annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Que feriez vous à ma place?

Bonjour les pros et les tops

J'ai besoin de vos conseils avisés pour une suite à donner à une transaction.

Je vends actuellement des petites BO dormeuses à tout petit prix que j'envoyais en lettre pour réduire le prix de la livraison.

Je tiens à dire que tous les acheteurs sont ravies de ces BO.

Sauf une cliente qui m'envoie un mail très désagréable (bien qu'avec toutes les formules de politesse) pour me signaler qu'elle a reçu les BO cassées et qu'elle pense que je lui ai envoyé comme ça et qu'elle ne croît pas que c'est le transport qui en est la cause.

Je lui réponds que bien sur, je ne me permettrai jamais d'envoyer des bo cassées, je lui explique que c'est envoyé en lettre et que les lettres subissent des traitements mécaniques et que c'est forcement l'explication et je lui rappelle le soin que j'avais mis dans cet envoi 'bien enveloppées dans du plastique bulle mais que c'est tout de même un objet fragile (verre et métal fin) , que son achat est garanti à satisfaction et que , à son choix, je lui renvoie une autre paire ou je la rembourse intégralement.

Je ne lui ai demandé aucune preuve-photo de la casse et je ne lui demande pas de me les renvoyer.

2ème mail de la cliente où elle n'insulte plus le vendeur mais cette fois-ci l'objet en me disant que vu la qualité des Bo (à 3€) et mes explications concernant le transport, elle veut le remboursement.

Je lui renvoie un autre mail pour lui signifier que les BO sont vraiment très jolies pour un si petit prix et que c'est dommage de rester sur une mauvaise impression et que la casse ne risque plus de se reproduire puisque j'ai décidé dorénavant de les envoyer en minimax spécial objet.(je lui aurai d'ailleurs renvoyer en suivi : quelle bonne transaction pour moi)

mail auquel elle ne daigne même pas répondre.

Je suis tentée de lui rembourser ses 3€ pour en finir avec cette transaction mais est-ce bien raisonnable? C'est pas un peu trop facile pour l'acheteur?

D'autant plus, que je suis certaine de me prendre une négative vu le ton très peu cordial de l'acheteuse

Si vous étiez à ma place, que feriez vous?

-- Modifié par la-boutique-de-mary à 22 Feb 2012 9:45 CET
Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

rembourses et passes à autre chose , inutile de blablater pour 3€ avec des clients comme ça .

Message 2 sur 22
dernière réponse

je confirme, rembourses et zappes

Message 3 sur 22
dernière réponse

Mary , je confirme aussi , mais dans ton cas c'est pas trop le remboursement qui pose problème , c'est la négative qui peut suivre  ! L'idéal est de pouvoir avoir un contact tél , c'est plus facile à gérer à mon avis . J'ai toujours remboursé sans retour de l'article mais seulement après une éval positive , c'est du donnant donnant .

Maintenant reste le problème de l'emballage , normalement si c'est bien protégé dans une enveloppe bulle , ça ne risque rien , à moins de marcher dessus , le risque d'expédier en lettre max des articles à 3 € est d'augmenter le coût des FDP donc moins de ventes et surtout d'avoir des mauvaises notes 😉

Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? à toi de voir .

Message 4 sur 22
dernière réponse

Pour 3 Euros, c'est sur que ca vaut pas le coup de se battre. Pour ce qui est de l'eval, meme si elle laisse une positive, elle est fichue de lui mettre 1 etoile dans toutes les categories.

Reste a etudier le profil de la cliente pour voir si oui ou non, elle en est a son coup d'essai.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 5 sur 22
dernière réponse

le truc est d'essayer que la personne ne laisse pas d'éval, perso je fais comme ça, au moins suis sûr de pas avoir d'étoiles pourries à défault d'éval verte.

Message 6 sur 22
dernière réponse

Merci les amis pour toutes vos réponses.

Le profil de la cliente est curieux, son pseudo était inutilisé depuis octobre 2010 puis 2 petits achats en février 2012. profil d'acheteuse et de vendeuse en particulier

J'ai remboursé hier les 3€ et on verra bien pour l'éval

j'en ai peu marre de flipper pour ces maudites évaluations qui me rendent parano.

Les gens sont stressés (merci la crise) et le système d'ebay favorise les plus bas instincts chez les utilisateurs.

Le système d'anonymat des évaluations détaillées par exemple.

Message 7 sur 22
dernière réponse

Tu as bien fais, dans ces cas là tant que ya pas de chantage tu peux faire passer ça en "SAV" mais bon demande quand même des photos les acheteurs le font facilement.

