annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Question reponse sur le compte rendu

Bonjour,

Tout d'abord, merci à Comptoir et Konektik d'avoir pris sur leur temps pour s'y rendre, nous représenter et nous défendre.
Merci également à Luc pour tout ce qu'il a entrepris jusque-là et sans qui rien n'aurait été tenté.

Je viens de lire les premiers commentaires sur le Forum.

Mon but n'est pas de casser l'ambiance, ni de dire que tout cela n'a servi à rien, mais je constate que beaucoup de problèmes n'ont pas été résolus :

- Restrictions :
Elles n'ont pas lieu d'être !!
Ebay n'a aucun droit sur les vendeurs professionnels.
Il ne lui appartient pas d'avoir droit de vie et de mort sur nos commerces.
Tant qu'un vendeur est déclaré, paie ses charges, taxes et impôts, il est parfaitement en
droit d'exercer son activité où bon lui semble et comme il l'entend.
Après, qu'il soit sérieux ou non, c'est à ses clients d'en juger...
Ce point est à revoir avec la FEVAD, notamment.

- Dédommagement des comptes restreints :
Ces vendeurs ont subi un grave préjudice, les contraignant pour certains à déposer le bilan
ou à licencier.
Une action en justice est-elle prévue pour les dédommager ??

- Evaluations :
Le vendeur aura maintenant la possibilité de faire modifier une éval. neutre ou négative en
positive. Bon, c'est déjà ça !
Il n'en reste pas moins que ce sera encore à lui de faire la démarche et de se justifier.
Quand on sait le mal qu'il faut se donner pour contacter les services d'Ebay et arriver à se faire
entendre, ce ne sera pas tache facile...
Nous n'avons toujours pas le droit de mettre une évaluation négative aux acheteurs, ce qui ne
résoudra pas nos problèmes actuels. Les acheteurs continueront à s'en donner à coeur joie
(chantage, mauvaise foi, et autre) tout en ayant des profils clean.
Nous continuerons à être jugés sur les tarifs et délais de la poste et non pas sur notre temps
d'exécution et la qualité de nos emballages.

- Tarifs :
Quand est-il de la grille tarifaire proposée durant les 3 derniers mois ? Sera t-elle appliquée ?
Un tarif spécial Pro est-il prévu ?
Compte-tenu de la baisse de fréquentation des acheteurs et le nombre de plus en plus élevé
d'invendus, une baisse des frais de remise en ventes est-elle envisagée ?

- Tri par pertinence :
Les annonces des vendeurs Pro seront-elles toujours noyées dans les pages où ressortiront-
elles de façon plus visible ?

- Vendeurs Pro :
A quand un Ebay regroupant seulement TOUS les vendeurs Pro ?
Tous les Pro ne sont pas PS, ou ne le seront plus !
Pourquoi devraient-ils ne pas être reconnus en tant que tel s'ils n'ont pas le logo PS ?
Par ailleurs, les acheteurs auraient le choix, en toute connaissance de cause, de faire leurs
achats ou bon leur semble.

- Publicité :
Une campagne est-elle prévue prochainement pour redonner confiance aux acheteurs ?
La baisse de fréquentation est importante et a entrainé une chute conséquente des ventes.

- Contrat entre Ebay et les vendeurs Pro :
Loin de moi l'idée de mettre en doute les capacités de nos représentants, mais il faut
absolument se faire accompagner d'un professionnel pour rédiger ce contrat, déjouer les pièges
qu'Ebay ne manquera pas de nous tendre, se projeter dans l'avenir pour voir si les mesures
adoptées aujourd'hui seront toujours valables et avantageuses demain...

- Communication :
Des efforts seront-ils fait par Ebay pour une meilleure communication ?
Visite et réponse à nos questions, plus fréquentes et, surtout, plus pertinentes sur les Forums ?
Accueil, efficacité et délais seront-ils améliorés par téléphone et/ou fax ?

