annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème acheteur très embêtant

Bonsoir, a tous !

Voilà je vous expose brièvement mon problème :

ce soir un acheteur potentiel a voulu enchérir sur un de mes objets et m'a demandé avant si j'acceptais le virement bancaire . Je lui ai répondu que non puisque cela n'était pas spécifié dans mes conditions de vente . Suite à ma réponse il m'a envoyé toute une tartine d'articles de lois comme quoi je n'avais pas le droit de refuser , que j'étais dans l'illégalité etc ... et que de toute facon il encherirait quand meme en m imposant son mode de règlement . Donc étant sure que ce mr était un emm...eur j'ai annulé son enchère et je l'ai bloqué .
Quand il s'en est rendu compte , il m' a dit je cite "vous venez de faire la plus grosse bêtise de l'année !
Vous allez être poursuivie pour refus de vente et pratique discriminatoire
car la liste d'enchérisseurs interdits est illégale en France!
et dès demain je saisis aux fins de contrôle la DGCCRF
du ressort de votre département,c'est à dire
192 av Thiers 69006 LYON " et encore bien d'autres choses qui prendraient des pages . De plus il me marque "Un autre point illégal !
Vous imposez un paiement sous huit jours
vous oubliez le délai de rétractation de 7 jours
que vous avez omis de mentionner !
Par ailleurs Vous ne pouvez pas obliger un acheteur à vous régler par retour !"
Et pour finir en beauté histoire de me gonfler un peu plus "Je n'admets pas votre comportement
et je ne vous ferai aucun cadeau croyez moi !
Il est urgent d'assainir ce site "

Mes questions sont donc : étant donné que mes conditions de vente sont claires ce mr a-t-il le droit de m'imposer un mode de règlement que je n'accepte pas ?

Est ce que je risque réellement quelque chose ?

La petite info qui m'a bien fait rire :^O , il est vendeur particulier , a plus de 100 objets en vente et n'accepte que le virement bancaire voire le chèque sur demande !!!!

Merci de m'aider il m'a énervée pour la soirée !!!
Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

Tu ne risques absolument rien, les chiens qui aboient le plus sont ceux qui mordent le moins !

réponds lui que les menaces sont punis par l'article de loi 222-17 du code penal.
et que pour son informations, ses mails sont directement transmis a ton assistance juridique
Message 2 sur 22
dernière réponse

🙂 merci mais je sais pas si je vais lui répondre il me fait perdre mon temps et me met les nerfs en pelote X-(
Message 3 sur 22
dernière réponse

et un de plus à interdire!!
pas longtemps que je suis ici et vraimment c'est du n'importe quoi!!!de mon coté on me propose meme de payer en timbres poste!!non mais je reve!!je prefere les louis d'or!lol!
cet e...erdeur n'a qua allez ce faire ... tout est ecrit
tu est dans tes droits point barre.
Allez laisse couler et joyeux noel!!
Message 4 sur 22
dernière réponse

B-) merci joyeux noel a toi aussi
je vais quand même appeler ebay demain , avec l'argent qu'on leur laisse ils peuvent bien faire quelque chose de temps en temps ?:|
Message 5 sur 22
dernière réponse

Colle le dans tes enchérisseurs interdits, et basta....mais pourquoi refuses tu le virement bancaire?, c'est pratique, fiable et gratuit....
Message 6 sur 22
dernière réponse

Parce que c'était comme ca au départ je n'ai pas changé et je préfère paypal .
Ce n'est pas marqué dans mes conditions de vente mais si on me le demande gentiment je le fais quand même par contre dans ce cas là je n'avais pas trop envie d'être commerçante 🙂
Message 7 sur 22
dernière réponse

Donc en clair tu preferes payer une grosse comission a paypal plutot que d'avoir aucun frais sur des virements bancaires?

y a un truc qui m'echappe 😉

Sinon effectivement le refus de vente est illégal en france a l'attention du particulier, mais le refus d un moyen de règlement n'est pas illégal.