Mais c'est lassant....car la loi dis qu'en cas de casse c'est pour la pomme de l'acheteur...

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 8 sur 22
dernière réponse

Mais c'est lassant....car la loi dis qu'en cas de casse c'est pour la pomme de l'acheteur...

Oui, mais eBay et PP disent que c'est pour la pomme du vendeur, car c'est sa responsabilite de selectionner un mode d'envoi fiable, et d'emballer les colis correctement. Dans leur esprit, meme si un tank passe dessus, c'est ta faute, t'avais qu'a prevoir :^O

Le mari de ma niece travaille pour un bureau de poste, et avant ca, il bossait pour un centre de tri. Il m'a raconté ce qui s'y passait, surtout quand y'a eu des matchs de foot ou de rubgy a la teloche. Ils aiment bien "rejouer" le match, et de pref avec les colis marqués FRAGILE :^O

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 9 sur 22
dernière réponse

Vous pensez pas aussi que certains employés de La poste trop zélés puissent maltraiter exprès une lettre qui contient un objet.

Des fois, quand je vois la minutie avec laquelle certains regardent si ton minimax ne dépasse pas 2 cm, je me dis que c'est possible aussi.

La cliente habite Toulouse, moi Tarbes et la lettre en prioritaire a mis 5 jours.

Message 10 sur 22
dernière réponse

Quand t'as des employés de restaurant qui crachent dans ton assiette, tu peux tout aussi bien avoir des employés de poste qui molestent tes colis :^O

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 11 sur 22
dernière réponse

😉 Mary , comment un employé peut savoir si ta lettre contient un objet ? car si c'est bien emballé c'est impossible !

Attention aussi aux marques extérieures .....

Maintenant , ça arrivera toujours qu'un objet arrive cassé , et ce pour différentes raisons et c'est pas la peine de se prendre trop la tête de savoir pourquoi .

Le meilleur moyen est de calculer ce risque , 5 % disons , ben tu calcules tes prix de ventes avec cet " inconnue " ( 3 €+ 5 % = 3,15 € ) ça te protège financièrement de ces aléas , c'est ce que font les grandes surfaces sous le nom de "démarque inconnue " qui regroupe les détériorations diverses et le vol .

Message 12 sur 22
dernière réponse

Chris excuse moi mais si tu mets une paire de BO dans une enveloppe, qui de plus, sont enveloppées dans du plastique bulle (2 tours), ça se voit et ça se sent. Fais l'essai, tu verras.

Message 13 sur 22
dernière réponse

🙂 Mary , enveloppe normale ou bulle ?

J'en ai envoyé par le passé et jamais eu de problème !

Enveloppe bulle ( 0,12 € ) + papier bulle entre deux feuilles de carton rigide mais léger , le principal c'est que le tout ne dépasse pas 20 grs et 0,75 € de FDP et c'est tout bon :-x

Message 14 sur 22
dernière réponse

😉 Mary , comment un employé peut savoir si ta lettre contient un objet ? car si c'est bien emballé c'est impossible !

Les lettres max, chris, sont faites pour envoyer des petits objets !! Donc forcément qu'on y met des objets à l'intérieur...

Message 15 sur 22
dernière réponse

:^O bijoux si tu avais suivi un peu , Mary parles de lettres simples et non max !

Message 16 sur 22
dernière réponse

Ah oui !! :^O:^O:^O

Enfin si on tâte une lettre (max ou pas !!) on sait si elle contient autre chose que du courrier !! 😉

Message 17 sur 22
dernière réponse

:^O FAUX  j'ai déjà envoyé souvent de 100 à 300 grs de marchandises en lettre simple et tu ne vois rien et ne sens rien  du tout ! J'ai une bonne technique au point :-x

-- Modifié par 0253chris44 à 23 Feb 2012 18:09 CET
Message 18 sur 22
dernière réponse

Ce que tu vends, Chris, c'est quand meme plus petit qu'une paire de boucles.

Et puis, moi je n'envoie plus rien sans ecrin, les rares fois ou je l'ai fait, les trucs ont ete casses/tordus. Faut dire que quand tu vois comment notre postiere s'acharne sur le tampon, a la poste, tu comprends vite pourquoi...

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 19 sur 22
dernière réponse

Chris, prenons l'exemple d'une de tes barrettes.

Si tu en mets une dans une simple enveloppe, c'est clair que ça va se voir. Dans une enveloppe bulle un peu moins, c'est vrai mais au palper, c'est impossible.

Maintenant si tu as une technique imparable, je veux bien que tu m'en fasse bénéficier.

-- Modifié par la-boutique-de-mary à 23 Feb 2012 20:20 CET
Message 20 sur 22
dernière réponse