annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Procedure de remboursement colissimo recommandé déterioré ?

Salut a vous , qq'un connait il la procedure a suivre pour un colissimo recommandé arrivé deterioré chez le client ? que doit faire l'acheteur comme demarches et papiers et le vendeur ???? ( j'ai lu plein de trucs sur les 2 forums , mais rien de tres precis )et pas grand chose non plu sur les sites de la poste, je suis le vendeur !!!! Merci :-)
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

ça serait dommage de passer a coté car le remboursement pourrait etre de 458 euros ( R3 ) + 23 euros du kilo pour un colis de + de 20 kg !!!!! alors comme c'est la premiere fois que ca arrive :-D
Message 2 sur 6
dernière réponse

bourly88
Non applicable
l'idéal, c'est que le client ai reçu le colis abimé et ai emis des reserves ECRITES en ouvrant le colis devant le facteur.
sinon, il faut rapporter le colis a la poste (non ouvert, c'est mieux) et le refuser EN DEMANDANT UN CONSTAT D'AVARIE.

je me suis fait rembourser 3 fois (un r2 perdu, un r2 abimé, et un r3 abimé) et dans tout les cas , ça a été super dur de se faire rembourser car la poste fait tout pour ne pas prendre ses responsabilités.

j'ai fait comme d'hab: j'ai gueulé.
quand ils en ont eu assez, ils m'ont fait un cheque.

tu peux aussi poser la question sur les forums généraux, "breistpost" est postier et en général te renseigne bien sur la procédure.
Message 3 sur 6
dernière réponse

Cool , merci bourly pour la reponse , l'acheteur m'a dis qu'il l'avait signalé a la poste , boone apres midi et bonne chine pour demain , j'y vais aussi vers 5 heures car il y a une bonne broc a 25 bornes de chez moi ou j'ai toujours bien chiné et ou j'ai qques pôtes qui y seront !!! :-x;-)
Message 4 sur 6
dernière réponse

bourly88
Non applicable
j'y vais aussi vers 5 heures, je voulais exposer, mais vu la pluie annoncée, je crois que je vais seulement chiner:-(
Message 5 sur 6
dernière réponse

Pour ici j'ai pas regardé la meteo , mais comme il fait super beau aujourd'hui , au pire c'est souvent qques orages en fin de soiréé !!!! j'ai mis la question sur le general comme tu me l'a conseillé , merci :-)
Message 6 sur 6
dernière réponse