- Outils de fonctionnement :
On ne dénombre plus les bugs subis depuis plusieurs mois sur le site.
GVP, chargement des photos, TL, remises en ventes fastidieuses et faisant sauter
beaucoup d'annonces, robots pris d'hystérie, et j'en passe.
Que de temps perdu !
La moindre des choses, compte-tenu des sommes élevées que nous devons tous régler à
Ebay en tant qu'hébergeur, serait que celui-ci nous fournisse un outil de travail performant.
Les mauvais ouvriers ont de mauvais outils dit-on.
Nous n'avons que plus de mérite de faire correctement notre travail avec de mauvais
outils !!

- Manifestation :
Allez-vous vous contenter des résultats, à priori, obtenus ou maintenez vous la pression
par le biais, notamment de la manifestation ?

Pardon d'avoir été si longue mais je pense important d'avoir soulevé toutes ces questions.
Message 1 sur 91
dernière réponse
90 RÉPONSES 90

Je vais essayer d'en dire le plus possible sans trahir malheureusement les closes de confidentialité

Restrictions :Je suis d'accord avec toi sur ce point mais je voudrais juste préciser que l'objectif d'ebay est de dégager les très mauvais vendeurs (pro ou non) et nous savons tous qu'il y en a quelques uns ! (je pense que les limites fixé pour différencier un bon d'un mauvais étaient très mal choisies et elles ont déjà commencé à évoluer de manière a ce que nous ne soyons plus concernés par toutes ces pénalités!

Dédommagement des comptes restreints :Là encore je suis d'accord c'est inadmissible ! Nous avons demandé quelles compensations Ebay envisagait pour le dédommagement et il nous à été répondu :RIEN
Donc pour ce point je pense que la seule solution reste la justice !!

Evaluations :Je pense que la modification d'évaluations sera demandé à l'acheteur par le biais d'un formulaire ... comme le retrait mutuelle jadis ! Donc la mise en oeuvre devrais être assez simple (mais j'avous que nous n'avons pas posé cette question !)
Pour ce qui est des évaluations reçues les neutres n'apparaitrons plus dans le profil et si les évaluations ou les étoiles ne nous entraine pas dans une spirale de restriction ... ca me parrait moins grave de recevoir ces évaluations !

Tarifs :Je ne peut pas trop m'étaler sur le sujet malheureusement ... ce que j'ai le droit de vous dire je cite le compte rendu fait par Ebay : "Mise en place d'une tarification spéciale pour les vendeurs professionnels (Septembre)

Tri par pertinence : Ca reste un des gros point noir je suis moi même touché par un déclassement de mes annonces et avec Luc nous restons vigilant sur ce point mais rien n'a été proposé en ce sens par ebay !
par contre la encore sans trop en dire je cite :"Différenciation des vendeurs pro et particuliers dans les resultats de recherche (sept-oct)" !!

Vendeurs Pro :Toutes les mesures annoncés vont dans un sens : la différenciation entre pro particulier ! Il n'y aura bientot plus aucun "faux" pro tout les numéro de kbis sont en cours de verification et tout ceux qui ne sont pas à jours seront inviter à envoyer les document au plus vite.
autre chose je cite "Différenciation du nom 'boutique' si celle ci est détenue par un pro ou un partic (Fev 2009"

Publicité : Rien de prévu en ce sens mais il nous à été dit que la baisse de mise en vente à ce jours n'a rien d'anormale compte tenu de la période et d'un effet de saisonnalité très fort cette année mais qui visiblement est commun à toute les plateforme !

Contrat entre Ebay et les vendeurs Pro : Suis d'accord c'est la raison pour laquel nous avons demandé à participer à sa redaction ... la bale est dans le camp d'ebay sur ce point !