Maintenant dans la pratique, au pire la dgccrf zont d'autres chat a fouetter 😛
Message 8 sur 22
dernière réponse

lalyboutique
Non applicable
Ben tu peux même te venger si il a des objets en vente ...........
Message 9 sur 22
dernière réponse

francaro45
Non applicable
Oui la comission à paypal mais

C'est beaucoup plus rapide que le virement

il arrive que des clients achetent le matin

que nous postions l'apres-midi

que le client le reçoive le landemain

et cela ils aiment bcp

donc un client satisfait t'ajoute à ses vendeurs favoris

et un jour il recommande

Finalement c'est du commerce, non?

Bonne journée toutes et tous

François
Message 10 sur 22
dernière réponse

;-) Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 11 sur 22
dernière réponse

francaro:

mouais, je n'ai pas dit qu il ne fallait pas accepter que paypal, juste que je ne comprends pas que tu te prives d'un mode de règlement qui ne te coute rien et que quelques personnes aiment bien utiliser.

J'entends bien le fait que paypal soit plus rapide en terme de visu règlement, je fais la meme chose que toi, mais quand on me demande de payer en direct en CB/virement ou chèque, je suis pour le faite de gagner quelques euros de commissions paypal, c'est aussi ca le commerce 😉
Message 12 sur 22
dernière réponse

Je sais pas j'ai pas intégré le virement dans ma façon de fonctionner !!

Ebay a été contacté et m'a dit qu'ils prenaient des mesures à l'encontre de cet acheteur , est ce qu'ils vont le faire je ne sais pas mais bon au moins ils seront prévenus 🙂
Message 13 sur 22
dernière réponse

domi7760
Non applicable
Bonsoir j'ai vendu 2 livres a un gros nase qui voulait absolument me payer par paypal hors je lui est dit que je ne prenai pas paypal , apres une armada de mails de sa part il convient finalement par vouloir me règler par chèque et le lendemain voila que cette purge a peter un cable et me dit :
ma position est définitive et comme prévu dans 2j maintenant je fais ma réclamation pour objets non livrés. vous vous débrouillerez avec les services et les sanctions prévues. seule possibilité si vous voulez un chèque: vous expédiez d'abord et chèque à réception (moi j'ai une parole)car je n'ai aucune confiance en vous. inutile de me donner de réponse, je me baserai sur des actes uniquement. et derriere cela j'ai pris 2 négatives normal ou pas

- uverlord
Message 14 sur 22
dernière réponse

Il faut contacter ebay il n'a pas le droit de faire du chantage en menacant de mettre une négative .

A la rigueur tu peux demander de faire le paiement en contre remboursement mais bon si finalement il les veux plus a réception tu auras perdu ton temps

bonne chance !
Message 15 sur 22
dernière réponse

domi7760
Non applicable
maintenant c'est hors de questions que je lui vende mais le problème c'est qui mette les 2 négatives et qui n'a jamais payer bon cela ne m'empechera pas de dormir
Message 16 sur 22
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
Au passage, si on peut en finir avec une légende : les virements interbancaires en France effectués par Internet sont quasi-instantanés 😄
Message 17 sur 22
dernière réponse

lacogi29: mouais, bah tu diras ca a lcl qui met a jour le compte bancaire qu'une fois par jour la nuit hors jours ouvrés, y a rien qui bouge du samedi au mardi matin et un virement effectué le jeudi se voit en general le mardi matin (quand y a pas eu de soucis) 😛
Message 18 sur 22
dernière réponse

domi7760
Non applicable
oui c vrai mais les acheteurs ont toujours raison memme quand il ont tord , en faite ont doit rien dire et encaisser
Message 19 sur 22
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
je suis pas chez LCL....à la SG j'ai un exemple récent : un acheteur a initié le virement le dimanche et le lundi c'était sur mon compte.
Message 20 sur 22
dernière réponse