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Que faire en cas de retour d'un article abimé ou hors délais légal ?

fashion59490
Non applicable
Bonjour,

j'ai eu plusieurs fois le cas d'un article retourné alors qu'il manquait des étiquettes ou que l'emballage était détérioré ou encore renvoyé sans me prévenir alors que le délai de 7 jours était dépassé. Bien-sûr ces articles sont déposés directement dans ma boîte aux lettres, je ne peux donc pas les refuser. Au début je remboursais sans problème, mais là je commence à en avoir marre. J'aurais voulu savoir ce que vous faisiez dans ces conditions.

Merci
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23 RÉPONSES 23

Que faire en cas de retour d'un article abimé ou hors délais légal ?

si l'emballage exterieur est abimé y a un pb avec ton trnaposrteur ---> vois avec lui
si l'obet est abimé alors que l'emballage exterieur est propre, renforce ton emballage ---> vois avec toi meme 😉
Message 2 sur 24
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Que faire en cas de retour d'un article abimé ou hors délais légal ?

Si je peux me permettre, peut etre faudrait il un peu étoffer la partie "Conditions de retour" dans vos annonces.
Voici copie des miennes:
Satisfait ou remboursé - droit de rétractation et retour des articles
La société xxxx entend que ceux de ses clients qui ne seraient pas satisfaits des articles commandés puissent exercer le droit de rétractation prévu par l'article L. 121-1 du Code de la consommation dans les meilleures conditions.
Ainsi, le client pourra retourner les articles livrés dans les sept jours suivant la date de livraison, dans leur emballage d'origine, complets (accessoires, notice…) et accompagnés du bon de retour soigneusement rempli et d'une copie de la facture.
Il appartiendra au client de se ménager la preuve de ce retour, ce qui suppose que les articles devront être retournés par envoi recommandé, ou par tout autre moyen donnant date certaine, les frais et risques de retour restant à la charge du client.
Le remboursement des articles retournés au prix facturé s'effectuera, selon le mode de paiement des articles, par crédit sur le compte bancaire du client correspondant à la carte bancaire ayant servi au paiement ou par virement sur le compte bancaire du client, dans les trente jours suivant la réception, par la société xxxxx, des articles retournés.
Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, détériorés ou salis par le client ne seront pas remboursés.
Message 3 sur 24
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Que faire en cas de retour d'un article abimé ou hors délais légal ?

Bonjour,
Cela m'arrive de temps en temps.
Je n'accepte les retours qu'avec mon autorisation.
Si un client m'envoie un colis sans demande de retour ou hors délai, je refuse le colis s'il m'est présenté par le facteur, et si le colis est déposé dans ma BAL, je ramène le colis à la poste et je le refuse.
De plus, j'ai indiqué à mon facteur et à mon livreur de colis habituels de ne rien me déposer sans me prévenir.
Il y a des clients qui tentent tout de même des retours en force, et bien le colis voyage jusqu'à ce qu'ils se lassent...
Message 4 sur 24
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Que faire en cas de retour d'un article abimé ou hors délais légal ?

J'ai le même problème, de plus je vend des articles pour chevaux, et même s'il a été brossé, un cheval est toujours sale, donc je reçois des objets juste essayés, pas utilisés, mais qui sont plein de poussière, de bave, de poils, de plis........et vu le chantage a l'éval, je suis obligée de rembourser puis de brader les objets ensuite
Message 5 sur 24
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Que faire en cas de retour d'un article abimé ou hors délais légal ?

Il ne faut pas céder au chantage aux éval XL.

Fait leur clairement savoir ta position quant au chantage aux éval.
Quand tu montres au client que tu n'as pas "peur", ça leur fout la pression en général !

Pour ma part en 4 ans seulement 2 chantages aux évals ont abouti à une éval rouge (dont une ce mois-ci).


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Gardez la pêche les enfants 😉



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Gardez la pêche les enfants 😉
Message 6 sur 24
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Que faire en cas de retour d'un article abimé ou hors délais légal ?

Je ne cède pas Jocelyne, et je comprend aussi le client qui a besoin d'essayer les objets. Je ne sais pas si j'ai le droit de faire comme pour la lingerie et de refuser le retour sur les petits objets. en ce qui concerne les selles, j'ai des scellés d'inviolabilité, donc plus de problème!!
Message 7 sur 24
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Que faire en cas de retour d'un article abimé ou hors délais légal ?

comme l'a dit aloha, il faut être clair dans ses CGV.

