annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème avec mes emails automatiques

J'ai toujours des problèmes avec les emails automatiques qui arrivent dans le désirdre, aujourd'hui par exemple, j'ai reçu un email d'un client qui me demandait de vérifier la réception du paiement :

21-mai-12 02:12:31 Paris Notification envoyée au meilleur enchérisseur/acheteur

20-mai-12 20:20:29 Paris Confirmation de la commande

20-mai-12 20:18:22 Paris Notification de la réception du paiement

(objet 230637503511)

Julie, merci d'avoir fait remonter le problème au service concerné, et j'espère qu'il vont trouver une solution rapidement, car c'est gênant que les clients recoivent des messages dans le désordre, et pour nous qui sommes obligés de nous justifier à cause de ce dysfonctionnement !

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Bonjour bijoux,

Oui, rien ne va plus! Julie, on compte sur vous.:-D

Concernant les mails  marketing, pas de dysfonctionnement pour moi. Par contre, les mails automatiques, toujours en désordre, voir même aléatoire.

Et personnellement, je ne peux toujours pas sélectionner les mails pré-enregistrés, cookies pourtant nettoyés.

Message 2 sur 9
dernière réponse

Bonsoir Mary,

Les clients doivent se poser des questions...

Par contre je peux sélectionner mes emails personnaliés sans problème.

On dirait qu'on a chacune des soucis différents... c'est étrange !

Message 3 sur 9
dernière réponse

Bonjour,

Très honnêtement, ce problème a été remonté le 10 Avril, lorsque des membres ont remonté ce problème sur le fil de discussion.--> Voir Ici

Les exemples ont été rajoutés, mais bien que de nombreux échanges par email sont en cours, à ce stade, la racine du problème n'a pas encore été détecté.

Je crains qu'une résolution "rapide", ne soit pas possible.

L'équipe technique a mentionné également, que lors de nos maintenances hebdomadaires, ces notifications étaient souvent stoppées momentanément.

En revanche, afin de faire évoluer la situation, je suis preneuse de chaque exemple que vous avez, afin de les faire remonter. Cela permettra d'une part à notre équipe technique de faire plus de recherches, et d'autre part de démonter l'ampleur de ce problème.

Cordialement,

Julie
Message 4 sur 9
dernière réponse

Julie, j'ai encore un cas aujourd'hui, un client m'écrit :

"bonjour,
je viens de recevoir un message de demande de paiement je pense que c'est un message automatique de votre boutique car je vous est bien payé via paypal ce matin merci de me le confirmer?
cordialement"

effectivement, l'historique des emails donne :

22-mai-12 10:25:44 Paris Notification envoyée au meilleur enchérisseur/acheteur
22-mai-12 09:23:57 Paris Confirmation de la commande
22-mai-12 09:20:51 Paris Notification de la réception du paiement (En attente)

Tout arrive dans le désordre, et la confirmation de paiement est toujours en attente, alors que le client a été débité de son compte PayPal.

(objet 330680652725)

Message 5 sur 9
dernière réponse

Bonjour,

Je viens de faire remonter ce cas là également.

En revanche, je suis désolée, mais je n'ai pas très bien compris, pourquoi l'acheteur a reçu une notification de demande de paiement?

Comment celle-ci s'est déclenchée?

Cordialement,

Julie
Message 6 sur 9
dernière réponse

Quand il reçoit à 10h25 la notification lui indiquant qu'il est le meilleur enchérisseur/acheteur, le message lui propose de payer maintenant, alors qu'il a déjà payé à 9H20...

C'est pour cette raison qu'il me demanda de confirmer la réception du paiement.

De mon côté, dans le gestionnaire de ventes, sa fiche n'indique toujours pas que le paiement a été reçu (je suis allé sur PayPal vérifier, le paiement a été fait immédiatement pourtant).

J'espère que cela pourra vous aider. Merci !

Message 7 sur 9
dernière réponse

Bonjour Julie,

Encore une cliente qui m'envoie un email à minuit hier en me disant qu'elle a bien payé par PayPal.

Elle a acheté un objet qu'elle a payé à 21h03 (j'ai reçu l'email de PayPal à cette heure), et voilà l'historique des mails :

22-mai-12 22:32:18 Paris Notification envoyée au meilleur enchérisseur/acheteur
22-mai-12 22:08:11 Paris Notification de la réception du paiement
22-mai-12 21:02:44 Paris Confirmation de la commande

(objet 230554249974)

Décidément, ça devient gênant car les clients ne comprennent plus rien, on leur propose de payer 1h30 après que ce soit déjà fait !!!! 😞

Message 8 sur 9
dernière réponse

Toujours des problèmes avec les emails auto.

Aujourd'hui, à 13:10 :

25-mai-12 11:39:53 Paris Confirmation de la commande
25-mai-12 11:31:26 Paris Notification envoyée au meilleur enchérisseur/acheteur (En attente)
25-mai-12 11:36:38 Paris Notification de la réception du paiement (En attente)

objet 330684909730

Message 9 sur 9
dernière réponse