la loi du délai de rétractaction (mais peut-être je me trompe ?)

1) Paiement par paypal : Dans le cadre d'un paiement immédiat le client reconnais renoncer à son droit de rétractation.

2) Paiement par chèque : Très peu arrive avant 7 jours, ce qui est la limite du droit de rétractation.

Dans le cadre d'un litige, j'annule volontier les commandes des clients. Je préfère ça plutôt que de prendre une mauvaise évaluation. Pour les retours, je les accepte en colissimo, et je rembourse le client. Pourquoi se prendre la tête !
J'essaie aussi d'être le plus clair possible dans mes annonces, et je n'hésite pas à répondre rapidement aux questions.
Florian
Message 33 sur 86
dernière réponse

Oui! On pourra justement éviter les pros ( syndrome du garagiste ...), celui qui "juste-ment " connait toutes les ficelles du métier et , qui tranquillement fait vivre sa paisible famille à l'ombre de sa propriété en bord de Loire où de Garonne...

J'ai acheté des cartes à des particuliers, pas de probléme. J'ai acheté des cartes " à des pros" qui signalaient en bon état...

Résultat tous les vices.

Format faux ( ça marche le massicot). Annnonces et textes volontairement flous , réponses aux questions posées de même...Scan non décris. Tiens ! le montreurs d'ours finalement ( cartes à 200 euros,)porte des traces invisibles au scan et visibles à l'achat ,etc, etc...

Mais le plus drôle, c'est que lorsque vous dite que vous n'allez pas porter plainte auprés de Ebay, mais auprés du doyen des juges, comme par hasard "ON" vous rembourse trés vite.

Donc, vive les étiquettes, on "pourra" (car Ebay utilise volontairement la notion de : Pourront "...

Ha ! le pouvoir, et non-vouloir........On pourra donc , peut être, éviter des" pros " que l'éthique n'étouffe pas.
Message 34 sur 86
dernière réponse

...Et on pourra attaquer les faux pros, vendeurs à titre habituels... que l'éthique n'étouffe pas non plus... Pour exerciice d'un commerce de fait, concurrence déloyale et fraude fiscale...:^O:^O:^O... CA à l'appui...Trop facile :^O
Message 35 sur 86
dernière réponse

bratilogi2
Non applicable
Je sais que si j'affiche le logo vendeur pro certain clients ne viendrons plus "essayer" bien que ceux là soient rarement de ceux que l'on retrouve a la fin ils participent quand même a l'escalade des enchéres.
Je parle de ceux qui ne cherchent que les affaires a tout crin et des nouveaux qui s'imaginent que chez les marchands c'est forcément trés cher.....:-(
Brocanteur-voleur:-D
Message 36 sur 86
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Question :

Pour un non pros qui realise des ventes sur le net ou autres que doit il déclarer au fisc ?
Message 37 sur 86
dernière réponse

bratilogi2
Non applicable
D'un autre coté me prendre un controle fiscal parce que je n'avais pas affiché ce logo, entre les deux mon coeur balanceB-)
Message 38 sur 86
dernière réponse

Pro ou pas pro, un prix de départ attrayant le reste...;-)
Message 39 sur 86
dernière réponse

Darwa, tout CA doit etre déclaré, si il est à titre habituel. Le titre POwerseller est la preuve irréfutable de cette habitude, ouisque c'est une moyenne...
Message 40 sur 86
dernière réponse