annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quel personnalité morale pour le groupement?

bonjour à tous,

et si on constituait le groupement réellement? cela donnerait plus de soutien, de sécurité et de transparence à toutes les actions déjà engagées. on aurait également plus de poids dans tout ce que nous souhaitons mettre en place.

je pense que de nombreux ps hésitent à s'impliquer par crainte de subir les dommages collatéraux de petites luttes et jalousies minables.

avez-vous une idée sur la forme juridique qui corresponde le mieux?
Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

Bonjour. Nous sommes particulierement interessés par ce groupement reunissant des PW professionnels. En association loi 1901, cela devrait convenir. Quelques modeles de groupements existent : la FEVAD en France (non ebay) et PESA aux Etats Unis (vendeurs ebay).
Message 2 sur 20
dernière réponse

vous soulevez un point important. association de ps pro uniquement ou pro et particuliers.

personnellement, je pense qu'il faut distinguer les deux car ce sera ingérable par la suite (cf nombreuses discussions sur concurrence entre pro et particuliers).

faudrait se renseigner sur le fevad et le pesa (nous concerne plsu de fait).
Message 3 sur 20
dernière réponse

Bonjour, je pense pas que nous ayons afaire d'assoc. je vais avoir une discussion telephonique via skype depuis l'inde avec une personne qui vient d'etre nommer au transport. Comme ca les luttes seront regler. Ebay va surement faire le necessaire.
Par contre le soutien de pabcd est particulierement bienvenue.
Je vous tiendrai au courrant bien sur;-) Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 4 sur 20
dernière réponse

nous souhaitons faire avancer les choses. un groupement trouvera son interet en se focalisant sur 4 ou 5 points majeurs.
Message 5 sur 20
dernière réponse

ymarvy
Non applicable
Excellente idée pabcd:-p
@Olivier,
Oui, effectivement,il est temps que ça bouge!;-)
Message 6 sur 20
dernière réponse

Nous pensons qu'une des mission premieres de ce groupement est de promouvoir le haut niveau de professionnalisme des PS pro dans le respect des obligations du commerce electronique.

Ajouté a ca quelques points a priori federateurs :
- mutualisation des besoins en services et fournisseurs (informatique, logistique...)
- organiser des rencontres independantes du coaching d'ebay
- impliquer ebay dans le respect de son reglement aupres des vendeurs deloyaux et des acheteurs fantaisistes
- representer les PW professionnels aupres des institutionnels
- informer les adherents des differentes evolutions, etudes et autres informations strategiques dans le monde ebay
- aider a la formation des membres aux differents outils ebay
Message 7 sur 20
dernière réponse

suite à l'intervention de pabcd,

voici deux sites internet d'associations dont nous pouvons prendre exemple :

http://www.fevad.com/
http://www.gopesa.org/

je vais essayer de dégager un peu de temps pour faire une synthèse des contenus de ces sites.

je suis d'accord pour les points fédérateurs.

une séparation des vendeurs ps professionnels et particuliers est inévitable. cependant, le projet de michel peut être une bonne alternative.
Message 8 sur 20
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
et bien voilà qui est parlé ,mes pensées sont écrite par pabcd.
bonjour charly , tu vas bien !
tu vois olivier , depuis le début on parlait d'association. je te rejoins sur zivai demain , je suis juste venu voir 1 mn ou s'en était et si je voyais charly par là. j'ai du monde qui va arriver alors bonne soirée à tous .
amitiée
annie
Message 9 sur 20
dernière réponse

Bonsoir,

Un groupement de pro est tout à fait envisageables mais ne doit on pas tenir compte du fait que nous sommes en fait repartis en 2 catégories :
1/ les assujetis à la TVA ( ce dont nous sommes )
2/ les micro non assujeties

Si les tarifs qui nous sont donnés HT ( ce qui est plus qu'habituel ) doit on conserver dans le volume de colis mensuel les partenaires qui ne benifierons pas de la récupération de cette dernière..
Et le cas échéant est ce que cette nego peut etre valable pour eux aussi?

