annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Que faire????

Bonjour,



Voila, je suis devant un problème avec un acheteur et je ne sais quoi faire car c'est un spécialiste de la tomate et des objet non reçu ou abimé



Son message ce jour à 14h38



Bonjour,

J'ai reçus ce jour la scie à onglet, le carton est défoncé, de plus vous l'avez envoyé directement dans son emballage ( carton fin ) sans le mettre dans un autre carton plus resistant. J'ai contrôler le matériel, il y a des pièce ou il y a des chocs, éclat de peinture.

C'est pour faire un cadeau de noël l'emballage est désastreux sans parler des chocs ou il manque de la peinture.

Je vous demande de me faire un geste commercial, sous forme de remboursement par paypal.
Je pense que cela est un minimum de la part d'un vendeur professionnel

Dans l'attente de vous lire

Cordialement,



Ma réponse à 15h12



Bonjour,
bien pris en compte votre message. Malheureusement nous ne sommes jamais à l'abri du manque de délicatesse d'un livreur (regardez dans mes évaluations , le même objet le 7/12 et envoyé dans des conditions identiques)
IL n'y a aucun problème pour un remboursement, car je suis responsable de la livraison en bon état de mes commandes.
Pouvez vous, SVP, m'envoyez 2 ou 3 photos de l'emballage et de la scie afin que je puisse voir avec le service de livraison.
Autrement pas de soucis, je vous rembourserez l'ensemble de votre commande
cordialement



Sa réponse à 17h18



Bonsoir,

Ma femme a re-scotchée le carton et la emballée dans du papier cadeau, ensuite elle est allez l'offrir à mon beau père pour son anniversaire. Je n'ai pas osé y allez j'avais trop honte !!!

Donc je ne peut pas vous envoyer de photos c'est trop tard, mais vous pouvez faire confiance à ma bonne foi, regardez mes évaluations

Merci de me faire le remboursement s'il vous plait

Cordialement,



Effectivement, j'ai regardé ses évaluations laissé aux vendeurs cette année 24 pour non reçu ou problèmes



Que faire???






-- Modifié par afc13400 à 8 Dec 2011 18:28 CET
Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

Re: Que faire????

Délicat en effet...



Mais un peu trop facile, après c'est a toi de voir, tu peux lui proposer le remboursement contre positive....



Ce que je ne ferais pas perso 😉 si le colis est arrivé abimé c'est à lui de le refusé, tu n'es pas responsable des indélicatesses de la poste.



Ensuite c'est à lui de prouver ce qu'il dit et non à toi de se plier à sa volonté.



De plus vu le type il serait capable de te coller une rouge malgré ton geste commercial.



Parfois il vaut mieux prendre une rouge et pas baisser son froc sinon c'est comme cela que ce genre d'individu continue et recommence.



Après c'est toi qui voit ce que tu préfères faire...

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 2 sur 29
dernière réponse

Re: Que faire????

Remboursement contre positive sans preuve, je ne le ferais pas.



Il est effectivement capable de me coller une rouge malgrés le remboursement (il la déjà fait)



J'ai bien une idée, mais je voudrais différents avis.



Je lui dit que pour pour pouvoir le rembourser et que dans le cadre de mon suivi compta, il lui faut allez sur PP poser un litige pour objet non conforme et la il sera obligé de me renvoyer l'objet pour avoir le remboursement et cela me fera une preuve de sa mauvaise foi via EBAY



Quand pensez vous?

Message 3 sur 29
dernière réponse

Re: Que faire????

Je crois que de toutes facons tu vas avoir du mal à éviter la rouge (et plus tu lui feras sentir que tu crains de t'en prendre une, plus il risque de demander, certains demandes des indémnités pour le préjudice...)



Tu peux aussi tout simplement lui dire que tu as besoin qu'il te renvois l'article pour pouvoir en obtenir le remboursement auprès de ton fournisseur et que tu lui paie évidement ses frais de retour colissimo.



Ensuite tu remets en vente l'article mais moins cher en montrant les "défauts" certains préfèrent payer moins cher et avoir un objet imparfait et toi ca limite ta perte 😉



Pcq bon le coup du "j'avais honte je n'y suis pas allé" je n'y crois pas du tout du tout il tente en plus de te faire culpabiliser..

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 4 sur 29
dernière réponse

Re: Que faire????

🙂 Faut pas discuter inutilement , votre client , il vous renvoi l'objet et  a partir de là ; soit vous l'échangez ou vous le remboursez .


Noël c'est pas demain matin , donc il a encore le temps .



Son truc est trop gros , ne te laise pas avoir c'est un coup classique , il y a des gens qui se donnent le truc pour avoir gratos des objets sur eBay .



Menace le de porter plainte pour escroquerie à la gendarmerie , si il ne te renvoi pas l'objet et tu vas voir qu'il va  vite changer d'avis .



Bonne chance à toi .


Message 5 sur 29
dernière réponse

Re: Que faire????

comme quoi la vie quelques fois est bien faite. Je me stress pour cette affaire et un ami (d'opex pour les personnes qui ont déjà vécu) me dit qu'il aimerait bien me voir , mon ami est à 50 kms de mon lieu d'habitation et mon client à 10 kms de chez mon ami donc je répond:



Bonjour,
Je ne doutes pas de votre bonne foi, mais pour des raisons de comptabilité, comme dans un magasin, je suis obligé d"avoir une reprise de l'article.
Etant voisin, la semaine prochaine, je monte sur Miramas et je ferais un crochet pour l'échange de l'article ou le remboursement contre retour
cordialement



j'attend la réponse et je vous tiens au courant (merci mon ami)

Message 6 sur 29
dernière réponse

Re: Que faire????

Bien joué.



