le 08-12-2011 18:27
Bonjour,
Voila, je suis devant un problème avec un acheteur et je ne sais quoi faire car c'est un spécialiste de la tomate et des objet non reçu ou abimé
Son message ce jour à 14h38
Bonjour,
J'ai reçus ce jour la scie à onglet, le carton est défoncé, de plus vous l'avez envoyé directement dans son emballage ( carton fin ) sans le mettre dans un autre carton plus resistant. J'ai contrôler le matériel, il y a des pièce ou il y a des chocs, éclat de peinture.
C'est pour faire un cadeau de noël l'emballage est désastreux sans parler des chocs ou il manque de la peinture.
Je vous demande de me faire un geste commercial, sous forme de remboursement par paypal.
Je pense que cela est un minimum de la part d'un vendeur professionnel
Dans l'attente de vous lire
Cordialement,
Ma réponse à 15h12
Bonjour,
bien pris en compte votre message. Malheureusement nous ne sommes jamais à l'abri du manque de délicatesse d'un livreur (regardez dans mes évaluations , le même objet le 7/12 et envoyé dans des conditions identiques)
IL n'y a aucun problème pour un remboursement, car je suis responsable de la livraison en bon état de mes commandes.
Pouvez vous, SVP, m'envoyez 2 ou 3 photos de l'emballage et de la scie afin que je puisse voir avec le service de livraison.
Autrement pas de soucis, je vous rembourserez l'ensemble de votre commande
cordialement
Sa réponse à 17h18
Bonsoir,
Ma femme a re-scotchée le carton et la emballée dans du papier cadeau, ensuite elle est allez l'offrir à mon beau père pour son anniversaire. Je n'ai pas osé y allez j'avais trop honte !!!
Donc je ne peut pas vous envoyer de photos c'est trop tard, mais vous pouvez faire confiance à ma bonne foi, regardez mes évaluations
Merci de me faire le remboursement s'il vous plait
Cordialement,
Effectivement, j'ai regardé ses évaluations laissé aux vendeurs cette année 24 pour non reçu ou problèmes
Que faire???
le 08-12-2011 18:48
Délicat en effet...
Mais un peu trop facile, après c'est a toi de voir, tu peux lui proposer le remboursement contre positive....
Ce que je ne ferais pas perso 😉 si le colis est arrivé abimé c'est à lui de le refusé, tu n'es pas responsable des indélicatesses de la poste.
Ensuite c'est à lui de prouver ce qu'il dit et non à toi de se plier à sa volonté.
De plus vu le type il serait capable de te coller une rouge malgré ton geste commercial.
Parfois il vaut mieux prendre une rouge et pas baisser son froc sinon c'est comme cela que ce genre d'individu continue et recommence.
Après c'est toi qui voit ce que tu préfères faire...
le 08-12-2011 19:08
Remboursement contre positive sans preuve, je ne le ferais pas.
Il est effectivement capable de me coller une rouge malgrés le remboursement (il la déjà fait)
J'ai bien une idée, mais je voudrais différents avis.
Je lui dit que pour pour pouvoir le rembourser et que dans le cadre de mon suivi compta, il lui faut allez sur PP poser un litige pour objet non conforme et la il sera obligé de me renvoyer l'objet pour avoir le remboursement et cela me fera une preuve de sa mauvaise foi via EBAY
Quand pensez vous?
le 08-12-2011 19:12
Je crois que de toutes facons tu vas avoir du mal à éviter la rouge (et plus tu lui feras sentir que tu crains de t'en prendre une, plus il risque de demander, certains demandes des indémnités pour le préjudice...)
Tu peux aussi tout simplement lui dire que tu as besoin qu'il te renvois l'article pour pouvoir en obtenir le remboursement auprès de ton fournisseur et que tu lui paie évidement ses frais de retour colissimo.
Ensuite tu remets en vente l'article mais moins cher en montrant les "défauts" certains préfèrent payer moins cher et avoir un objet imparfait et toi ca limite ta perte 😉
Pcq bon le coup du "j'avais honte je n'y suis pas allé" je n'y crois pas du tout du tout il tente en plus de te faire culpabiliser..
le 08-12-2011 19:28
🙂 Faut pas discuter inutilement , votre client , il vous renvoi l'objet et a partir de là ; soit vous l'échangez ou vous le remboursez .
Noël c'est pas demain matin , donc il a encore le temps .
Son truc est trop gros , ne te laise pas avoir c'est un coup classique , il y a des gens qui se donnent le truc pour avoir gratos des objets sur eBay .
Menace le de porter plainte pour escroquerie à la gendarmerie , si il ne te renvoi pas l'objet et tu vas voir qu'il va vite changer d'avis .
Bonne chance à toi .
le 08-12-2011 20:01
comme quoi la vie quelques fois est bien faite. Je me stress pour cette affaire et un ami (d'opex pour les personnes qui ont déjà vécu) me dit qu'il aimerait bien me voir , mon ami est à 50 kms de mon lieu d'habitation et mon client à 10 kms de chez mon ami donc je répond:
Bonjour,
Je ne doutes pas de votre bonne foi, mais pour des raisons de comptabilité, comme dans un magasin, je suis obligé d"avoir une reprise de l'article.
