annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de chèque impayé

Bonjour,

Je viens de recevoir en retour un chèque impayé d'un client.
Celui-ci ne répond plus aux messages email, n'a laissé aucun numéro de téléphone, et il n'est pas dans l'annuaire.
Que faites vous dans ce cas là ?
Je ne peux pas lui mettre d'évaluation négative, car je l'avais déjà évalué positivement.
Et aucune mesure de litige envisageable avec Ebay, à ce niveau de la transaction.
Donnez moi votre avis.
Merci.
TAX23 TAX23
TAX23
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

c'est un gros cheque ?
Message 2 sur 6
dernière réponse

tooprices
Non applicable
As tu envoyer le produit avec une trace, si oui, il à la gendarmerie qui aiment bien les affaires comme la tiennent !!!!
Message 3 sur 6
dernière réponse

De toute façon représentez le chèque , frais pour l'acheteur qui se multiplieront autant de fois qu'il le faudra (3) au + je crois. mais vous avez une adresse donc vous pouvez lui envoyer un courrier le ou la mettant en demeure de payer rapidement sinon plainte en gendarmerie.
POUR EBAY simplement mettre un suivi à votre éval + dans le genre : objet reçu mais surprise chèque impayé!!!!
celà avertira les autres au cas où!!!!!
attendez le retour ou le paiement de la 2ème présentation et agissez.
Vous avez aussi la possibilité de remettre après certificat de non paiement (2ème presentation), votre chèque à un huissier (a vos frais...) pour le recouvrement forcé
votre acheteur aura en plus si solvable tous les frais pour lui. par la G ce ne sera pas très rapide (plusieurs mois en gros), et si ne paie pas il y aura convoc devant le tribunal correctionnel.
donc par mesure de temps représentez le chèque et privilégiez le dialogue si vous le pouvez. Mieux vaut etre payé en plusieurs fois que pas du tout.
Bonne chance
Message 4 sur 6
dernière réponse

Bonjour.

Il faut aussi tenir compte la raison qui a motivé le retour du chèque, suivant le cas si la somme n'est pas importante , les frais seront nettement plus élevés que la somme à recouvrer.
Signaler à Ebay le pseudo de l'acheteur , et laisser un complément sur l'évaluation signalant que cet Ebayer fait des chèques impayés.
A voir.:-(
Message 5 sur 6
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
effectivement la premiére chose à faire c'est de regarder le motif de l'impayé...aprés on continue la discussion....
Message 6 sur 6
dernière réponse