Je ne cede jamais au chantage, quitte a prendre une rouge, histoire de leur faire voir que je suis pas née d'hier.



Si un acheteur me demande un remboursement partiel, c'est retour ou rien. Le remboursement, c'est moi qui le propose, et en général, quand le client est honnete, il est agréablement surpris.



Ca m'est arrivé la semaine derniere, la cliente m'a remercié de mon geste, mais a préféré en rester la, me disant que j'aurai d'autre opportunités de faire ce geste commercial, puisqu'elle reviendra acheter chez moi.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 7 sur 29
dernière réponse

Re: Que faire????

les bons clients sont agréablement surprIs quand ils ne demandent pas la livraison groupé et que je leur envoie un message, vous avez payé trop de FL, votre colis est groupé donc je vous rembourse la somme de ......



En règle générale message de l'acheteur : merci de votre honnêteté et votre professionalisme


Message 8 sur 29
dernière réponse

Re: Que faire????

De toutes façons c'est pas compliqué, un E-commerce c'est un commerce :



On paie avant de se servir de la marchandise



On est déçu on retourne l'article



Si le sandwich est pas bon qui irait voir la boulangere en lui demandant le remboursement après l'avoir mangé?



Personne, donc voila.



Afc, si ca tourne bizarre arrange toi pour qu'il te fasse du chantage genre "si vous me remboursez pas je vous mets une rouge" et ce par message Ebay, comme ca si il te la colle tu l'a fera sauter.

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 9 sur 29
dernière réponse

Re: Que faire????

merci VAL (ça fait plaisir?)


j'attend que cela, le chantage. Pas évident avec des spécialiste de l'esbrouffe


Message 10 sur 29
dernière réponse

Re: Que faire????

Son message ressemble deja a du chantage, en ce qui me concerne. J'en ai eu de semblable dans le passé et j'ai un peu bluffé en leur disant qu'ebay le considérerait comme chantage a l'évaluation et que son compte serait fermé. Ca a marché une ou 2 fois 😉

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 11 sur 29
dernière réponse

Re: Que faire????

ozafr024
Non applicable

 bonsoir 


100 %  d accord   avec les  reponses deja  faites


 


 je ne crois pas non plus au discours   j avais  trop  honte  d y aller   ce n est  que  son pere  à qui  il offre  une scie


 


  d autant plus  qu à 14 h 38   c était un cadeau de noel 


à 17 h ...  c'était  pour l anniversaire de son pére


on peut croire  que  la cadeau  de Noel  n est pas en l état  pour  l offrir , il est tout juste  bien  pour  le  beau  pere  !!!!!  dont  c est  bizarrement l anniversaire


 


 et parce  que   l'heureux  beneficiaire  du cadeau abimé est son père il peut facilement le photographier ........


 je lui ferai remarquer  son incoherence  noel ou anniversaire .


 


 j opte  pour  la rouge,, car  cela  sent  la trop grande  mauvais foi


 


 et si rouge   je  me bats  avec   EBAY   et mes messages  à l'appui


 bon courage 


 

Message 12 sur 29
dernière réponse

Re: Que faire????

Merci pour le Val ca fait plaisir en effet lol




Bon ben je crois que tu sais ce qu'il te reste à faire.



Renvoi ou rien. Même en cas de photo tu peux proposer une ristourne (geste commercial) mais certainement pas un remboursement total, même si l'emballage est défoncé (il sera jetté) et la peinture un peu écaillée l'objet marche donc pas de rembursement total

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 13 sur 29
dernière réponse

Re: Que faire????

Des nouvelles de mon acheteur, voici son dernier message



Bonjour,

Je n'ai plus la scie comme je vous l'ai expliqué, mon épouse la offerte à son père, je me vois mal la récupérer maintenant

Donc soit vous me remboursez, soit je vous mettrez une évaluation négative

Cordialement,



Le message tant attendu

Message 14 sur 29
dernière réponse

Re: Que faire????

Et bien te voilà tranquille.



Je ferais comme cela t'as été dis, souligne l'incohérence noel/anniversaire, et garde bien son message (il l'a bien envoyé via ebay?)



Je suis quand même surprise si c'est un habitué généralement ils savent très bien comment contourner le règlement.



A ta place je pousserais bien le vice pour qu'en plus il te laisse une éval diffamatoire, ainsi tu serais doublement sur de la faire sauter.



Parfois quand tu as un cas désépéré vaut mieux le pousser à la faute plutot que de le calmer, cela te protège...

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 15 sur 29
dernière réponse

Re: Que faire????

c'est fait j'ai appelé le service clients PS qui m'a répondu OK, ne répondez plus et attendre son éval

Message 16 sur 29
dernière réponse

Re: Que faire????

En esperant que ca le calme...

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 17 sur 29
dernière réponse

Re: Que faire????

afc je viens de t'envoyer un message personnel 😉



Rien d'indecent, je préfere prévenir John et Val qui ne manqueraient pas de ma balancer des vannes :^O

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 18 sur 29
dernière réponse

Re: Que faire????

Mouahahaha comme si c'était notre genre!!!!!!



Pkoi tu le préviens que tu lui a envoyé un message? C'est pas un acheteur il sait consulter sa boite mail lui mdrrrr

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 19 sur 29
dernière réponse

Re: Que faire????

halala,


Tout à fais je consulte et essaie de répondre dans les plus bref délais.


Par contre, je consulte régulièrement ma messagerie EBAY, car certaines fois les décalages de reception sont important sur la boite vendeur



En plus j'aime bien la grèce, car en 1999 quand j'étais au Kosovo, nous allions de temps en temps à TK Salonique pour débarquer les bateaux en provenance de France et ont resté 2 ou 3 jours en attente, donc ont profité de ce temps libre.

Message 20 sur 29
dernière réponse