Bonsoir, a tous !
Voilà je vous expose brièvement mon problème :
ce soir un acheteur potentiel a voulu enchérir sur un de mes objets et m'a demandé avant si j'acceptais le virement bancaire . Je lui ai répondu que non puisque cela n'était pas spécifié dans mes conditions de vente . Suite à ma réponse il m'a envoyé toute une tartine d'articles de lois comme quoi je n'avais pas le droit de refuser , que j'étais dans l'illégalité etc ... et que de toute facon il encherirait quand meme en m imposant son mode de règlement . Donc étant sure que ce mr était un emm...eur j'ai annulé son enchère et je l'ai bloqué .
Quand il s'en est rendu compte , il m' a dit je cite "vous venez de faire la plus grosse bêtise de l'année !
Vous allez être poursuivie pour refus de vente et pratique discriminatoire
car la liste d'enchérisseurs interdits est illégale en France!
et dès demain je saisis aux fins de contrôle la DGCCRF
du ressort de votre département,c'est à dire
192 av Thiers 69006 LYON " et encore bien d'autres choses qui prendraient des pages . De plus il me marque "Un autre point illégal !
Vous imposez un paiement sous huit jours
vous oubliez le délai de rétractation de 7 jours
que vous avez omis de mentionner !
Par ailleurs Vous ne pouvez pas obliger un acheteur à vous régler par retour !"
Et pour finir en beauté histoire de me gonfler un peu plus "Je n'admets pas votre comportement
et je ne vous ferai aucun cadeau croyez moi !
Il est urgent d'assainir ce site "
Mes questions sont donc : étant donné que mes conditions de vente sont claires ce mr a-t-il le droit de m'imposer un mode de règlement que je n'accepte pas ?
Est ce que je risque réellement quelque chose ?
La petite info qui m'a bien fait rire :^O , il est vendeur particulier , a plus de 100 objets en vente et n'accepte que le virement bancaire voire le chèque sur demande !!!!
Merci de m'aider il m'a énervée pour la soirée !!!