annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quels sont vos techniques pour gérer votre stock sur plusieurs sites ?

Bonjour,

J'aimerai savoir si ceux d'entre vous qui gèrent des gros stocks avec bcp de références accepteraient de partager leurs techniques de gestion des annonces/commandes/stocks sur plusieurs sites comme amzn, prmstr, 2xmschr, rdc etc et ce de manière assez détaillée si c'est acceptable...

Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

yakmi.1
Non applicable
Bonsoir,

Je suis entrain de bosser sur un logiciel.

Dès que j'aurai suffisamment avancé et que je pourrai vous faire une démo, je vous contacte.

Normalement, d'ici un mois voir deux....

:-x
Message 2 sur 22
dernière réponse

il existe un logiciel, quelqu'un doit pouvoir te renseigner
Message 3 sur 22
dernière réponse

perso je fais tout à la main entre ebay mon site et pm
pour les autres plateformes , c'est différent
Message 4 sur 22
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
a la main aussi.
Avec des boites, la boite ebay, la boite price la boite perso...
C'est valable parce que ce que je vend est petit ' et encore il y en a quand même partout dans la maison !) Image and video hosting by TinyPic
Message 5 sur 22
dernière réponse

à la main aussi - mais c'est loin d'être évident - :-D ILHEM
ILHEM
Message 6 sur 22
dernière réponse

Merci pour vos réponses effectivement certains doivent s'arracher les cheveux à faire ça manuellement. Les seules solutions que je connaisse sont Neteven et Sellermania, si le premier inspire confiance il m'est impossible de verser 2.5% sur mes ventes à cause de mon % de marge faible, Sellermania ne gère pas le stock ni la suppression des annonces ebay si le stock d'une réf est a zéro.

Yakmi.1 tu fait un soft pour gérer quoi exactement ? est ce que tu penses que ton logiciel gérera le stock en mettant automatiquement à jour sur tout les sites les quantités dispos ?

Laura070 si tu as le nom du logiciel n'hésites pas :)

Message 7 sur 22
dernière réponse

Je mets tout mon inventaire sur Excel, et comme + de 80% de ma marchandise est en exemplaire unique, ca me fait enormement de references, mais c'est le seul moyen que j'ai trouve et qui marche pour moi.

Pour etre sure de ne pas faire d'erreur, j'ai aussi des boites.

Avant j'avais un logiciel de comptabilite americain (QuickBooks) qui me permettait de le faire. C'etait genial car je pouvais telecharger toutes mes transactions eBay dessus, par l'intermediaire d'un outil que fournissait eBay.com "Accounting Assistant". Le probleme c'est qu'il y a 2 ans, ca s'est arrete de marcher, et malgre de nombreux echanges avec les services techniques d'eBay, on a jamais reussi a resoudre le probleme, je fais donc tout a la main a present.
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 8 sur 22
dernière réponse

une boite m'avait contactée à ce sujet mais ils ne m'ont pas envoyée la doc comme ils l'avaient promis
Message 9 sur 22
dernière réponse

yakmi.1
Non applicable
C'est un système qui existe déjà YES SYSTEM de la société Agri Consulting.

Notre société est partenaire de la sienne.

C'est à dire que nous travaillons sur une traduction complète du système et vérifions la fiabilité en France.

Cela permet de mettre les stocks à jour, de se lier directement avec son fournisseur, sa banque, son logicel compta.

En gros, tout ce qui est laborieux.

Sans compter la gestion des emails, des factures et tout le train train.

Il permet aussi de faire sa propre boutique.

Je suis entrain de bosser dessus, une fois que je maitriserai bien et surtout que la version française existera il sera plus simple d'en discuter.

Mais ce qui est sur, c'est que tout est possible dessus. Et si un module n'existe pas, il est possible de le créer.

:-x
Message 10 sur 22
dernière réponse

alivres
Non applicable
Pour ma part (18 000 références)

Un logiciel propre développé à partir de 4D pour mac.

