annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Que feriez vous à ma place?

Bonjour les pros et les tops

J'ai besoin de vos conseils avisés pour une suite à donner à une transaction.

Je vends actuellement des petites BO dormeuses à tout petit prix que j'envoyais en lettre pour réduire le prix de la livraison.

Je tiens à dire que tous les acheteurs sont ravies de ces BO.

Sauf une cliente qui m'envoie un mail très désagréable (bien qu'avec toutes les formules de politesse) pour me signaler qu'elle a reçu les BO cassées et qu'elle pense que je lui ai envoyé comme ça et qu'elle ne croît pas que c'est le transport qui en est la cause.

Je lui réponds que bien sur, je ne me permettrai jamais d'envoyer des bo cassées, je lui explique que c'est envoyé en lettre et que les lettres subissent des traitements mécaniques et que c'est forcement l'explication et je lui rappelle le soin que j'avais mis dans cet envoi 'bien enveloppées dans du plastique bulle mais que c'est tout de même un objet fragile (verre et métal fin) , que son achat est garanti à satisfaction et que , à son choix, je lui renvoie une autre paire ou je la rembourse intégralement.

Je ne lui ai demandé aucune preuve-photo de la casse et je ne lui demande pas de me les renvoyer.

2ème mail de la cliente où elle n'insulte plus le vendeur mais cette fois-ci l'objet en me disant que vu la qualité des Bo (à 3€) et mes explications concernant le transport, elle veut le remboursement.

Je lui renvoie un autre mail pour lui signifier que les BO sont vraiment très jolies pour un si petit prix et que c'est dommage de rester sur une mauvaise impression et que la casse ne risque plus de se reproduire puisque j'ai décidé dorénavant de les envoyer en minimax spécial objet.(je lui aurai d'ailleurs renvoyer en suivi : quelle bonne transaction pour moi)

mail auquel elle ne daigne même pas répondre.

Je suis tentée de lui rembourser ses 3€ pour en finir avec cette transaction mais est-ce bien raisonnable? C'est pas un peu trop facile pour l'acheteur?

D'autant plus, que je suis certaine de me prendre une négative vu le ton très peu cordial de l'acheteuse

Si vous étiez à ma place, que feriez vous?

-- Modifié par la-boutique-de-mary à 22 Feb 2012 9:45 CET
Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

:^O Tu plaisantes chrys ? et mes bobines de fils , mes barrettes , mes boites .... etc :^O:^O:^O

Message 21 sur 22
dernière réponse

😉 Mary , il est clair que les barrettes sont dans une enveloppe bulle , je suis pas fou quand même et comme je les vends minimum par 5 bien rangées dans un sachet à plat entre 2 feuilles de carton dans une enveloppe bulle et tu ne peux pas deviner ce qu'il a dedans .

Mais c'est vrai que je m'embête de moins en moins , je bourre mes enveloppes avec la marchandise et du papier bulle en plus le tout bien scotché , pesé , timbré et hop dans la boite aux lettres et ça arrive à bon port .

Je précise que ne mets que l'adresse du client , jamais la mienne ni celle de l'entreprise . Les enveloppes sont neutres comme du courrier lambda 😉

Message 22 sur 22
dernière réponse