annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème Acheteur

Bonjour,
j'ai un souci sur une vente (ce qui est très rare dans mon domaine d'activité...) : un acheteur (qui fait environ une faute d'orthographe par mot) m'achète un livre en demandant un envoi contre remboursement.
Le colis est parti il y a maintenant 12 jours, lors de la réception il m'indique que le livre ne lui convient pas, et donc qu'il va me le retourner.
A ce jour, je n'ai ni les livres ni mêmes le paiement de la poste ; il me certifie avoir tout envoyer et commence à être agressif dans ses messages, "exigeant" un remboursement de ma part.

Mes questions : j'imagine qu'il n'a pu obtenir le colis qu'en payant la poste? si oui pourquoi je n'ai rien à ce jour? (j'irai voir mon bureau de poste lundi avec le justif)

Je pense que cet acheteur est un escroc et va vouloir me mettre une tomate (bien sur c'est un acheteur profil 0), j'ai lu sur le forum qu'en lançant un litige pour non paiement cela empêchait toute évaluation négative, est-ce vrai?

Merci à tous
Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Problème Acheteur

j'ai une règle de base, pas de contre remboursement
car si l'acheteur refuse la livraison, les frais restent à la charge du vendeur
il faut faire un litige pour objet non payé, bien sur mettre sur la liste des interdits l'acheteur indélicat
Message 2 sur 15
dernière réponse

Problème Acheteur

dans l'ordre :

- l'inscrire dans tes 5000

- ouvrir le litige pour non paiement
Message 3 sur 15
dernière réponse

Problème Acheteur

ça sent vraiment l'escroc à plein nez
si ça se trouve il n'a même pas accepté et payé l'objet et essaye d'obtenir un remboursement avant que tu t'en aperçoive
si il te relances, tu lui demandes le renvoi de l'objet en colissimo suivi et tu lui dis qu'à réception, et seulement à réception tu procéderas à un remboursement
merci de me communiquer son pseudo que je l'inscrive sur ma liste d'interdit
Message 4 sur 15
dernière réponse

Problème Acheteur

marisada1437first
Non applicable
Bonjour tout le monde!

En ce qui me concerne je viens de me ramasser une belle tomate pour un litige que j'avais ouvert.
J'ai téléphoné au service PS et la réponsde a été: l'acheteur a répondu (elle m'avait envoyé un mail agressif via lme messagerie eBay) et vous ne pouvez pas prouver que l'article n'a pas été payé (pas comme si avec Paypal.... blablabla).
Cela dit je viens d'ouvrir 7 ou 8 autres litiges car en ce moment il y a énormément d'impayés et pas question de donner la com à eBay. Tant pis pour les tomates, je refuse ce chantage où l'on est perdant à tous les coups!!
Message 5 sur 15
dernière réponse

Problème Acheteur

marisada1437first
Non applicable
Bonjour Cécile, comme tu dis, c'est tout juste si je ne me suis pas fait traiter de menteuse (sous-entendu l'article n'était peut-être pas en stock car je ne l'avais pas encore remis en vente). Voilou!!
Message 6 sur 15
dernière réponse

Problème Acheteur

si bébé virait la racaille, acheteur comme vendeur, le problème se poserait plus...mais comme il encaisse au passage....bref...bon courage...
Message 7 sur 15
dernière réponse

Problème Acheteur

Merci pour vos réponses.

Mais personne n'a eu vent d'une arnaque au contre remboursement permettant d'avoir le colis sans payer la poste? ça me semble infaisable, mais ce que je ne comprends pas c'est que 15 jours ou presque après l'envoi du colis je n'ai rien, ni paiement, ni colis en retour...

Pas de pblm pour donner le pseudo, je peux balancer ça sur le forum sans problème?
Message 8 sur 15
dernière réponse

Problème Acheteur

je te conseille pas => représailles

c'est faisable néanmoins (je l'ai fait)

faut avoir les reins solides...
Message 9 sur 15
dernière réponse

Problème Acheteur

pardon, erreur

représailles si c'est la racaille en bandes organisées agréées...si c'est un petit blaireau qui tente le coup, faut voir...
Message 10 sur 15
dernière réponse

Problème Acheteur

lacogi29
Non applicable
"15 jours ou presque après l'envoi du colis je n'ai rien, ni paiement, ni colis en retour..."

c'est très long pour avoir le chèque de la poste....
Message 11 sur 15
dernière réponse

Problème Acheteur

medailleetdeco
Non applicable
C'est souvent dans les 3 semaines de délai pour recevoir les sous !!!!!
Normallement tu ne peut pas avoir le colis sans payer (sauf si c'est un postier remplaçant inexpérimenté qui le donne sans vérifier j'ai deja eu) dans ce cas il faut faire une réclamation à la poste pour qu'ils te payent (puisque c'est leur faute) et la c'est au moins 1 mois et demi de delai.
Restons zen
Message 12 sur 15
dernière réponse

Problème Acheteur

guerrierinconnu
Non applicable
Acheteur profil 0....Tout est dit....
Message 13 sur 15
dernière réponse

Problème Acheteur

Finalement, j'ai eu mon colis en retour + mon chèque de la poste (3 semaine de délai quand même...), donc l'acheteur en question n'est pas un escroc.

Mais pour acheter un livre intitulé "Catéchisme Républicain, publication laïque", et me le retourner car "ça ne va pas, je voulais un catéchisme catholique", il faut quand même avoir quelques neurones défaillants.

Bon dimanche.
Message 14 sur 15
dernière réponse

Problème Acheteur

guerrierinconnu
Non applicable
fallait lui répondre : " Gloire à Satan ! "
^^
Message 15 sur 15
dernière réponse