annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quelqu'un peut m'informer ???

bonjour a tous

je souhaiterai savoir quelle sont les dimensions maximales pour un envoi en lettre ??

je n'arrive pas trouver ces infos donc si quelqu'un connait ces dimensions ou s'il peut me rediriger vers un lien de la poste ce serai sympa
Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

dmp7712
Non applicable
Connais pas la réglementation de la poste, mais j'ai déjà envoyé un ancien Paris-Match non plié, ça doit faire dans les 40x20 à la louche
Message 2 sur 24
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Euh 😐 je dirais plutot du 45x30 finalement, car les enveloppes que j'utilise tous les jours sont en 32x24 et sont beaucoup plus petites
Message 3 sur 24
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
D'après la poste, le tarif lettre n'est qu'une question de poids
Message 4 sur 24
dernière réponse

la_grotte
Non applicable
J'ai deja envoyer des 50 X 50 cm en lettre sans probleme.
Surment une reglementation qui traine quelque part mais generalement le postier lui meme ne la connais pas...
Message 5 sur 24
dernière réponse

La lettre doit comporter une face d'au moins 14 cm sur 9 cm. Elle admet une Longueur maximale de 60 cm et une dimension (Longueur + largeur + hauteur) de 100 cm maximum.

Le poids maximum autorisé est de 3 kg.
Message 6 sur 24
dernière réponse

MERCI A TOUS pour ces infos

a bientot
Message 7 sur 24
dernière réponse

janickola
Non applicable
tu es sur furcone? un postier m'a dit que la taille de la lettre ne devait pas depasser les dimensions d'une bal conventionnelle mais moi aussi j'etais dans le flou donc l'info m'interesse.
Message 8 sur 24
dernière réponse

janickola
Non applicable
il y aurait aussi une question d'emballage bien sur si c'est un carton de la taille de la bal ca ne passe pas ca doit etre dans une enveloppe;-)
Message 9 sur 24
dernière réponse

karelle95
Non applicable
c'est vrai janickola, je me suis déjà fait jeté pour une enveloppe (à bulle) un peu épaisse, j'ai été obligé de l'envoyer en colissimo.
Message 10 sur 24
dernière réponse

janickola
Non applicable
a ce sujet un truc qui marche dans mon bureau de poste:utiliser deux grandes enveloppes decoupees et recollees, par exemple pour un livre trop grand.
Message 11 sur 24
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""un postier m'a dit que la taille de la lettre ne devait pas depasser les dimensions d'une bal conventionnelle ""

Une interprétation personnelle et burlesque d'un des nombreux postiers zélés. J'envoie tous les jours du 32x24 et ça ne peut rentre dans aucune BAL. Simplement, comme ça complique le boulot du facteur, ça les emm*****.

""je me suis déjà fait jeté pour une enveloppe (à bulle) un peu épaisse""

Tout dépend ce qu'elle contient. Si c'est du document (y compris les livres), il est obligé de la prendre en lettre. Une bonne lettre en Rec AR au boss local et nos amis les guichetiers redeviennent des anges. Pour ma part, même les poches très épais (voir par ex. 260031251828) je les envoie en lettre.

Sachez d'ailleurs qu'il existe un tarif spécial pour l'étranger, dit "livres & brochures" ou "maritime eco2), mis en place à l'époque par nos amis socialo (si si, y a pas que des catastrophes :^O) pour promouvoir la culture francophone dans le monde, et dont les guichetiers se gardent bien de promouvoir. Ce tarif est 2 à 3 fois moins cher que le tarif classique pour la même destination (et d'ailleurs moins cher que pour un envoi français, ce qui prouve ce qu'ils se mettent dans la fouille). Il met plus de temps (compter une à deux semaines), mais tous mes envois dans ce mode sont toujours arrivés.
Message 12 sur 24
dernière réponse

janickola
Non applicable
Une interprétation personnelle et burlesque d'un des nombreux postiers zélés. J'envoie tous les jours du 32x24 et ça ne peut rentre dans aucune BAL. Simplement, comme ça complique le boulot du facteur, ça les emm*****.
merci dmp j'avais deja compris que les infos donnees par les postiers etaient peu dignes de confiance c'est pour ca que je demande confirmation a furcone.
quant a tes envois en 32 x 24 ils rentrent dans toutes les bal de taille conventionnelles.
Message 13 sur 24
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Oui, les conventions en matière de BAL, c'est comme la convention de Genève, dans 50 ans on fera encore dans la singularité. Même ma BAL n'est pas aux normes 😞
Message 14 sur 24
dernière réponse

La lettre doit comporter une face d'au moins 14 cm sur 9 cm. Elle admet une Longueur maximale de 60 cm et une dimension (Longueur + largeur + hauteur) de 100 cm maximum.

Le poids maximum autorisé est de 3 kg.

Cordialement,

Maéva,
Service clients de la lettre recommandée électronique.

Peux pas dire mieux. Lettre officielle d'un responsable de la Poste!
Message 15 sur 24
dernière réponse

janickola
Non applicable
merci furcone:-)
Message 16 sur 24
dernière réponse

janickola
Non applicable
et la ca ne rentre plus dans une bal!