annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Proposition de min 4 Etoiles Frais d'expédition et de livraison

Frais d'expédition et de livraison

Malgrés mes efforts technique et commerciales sur ebay , j'arrive pas à monter cette note qui est a 4.49 dans mon compte

pourtant 5.90 € pour un colis sans limite de produits c'est surement tout sauf excessif

Ebay à lancé la chose avec 5 etoiles gratuites.

Pourquoi ne pas avoir min 4 etoiles quand les frais sont loin d'être les frais réelles de la poste et encore moins si on compte l'emballage ???

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Hello,

Bein si... 5,90 eur pour un colis c'est beaucoup pour la petite mentalité des acheteurs...Ton Colissimo - de 500g il te coute 5,27 euros (peut être moins avec certains arrangement)??
Tu as des porte clés par exemple avec des FDP à 5,90euros alors que tu pourrais en faire passer 10 comme ça dans 1 seule Lettre Max S facturée 2,95 euros. Avec un tarif unique, tu comptes sur les groupements de commande de la part des acheteurs... Le problème est que beaucoup n'achètent qu'1 seul produit et donc 5,90 euros c'est psychologiquement beaucoup !

J'ai un acheteur récemment qui m'a acheté en 3 fois 3 petits objets à 2 jours d'interval, en payant à chaque fois une Max S à 2,95 euros. Je l'ai contacté avant de lui envoyer sa 2ième commande pour lui indiquer que si il groupait ses achats il ne paierait qu'1 seule Lettre Max tant qu'il y a de la place dedans et que le poids ne dépasse pas les 1 KG. Le gars était tout surpris... "à bon ch'avais pas, c'est super merci !". Du coup à sa 3ième commande il a acheté plusieurs objets groupés et certainement qu'à l'éval il m'a laissé un 5/5 pour les fdp...
Ca n'est pas un cas isolé.
Si un acheteur te prend une figurine avec des fdp à 5,90 et un porte clé avec 2,95 euros de fdp, il te remerciera de ne lui avoir compté que 5,90 eur pour le Colissimo.

Message 2 sur 13
dernière réponse

C'est clair qu'avec un article à 2 € + 5,90 € de frais de port , la note n'est pas prête de remonter et risque même de descendre encore .

Dans l'histoire c'est Paypal qui est content !

-- Modifié par 0253chris44 à 11 Nov 2010 12:14 CET
Message 3 sur 13
dernière réponse

Bonjour,

J'ai eu le même problème pour une de mes boutiques (LUTIN-MALIN-SARL). 10,50€ d'achat et Colissimo obligatoire en raison de l'épaisseur des boîtes...pour quelques dizaines de grammes à envoyer seulement.

Surtout qu'on venait de passer à la télé et on gérait une centaine de commandes par jour, ca va mal finir... J'ai fini par laisser tomber les multiples explications préventives aux acheteurs - ca ne marche pas, DSR en chute libre.

En prenant le problème dans l'autre sens j'ai mis la pression sur le labo pour nous fournir avec un conditionnement de 2cm d'épaisseur maxi. Ca a pris du temps mais c'est chose faite. LettreMax 50g pour une quantité de 1 ou 2. Le DSR se stabilise...

Pour notre pack de 4 le Colissimo s'impose (question de place dans les autres LMax) mais le ratio port/prix est psychologiquement plus acceptable même si le poids est toujours dérisoire.

Je ne sais pas si vous avez la possibilité de retourner le problème de cette manière mais si c'est possible ce sera forcément plus rapide qu'une modification du règlement eBay.

Cordialement

Léon

Message 4 sur 13
dernière réponse

la lettre max , gt un béta test de l'offre avant son lancement ...

et c'est pas terrible dans ma logistique actuelle

déjà plusieurs raisons

presque aucun de mes produits passent dans une lettre max. je serais obligé au mieux de prendre les lettre suivi sans assurance

Les lettres suivi sont bien plus volé que les colissimo

Paypal rembourse + facile qu"un colissimo

Aucun intéret , je perdrais de l'argent sur un porte-cléfs avec les frais ebay et paypal , je devrais vendre le porte-cléfs +cher

Si je met en vente c 'est pour que les gens cumulents et pas faire comme bcp envoyer des colis à 6 € avec -0.25 cts perte ..

qui sérieusement gagne sa vie avec des produits à 3 € et lettre à 3 € ??

Puis niveau suivi , je devrais scanner chaque colis pour avoir le suivi en base , ce qui n'est pas le cas

puis nombreux de mes achats sont des figurines ect , rare sont les achats avec uniquement des petit prix..

Moi mon moyen est plutot au dessus du Kilo.

Donc non , de plus ebay prend cette note dans ses stats pour le classement c'est donc injuste

Message 5 sur 13
dernière réponse

Le problème est que beaucoup n'achètent qu'1 seul produit

lol🙂

Message 6 sur 13
dernière réponse

pas chez moi 😛

regarde mon profil

mais personne n'a répondu à cette histoire de lettre suivi

vous envoyer ok

vous gagnez de l'argent ?

