J'achète sur ebay pour compléter ma collection de timbres (en plus de vendre pour la financer...) et je suis tombé sur quelque chose d'assez irritant.
J'ai quelques recherches favorites que j'utilise régulièrement pour trouver des timbres se rapportant au thème qui m'intéresse (aéronautique)
Depuis peu de temps, quelques vendeurs dans ces catégories ajoutent des mots clé n'ayant aucun rapport avec la recherche. De ce fait, la semaine dernière, les 40 premières pages étaient spammées par un vendeur qui avait ajouté ceci à la fin de ces annonces (en tout petit comme dans les contrats d'assurance)
dior chanel dolce gucci missale romanum eglise pape jean paul ii benoit xvi bloc poste aerienne burele sage duval monaco europa avion classique ceres orphelin renoir pasteur pexip reims amortissement gard napoleon aerien taxe preo service liberation roulettes fictif ballon colonie cfa cnp premier jour sabine marianne liberte gandon gandon cheffer paix iris semeuse bequet merson blanc lamouche rouge gorge armoirie tableau ceres cérès pasteur tete beche variete variété croix rouge gomme tropicale gt
Ses annonces sont terminées, mais il y en a un exemple chez un autre vendeur, quoique les annonces semblent avoir été clonées entre les 2... n° 953 258 1118.
J'ai écrit à ce vendeur pour lui dire que ce qu'il faisait était interdit par ebay, et il me menace presque dans sa réponse... Je n'ai rien à faire de ses menaces bidons, mais le problème n'est pas là.
En bref (si j'ose dire), que faites-vous, ou feriez-vous si vous tombiez sur quelque chose de ce genre?