Etant voisin, la semaine prochaine, je monte sur Miramas et je ferais un crochet pour l'échange de l'article ou le remboursement contre retour
cordialement
j'attend la réponse et je vous tiens au courant (merci mon ami)
le 08-12-2011 20:17
Bien joué.
Je ne cede jamais au chantage, quitte a prendre une rouge, histoire de leur faire voir que je suis pas née d'hier.
Si un acheteur me demande un remboursement partiel, c'est retour ou rien. Le remboursement, c'est moi qui le propose, et en général, quand le client est honnete, il est agréablement surpris.
Ca m'est arrivé la semaine derniere, la cliente m'a remercié de mon geste, mais a préféré en rester la, me disant que j'aurai d'autre opportunités de faire ce geste commercial, puisqu'elle reviendra acheter chez moi.
le 08-12-2011 20:38
les bons clients sont agréablement surprIs quand ils ne demandent pas la livraison groupé et que je leur envoie un message, vous avez payé trop de FL, votre colis est groupé donc je vous rembourse la somme de ......
En règle générale message de l'acheteur : merci de votre honnêteté et votre professionalisme
le 08-12-2011 20:52
De toutes façons c'est pas compliqué, un E-commerce c'est un commerce :
On paie avant de se servir de la marchandise
On est déçu on retourne l'article
Si le sandwich est pas bon qui irait voir la boulangere en lui demandant le remboursement après l'avoir mangé?
Personne, donc voila.
Afc, si ca tourne bizarre arrange toi pour qu'il te fasse du chantage genre "si vous me remboursez pas je vous mets une rouge" et ce par message Ebay, comme ca si il te la colle tu l'a fera sauter.
le 08-12-2011 21:31
merci VAL (ça fait plaisir?)
j'attend que cela, le chantage. Pas évident avec des spécialiste de l'esbrouffe
le 08-12-2011 22:01
Son message ressemble deja a du chantage, en ce qui me concerne. J'en ai eu de semblable dans le passé et j'ai un peu bluffé en leur disant qu'ebay le considérerait comme chantage a l'évaluation et que son compte serait fermé. Ca a marché une ou 2 fois 😉
le 08-12-2011 22:27
bonsoir
100 % d accord avec les reponses deja faites
je ne crois pas non plus au discours j avais trop honte d y aller ce n est que son pere à qui il offre une scie
d autant plus qu à 14 h 38 c était un cadeau de noel
à 17 h ... c'était pour l anniversaire de son pére
on peut croire que la cadeau de Noel n est pas en l état pour l offrir , il est tout juste bien pour le beau pere !!!!! dont c est bizarrement l anniversaire
et parce que l'heureux beneficiaire du cadeau abimé est son père il peut facilement le photographier ........
je lui ferai remarquer son incoherence noel ou anniversaire .
j opte pour la rouge,, car cela sent la trop grande mauvais foi
et si rouge je me bats avec EBAY et mes messages à l'appui
bon courage
le 08-12-2011 23:11
Merci pour le Val ca fait plaisir en effet lol
Bon ben je crois que tu sais ce qu'il te reste à faire.
Renvoi ou rien. Même en cas de photo tu peux proposer une ristourne (geste commercial) mais certainement pas un remboursement total, même si l'emballage est défoncé (il sera jetté) et la peinture un peu écaillée l'objet marche donc pas de rembursement total
le 09-12-2011 15:33
Des nouvelles de mon acheteur, voici son dernier message
Bonjour,
Je n'ai plus la scie comme je vous l'ai expliqué, mon épouse la offerte à son père, je me vois mal la récupérer maintenant
Donc soit vous me remboursez, soit je vous mettrez une évaluation négative
Cordialement,
Le message tant attendu
le 09-12-2011 15:40
Et bien te voilà tranquille.
Je ferais comme cela t'as été dis, souligne l'incohérence noel/anniversaire, et garde bien son message (il l'a bien envoyé via ebay?)
Je suis quand même surprise si c'est un habitué généralement ils savent très bien comment contourner le règlement.
A ta place je pousserais bien le vice pour qu'en plus il te laisse une éval diffamatoire, ainsi tu serais doublement sur de la faire sauter.
Parfois quand tu as un cas désépéré vaut mieux le pousser à la faute plutot que de le calmer, cela te protège...
le 09-12-2011 15:51
c'est fait j'ai appelé le service clients PS qui m'a répondu OK, ne répondez plus et attendre son éval
le 09-12-2011 15:54
En esperant que ca le calme...
le 09-12-2011 18:10
afc je viens de t'envoyer un message personnel 😉
Rien d'indecent, je préfere prévenir John et Val qui ne manqueraient pas de ma balancer des vannes :^O
le 09-12-2011 18:30
Mouahahaha comme si c'était notre genre!!!!!!
Pkoi tu le préviens que tu lui a envoyé un message? C'est pas un acheteur il sait consulter sa boite mail lui mdrrrr
le 09-12-2011 20:49
halala,
Tout à fais je consulte et essaie de répondre dans les plus bref délais.
Par contre, je consulte régulièrement ma messagerie EBAY, car certaines fois les décalages de reception sont important sur la boite vendeur
En plus j'aime bien la grèce, car en 1999 quand j'étais au Kosovo, nous allions de temps en temps à TK Salonique pour débarquer les bateaux en provenance de France et ont resté 2 ou 3 jours en attente, donc ont profité de ce temps libre.