Au moment de la facturation, les livres vendus sont retirés de la base des livres à vendre.

Après, mise à jour quotidienne en exportant uniquement les vendus ou export d'une nouvelle base au format txt.

Mais, c'est jouable à partir d'excel (je connais des collègues qui bossent comme ça).

Sur les plateformes civilisées, il suffit d'un sku pour que ça marche.

(sauf ebay bien sûr où il faut tout se palucher à la main :_| ) --------

Pourquoi pas ERENTOLE ???

------
Message 11 sur 22
dernière réponse

A LA MAIN ! c'est super galère
Message 12 sur 22
dernière réponse

C'est lui le + fort !

je suis aussi un collectionneur de af1 faudra que je me decide a tacheter une paire ou deux dailleurs
Message 13 sur 22
dernière réponse

C'est mortel ce qu'a fait Goostor, si des boites comme oxatis ou powerboutique pouvaient intégrer ce genre de fonctions à leurs solutions ce serait génial.

Reste le problème de centraliser ttes les infos si on vends sur plus de deux sites mais bon c'est déjà beau.

Message 14 sur 22
dernière réponse

Moi, je n'arrive plus à ouvrir une session sur Goostor - j'entre l'adresse e-mail et le mot de passe et tout est refusé -:_| ILHEM
ILHEM
Message 15 sur 22
dernière réponse

*animaz.fr*
Non applicable
Bonjour Ilhem et Saccotino 🙂

Ilhem,
La session sur Goostor ne s'ouvre pas avec l'adresse email mais avec le login et le mot de passe que Yoann à du te fournir.
Si problème (perte des infos) n'hésite pas à écrire à Yoann qui te renverra un nouveau login dans la journée.

@Saccotino,
Malheureusement, tu ne peux pas inverser le processus. Augmenter la taille des photos leur ferait perdre en qualité. As tu conservé les photos originelles ?
Pour ma part, je les redimensionne en 2 coups de cuillère à pot avec microsoft photo editor. C'est lui le plus fort !
Message 16 sur 22
dernière réponse

je suis aussi un collectionneur de af1 faudra que je me decide a tacheter une paire ou deux dailleurs
Pas de pbs sim mais il va falloir faire vite, nous commençons à avoir des problèmes d'approvisionnements sur ce modèle. 😉

si des boites comme oxatis ou powerboutique pouvaient intégrer ce genre de fonctions à leurs solutions ce serait génial.
Ils ne peuvent à mon avis pas le faire, cela demanderait au moins 1 an de develloppement ou refondre entièrement le fonctionnement d'oxatis. (powerboutique, je connais moins, donc ?).

Reste le problème de centraliser ttes les infos si on vends sur plus de deux sites mais bon c'est déjà beau.
C'est là que Goostor sera different par rapport à la concurrence, il permettra de tout centraliser, enfin toutes les plus grosses places de marché.
A noter qu'un site Web pourra être couplé à Goostor pour vraiment tout centraliser 😉

Moi, je n'arrive plus à ouvrir une session sur Goostor - j'entre l'adresse e-mail et le mot de passe et tout est refusé
Oui c'est le login qu'il faut entrer 😉

J'ai passé mon dimanche a redimensionner mes photos pour goostor et maintenant , elles sont trop petites...je dois tout reprendre...
Aie 😞
La taille minimum des photos est de 400px, donc, toutes les photos supérieures à 400px doivent passer. Si ce n'est pas le cas, peut-etre y a t-il un petit bug ... Il faut contacter Yoann.

Message 17 sur 22
dernière réponse

du verbe "se courrer" :-x
Message 18 sur 22
dernière réponse

ANIMAZ - j'ai entré mon login et mon mot de passe mais c'est totalement refusé -
Je ne comprends rien - :_| ILHEM
ILHEM
Message 19 sur 22
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
oxatis gère E bay .... Image and video hosting by TinyPic
Message 20 sur 22
dernière réponse