Le sujet reste à débattre

Cordialement
Message 10 sur 20
dernière réponse

@taa-too

mais qu'est-ce que vient faire cette histoire de micro ou de réel?

nous cherchons à savoir quel est le meilleur cadre juridique pour structurer et organiser le groupement. on va pas en plus s'occuper de savoir qui récupère ou pas la TVA. faut être un peu réalistes les gars ceux qui s'investiront dans un projet associatif ne pourront faire du customisé, du projet individuel.

on a eu plein de ps qui se sont ajoutés sur la liste tenue par dreamsimport30 (70), un peu moins sur la news letter de groupement.ps.ebay@gmail.com (40), encore moins lors de la réunion (15 à 18 le pic de fréquentation) et 4 qui se sont portés volontaires pour être actifs. donc faut arrêter de nous prendre pour des bonnes poires et penser que l'on pourra réaliser tous les fantasmes individuels. des ps se disant prêts au rassemblement et qui finalement ne font pas grand chose pour soutenir le groupement y en a un bon paquet.
Message 11 sur 20
dernière réponse

un groupement est ideal pour les pros assujetis et les pros non assujetis.
Message 12 sur 20
dernière réponse

@pabcd

une association c'est une bonne idée car elle pourrait aborder de nombreux aspects de l'activité de vente sur ebay.

mais qui va s'en occuper?

nous avons tous une activité professionnelle. il faudra plus que 4 personnes pour s'ocuper du projet. une fois l'association créée qui s'en occupera.

devant le peu de mobilisation je doute fort que cela puisse aboutir.
Message 13 sur 20
dernière réponse

A tous : nous cherchons quelqu'un qui ait des relations au niveau d'une CCI.

Les associations de PME sont souvent soutenues par les CCI, il faudrait pouvoir en discuter avec quelqu'un d'ouvert. la région importe peu, puisque ça serait une association sur le commerce virtuel.

Merci de m'envoyer vos réponses en privé si vous ne souhaitez pas vous exprimer en public. bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 14 sur 20
dernière réponse

voila un post à remémoré pour taa-too. oui garde le bien en mémoire ce poste car je ne t'ai pas encore vu te prononcé à ce sujet.
Message 15 sur 20
dernière réponse

Je vais ajouter mon petit mot. l'idee de l'assoc est bien. Mais la n'est pas la vrai solution, avec le soutien de PABCD nous sommes de plus en plus credible.

La seule et unique bonne solution, soit que Inet soit inserer dans Ebay avec des prix negocier, c'est ce que j'essaie de faire, de negocier dumoins.

Car nous serions non seuleument placer en prix, mais de plus, lorsque l'on enverrai un colis, on ferai suivre automatiquement le numero de suivis sans manip supplementaire. Cela donnerai plus de securite pour les clients. logiquement, un tel outil sera accessible qu'au pro, car on signera le contrat avec la poste au travers d'Ebay. Laissez moi parler avec le responsable du transport avant de vous en dire plus.;-)

Bonjour Anita:-x Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 16 sur 20
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
BONJOUR charly :-x tu vas bien ? aujourd'hui la fete des mùamans alors bonne fete à Véro et à toutes les mamans sur ebay:-)
bonjour olivier , 'ai un pêu de mal à suivre vos conflits , on en parlera sur zivai olivier si tu veux bien
bises à tous mes amis(es)
bonne journée:-p
Message 17 sur 20
dernière réponse

salut anita :-x

y a pas de conflits juste des **** qui viennent chercher des poux parce qu'ils n'ont pas ce qu'ils veulent : des avantages tout en restant dans le fauteuil de ps devant l'écran d'ordinateur à descendre celui qui essaye de faire quelque chose. ça me dégoûte.

@dreamsimport

pour l'association c'est une bonne idée de pabcd mais le problème c'est comment gérer ça avec des ps comme m taa de ***** qui fusille ceux qui tentent de faire quelque chose sans se tenir réellement au courant de ce qui se passe, qui ne suit rien et qui se permet de DONNER DES LECONS!!! mais si, il s'est ajouté sur la liste. clap! clap! clap! ben oui mais y en a d'autres qui l'ont fait également et ont au moins pris la peine de venir lors de la première réunion et qui nous ont aidé dans nos réflexions et actions.

tu noteras charly qu'on ne te met pas la pression sur ta nego avec ebay. faut pas croire que l'histoire de l'association va t'empêcher de continuer ton action. tu fais ce que tu veux et nous tient au courant c'est tout.

sinon pour les futurs assassins en embuscades : je ne m'occupe pas de la négo avec tnt, la poste, ups, ebay mais de la news letter afin d'informer les membres du groupement de ce qui se passe.
Message 18 sur 20
dernière réponse

le sujet avait déjà été soulevé mais cela n'a pas vraiment provoqué un raz-de-marée d'interventions.
Message 19 sur 20
dernière réponse

1/ les assujetis à la TVA ( ce dont nous sommes )
2/ les micro non assujeties

heu tu as aussi moi hein les eurl en regime reel simplifie mais franchsie en base de tva ( pas en regime micro !! )
Message 20 sur 20
dernière réponse