Si le retour ne correspond pas à tous les critères, refus du colis !
Message 8 sur 24
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Que faire en cas de retour d'un article abimé ou hors délais légal ?

Voici un échange de mails, suite a un renvoi d'un objet explosé

Monsieur,

Je fais suite au courriel cité et à la réception de votre envoi.

Concernant l'erreur de distribution manifeste de La Poste, je me vois opposer un refus de remboursement de la part de leur service Client. En effet, l'expérience que j'ai accumulée prouve qu'une erreur de distribution commise par le facteur n'est pas facile à déceler et encore moins à faire reconnaître par La Poste. Encore une fois, vous avez bien de la chance que vos voisins soient si charmants.

En ce qui concerne le side-pull que vous m'avez renvoyé, je suis ... comment dire ? ... peinée que l'on me prenne une fois de plus pour une gourde et de m'entendre raconter à nouveau l'histoire de Blanche Neige par une personne sympathique comme vous.

Voyez-vous, il se trouve que je connais trop bien cette histoire et que, au sujet de bridons ou side-pulls ainsi explosés "à la première utilisation et suite à une simple action de rênes", on essaye de me la re-servir au moins une fois par mois.

En général, les personnes reconnaissent assez rapidement, tout penauds, qu'en fait un des évènements suivants a eut lieu :

1) les rênes traînaient à terre et le cheval a marché dessus ;
2) n'ayant pas de licol à portée de main, le cavalier a cru judicieux
d'attacher la longe à :
a) la muserolle (si, si, ça c'est fait !)
b) un montant de filet
c) la gourmette ;
3) n'ayant ni licol ni longe à portée de main, le cavalier a cru judicieux
d'attacher son animal, par les rênes, à :
a) un arbre
b) un poteau
c) une poignée de portière de voiture
d) une attache-remorque ;
4) toute autre utilisation "créative" d'un matériel inadapté à l'activité.

Franchement, j'aurais préfèré un million de fois que vous me disiez tout de suite :

"Bon, on a fait une p'tite couennerie qui a détruit une pièce de cuir. Voici des
photos. Est-ce que vous auriez une solution économique à mon problème ?"

Parce que si vous tenez vraiment à ce que j'assujettise le side-pull à votre propre cou et que je pratique une "simple action de rênes" jusqu'à ce que les anneaux explosent la double couture d'un côté et le cuir de l'autre, alors libre à vous (j'ai de la force, croyez-moi). Par contre, nous ferons ça à proximité immédiate d'un service d'urgences, car vous risquez de ne pas être au mieux après la manoeuvre !

Tout simplement parce que pour faire éclater les coutures sur 18 cm avec l'anneau de rêne d'un côté et ensuite faire rompre le cuir par l'anneau de muserole-montant d'un autre, il faut y mettre une sacrée énergie !
Vous observerez comme moi que ceci implique que l'anneau de rêne ait été tiré à l'avant de la muserole, ce qui ressemble à s'y méprendre au cas typique de rupture après attache par les rênes. Il est physiquement impossible qu'une action de rêne normale, aussi énergique soit-elle, amène l'anneau de rêne autant à l'avant de la tête de cheval et avec autant de violence !

Comprenez que je sois un peu lasse que d'aimables clients essayent régulièrement de me faire avaler de telles couleuvres, voire des pythons plus gros.


Trève de plaisanteries, maintenant. Ce side-pull est réalisé par un artisan qui s'est spécialisé dans ce type d'objets, avec une qualité de cuir spécialement choisie à cet effet.

Je vends régulièrement sa production et n'ai eu que d'excellents échos d'utilisateurs satisfaits. Je commercialise ces side-pulls en petite quantité car la capacité de fabrication de cet atelier est limitée et si ce sont en effet des objets de très bonne qualité, ils ne sont pas dans les premiers prix, autant à l'achat qu'à la vente.

Je ne suis pas un "pousse-cartons" qui vend ce que la mode demande. Je connais l'équitation et pratique moi-même la monte, le dressage, l'attelage et l'éthologie. Je connais bien les cuirs de sellerie et de bourrellerie, le matériel en général et celui que je commercialise en particulier.

Alors, par pitié, faites-moi le plaisir de me dire ce qui s'est véritablement passé, en toute franchise. Je demanderai alors à mon fournisseur s'il n'y a pas une solution valable pour remettre cet objet en état d'utilisation (même fragilisé) à un coût acceptable.


Dans l'attente de votre réponse,







Bonjour.
Par la présente je tiens à vous signaler un défaut important dans le side-pull que j’ai acheté dans votre
boutique.