Message 7 sur 13
dernière réponse

mais personne n'a répondu à cette histoire de lettre suivi

Beh perso, oui je gagne. Les petites broutilles sont celles sur lesquelles je marge le plus. Mais la question n'est même pas là... Hormis le temps de traitement pour une petite broutille, il c'est vendu en même temps d'autres plus grosses broutilles donc c'est a considérer sur un ensemble de ventes et d'expé., non sur une vente en particulier.
La lettre suivi, se perd ou se vole plus qu'1 colissimo... Ah bon ? T'en envoi certainement plus que moi dvf mais à raison de 150 Max en 1 trimestre pas une seule perte. Et pas non plus de perte sur les Colissimos en + d'1 an.
Et puis si par rare exception ça arrivait, je rembourse et fait une requête auprès de la poste pour toucher l'assurance qui généralement a plus de valeur que le contenu de l'envoi.
Je comprend pas le problème ?

Message 8 sur 13
dernière réponse

Ouais ! 4,6 en délai de livraison et 4,5 en frais de port ?

continue t'es sur la bonne voie .... ? ;-), mais compte pas trop sur ta proposition à 4 étoiles .... Il m'étonnerait fort qu' Ebay t'écoutes !

Enfin si tu crois aux miracles , vas brûler un cierge vite fait ?

Perso , je ne me vois pas demander à un clients 5,90 € de frais de port pour un article à 2 € , j'aurai un peu  honte , et puis si un acheteur veux acheter un seul article c'est son droit absolu , le commerce est ainsi fait . Forcer à la vente , l'acheteur n'aime pas trop ça et ça explique beaucoup tes notes faibles même si tu as de bonnes évaluations .

Attention quand même , une baissse significative de tes notes + un ou deux pépins imprévus quelconque et c'est vite la cata assurée , faut pas jouer avec le feu !

A quoi sert-il d'avoir raison tout seul ?

Message 9 sur 13
dernière réponse

les evals sont surtout du à des pb de stock .

Le pb vient surtout des français car dans mon rapport , les etrangé laisse pas une note en dessous de 3...

y a que les français pour raler (ben oui je rale aussi lol)

je gère pas 140 produits non plus

j'ai même pas encore tout mis sur ebay..

j'en ai plus de 7000 en stock pour environ 100 000 unité à gérer..

Faire de la petite manutention , coutent + cher. et n'est pas forcément viable , regardez ebay a essayer de supprimer ces petits prix finalement non ?

pour la lettre max , celà a du changer alors 🙂 car quand j'ai aider au test du logiciel de la poste pour imprimer les lettre max . j'ai eut beaucoup de vol , mais c'est pas aujourd'hui c'est vrai , c'est il y a bien 2 ans.

Je vois pas de vol , mais un service en fait c 'est pas gratuit , j'ai réglé mon pb de stock et suffit de voir mes 215 dernières évaluations 😉

faut que je médites pour ce truc de lettre , voir ... pour automatiser la choses...

c'est pas l'industrie mais bon , je peux pas me permettre de perdre de temps pour envoyer une lettre 😛

Objet conforme à la description

4.84          4.74

Communication

4.84         4.70

Délai de livraison

4.84          4.65

Frais d'expédition et de livraison

4.54           4.5

na , 30 jours .....

saperlipopette de frais de port.

Message 10 sur 13
dernière réponse

Problèmes de stock = pire des cauchemares, je fais du drop-ship qui réduit le prix des articles pour l'acheteur mais il pense que je vais déscendre la rue dans la minute pour expédier moi-même. On veut tout avoir.

La gestion des stocks est primordiale et pas d'excuses si on a rééllement le stock sous sa propre main.

Je confirme, aucun problème depuis la LettreMax. Mais on utilise la 50g donc indéchirable. Alors qu'avant on nous volait sans problème quelques unités avant de rescotcher et mettre dans la boîte aux lettres...

Des tests d'impression de LMax ? Ca m'intéresse. Mon conseiller m'a dit que c'était pas possible, il faut remplir au stylo. Pouvez-vous en dire plus ?

Cordialement

Léon

Message 11 sur 13
dernière réponse

nonon

ta commerciale connait pas

il y a un logiciel , il faut signer un contrat affranchigo et obtenir le logiciel

au final c'est pas si intéréssant car le logiciel est lourd , par contre , le poid , donc enveloppe comme on veut 🙂

bulle / mousse tant que sa fait pas + de 2 cm

j'ai pu les tarifs en t^te mais sur la plaquette globale que ton commercial te donne tu as tout les prix

faudrait que je vois , sa tombe l'étiquette suivi est revenu.

C'est vrai que j'ai laché l'affaire lol 🙂

Message 12 sur 13
dernière réponse

De mémoire l'étiquette suivi était une réponse à un avertissement de la Commission Européenne au sujet de la vente forcée de Colissimo + augmentation du tarif.

Pour ma part, à La Poste il n'en ont jamais et ils me disent que ca ne se vend pas. Difficile d'en vendre dans ces conditions... C'est clair qu'ils ne veulent surtout pas casser LMax et Colissimo.

Si vous en trouvez ca m'intéresse.

Message 13 sur 13
dernière réponse