En effet, lors de la première utilisation du side-pull, une simple action de rêne a suffit a sectionner le
cuir qui maintien l’anneau d’attache des rênes au niveau de la couture.

Cette rupture a pour conséquence de perdre totalement le contrôle de cette rêne et je vous laisse
imaginer la suite.

Je vous laisse juge des photos que je vous envoie mais il semble que la couture a irrémédiablement
fragilisé le cuir à ce niveau.

Merci de bien vouloir trouver rapidement une solution favorable pour palier à mon problème.

Cordialement,
Message 9 sur 24
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Que faire en cas de retour d'un article abimé ou hors délais légal ?

Anonymous
Non applicable
bin oui ... les mensonges toujours, ma mère est morte, j'ai cassé ma voiture, j'ai été hostpitalisé ils nous prennent vraiment pour des nocs ... Image and video hosting by TinyPic
Message 10 sur 24
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Que faire en cas de retour d'un article abimé ou hors délais légal ?

Anonymous
Non applicable
LOL arrêtez de vous plaindre 🙂

et dire qu'il y avait le concourt de la poste, fallait postuler...na

LLoooLL Image and video hosting by TinyPic
Message 11 sur 24
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Que faire en cas de retour d'un article abimé ou hors délais légal ?

XL je crois qu'au prochain décès ou accidenté de la route acheteur de ma boutique, je prendrai ma plus belle plume pour leur écrire un aussi bel e-mail que le tien


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Gardez la pêche les enfants 😉
Message 12 sur 24
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Que faire en cas de retour d'un article abimé ou hors délais légal ?

Jocelyne, c'est mon mari qui a écrit ce mail, j'en suis pour ma part incapable..............je pense envisager pour la rentrée prochaine une "location de mon mari", avec tarifs spéciaux PS. Vous m'exposez vos plaintes, mon mari rédige vos mails, et moi je facture.......
Message 13 sur 24
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Que faire en cas de retour d'un article abimé ou hors délais légal ?

XL j'adore ta littérature, quelle plume!
Tu devrais adapter tes aventures sur ebay en BD.
Et le pub de la FFE? Elle est pas top ringarde?;)
Blablabla
Message 14 sur 24
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Que faire en cas de retour d'un article abimé ou hors délais légal ?

javanaise, c'est mon mari qui a écrit!!on devrait tous se faire une BD avec nos boulets;

la PUB de la FFE est atroce, et pas du tout représentative de ce que peux apport l'équitation...disons le cheval. mais je suppose que ça a été bien cibler pour attirer un max de gamins...ce sont eux qui font consommer les parents.et la pub est hélas payée par nos cotisations, on préférerait que l'argent versé serve a autre chose!!
Message 15 sur 24
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Que faire en cas de retour d'un article abimé ou hors délais légal ?

Ben ma fille de 7 ans l'a vu, elle a dit "j'ai pas envie de faire du cheval"
Blablabla
Message 16 sur 24
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Que faire en cas de retour d'un article abimé ou hors délais légal ?

LOL...dans la dernière perle du jour, je viens de recevoir une jolie commande (il y en a pour une jolie somme)

La commande est rédigée, tenez vous bien, sur un demi sac en papier, vous savez les papiers de boulanger qui contiennent les croissants..... il y a des taches de beurre sur le papier et sur le chèque....halte au gaspillage d'accord, mais quand même!!
Message 17 sur 24
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Que faire en cas de retour d'un article abimé ou hors délais légal ?

lacogi29
Non applicable
...vite fait sur le gaz 😉
Message 18 sur 24
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Que faire en cas de retour d'un article abimé ou hors délais légal ?

Anonymous
Non applicable
le cheval le cheval le cheval c'est génial !
Elle est ringarde mais elle date déjà (il me semble que ça fait plusieurs années qu'on la voit) et c'est la seule. Je veux dire par là que je n'ai pas vu de pub pour le basket la gym ou autre chose.
Maintenant c'est vrai que l'équitation c'est déjà cher ....
Au fait XL ma Laura a eu son galop 3 ! Image and video hosting by TinyPic
Message 19 sur 24
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Que faire en cas de retour d'un article abimé ou hors délais légal ?

Bravo a ta fille Lutin!!
tu lui dira que j'ai encore craqué sur un nouveau dadou, une tite shetland que j'ai acheté dans une foire pour une misère et que j'ai ramené dans la voiture!!!
Message 20 sur 24
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