Communication :C'est le premier point abordé Jeudi ! J'ai demandé une présence beaucoup plus reguliere sur le forum, et surtout l'accompagement des "news" par une scéance question réponse immédiate ! Par contre cet présence ne pourra se faire que dans le respect de chacun ... c'est clair que si un personnel d'ebay se pointe et qu'il se fait allumer voir insulter ne vous attendez pas à ce qu'il reste longtemps !
Message 2 sur 91
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Vous pourriez peut-être créer un forum où ne seriez pas ennuyé par les géneurs....

:^O:^O

Pour vous poser des questions circontanciées, et vous faire des réponses précises et longues...

:-D:-D

Lors de vos constructives réunions : Si vous avez besoin de grossistes en lubrifiant j'ai des adresses en Chine. Pour faire passer vos réunions 'globalement positives', il va falloir faire un effort d'oubli, et vous faire confiance !!!! :_| Ouarfff !!!

Quel talent !!

:-(
Message 3 sur 91
dernière réponse

LESLOUS :^O Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 4 sur 91
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
CRICRI:^O

Idem :^O

]:)Je suis en rupture de stock sur la vaseline :_|

Je suis à sec !!!(????)]:)

]:)X-(

Mais c'est une expérience à tenter !!?:|

L'important étant de se croire utile :O:_|

Il faut être bien pénétré par le sujet pour bien le comprendre.

Je suppose que vous êtes sur la bonne voie :^O

Restons ouverts !!!!

:-D:-D:-D
Message 5 sur 91
dernière réponse

et les vendeurs particulier vendant en pro sans rc de commerce la vie est belle pour eux???
Message 6 sur 91
dernière réponse

et les vendeurs de honk kong?
Message 7 sur 91
dernière réponse

encore une reunion bidon ou ebay a bien geree ( close confidensiel on aura tous vu alors que tous les vendeur sont conserner ) bidon bidon tous ca pour gagner du temp et qu il puise finir trankille ce qu il on envisager de faire c est tous et rien d autre
Message 8 sur 91
dernière réponse

Pour preuve ce qui arrive à Cricri.
La diplomatie et les courbettes, face aux requins... ! Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 9 sur 91
dernière réponse

@leslous
Les questions ne sont pas de moi ! Je ne suis pas assez noc pour poser les questions et y repondre moi même !

J'ai copié le post de quelqu'un sur le forum Erentole et ma reponse car je pensais que ça pourrait interesser quelques un d'entre vous !
Message 10 sur 91
dernière réponse

il ce foute de la gueul de tous les vendeur si souhaitez vraiment mettre fin a tous ca il le ferait deja il on decider leur programme et irons jusuq au bout il ce foute des vendeur comme des acheteurs c est evidant les reunion sont juste faite pour leur faire gagner du temp dans leur programme
Message 11 sur 91
dernière réponse

alors pourquoi en discuter ici si c'est ce que tu crois ?
Tu est persuadé que nous courrons à l'echec pourtant tout les matin tu te connect à ebay !! un peut mazo non !!
Message 12 sur 91
dernière réponse

C'est moi qui suis à l'origine du post n° 1 et des questions.

J'avais mis ce texte sur Erentole pour ne pas casser l'ambiance ici.

Je pensais que c'était des questions légitimes que nous étions tous en droit de nous poser.
Mais, apparemment, ça n'interpelle personne !

Konek a pensé que ses réponses vous intéresseraient et il a donc fait un copier/coller, tout en préservant mon anonymat.

Mais cela ne me gène pas que vous sachiez que j'en suis l'auteur.

Entre vous, vendeurs, qui rouspétez mais ne voulez pas monter au créneau, et vous, collectif, qui ne vous montrez pas assez fermes et menaçants, je n'ai pas l'impression qu'on avance beaucoup.

Merci quand même d'avoir essayé !
Et plus particulièrement à Maroc et à Luc pour tout ce qu'ils ont fait, notamment concernant les comptes restreints.

En ce qui me concerne, j'ai essayé d'aider aussi, du mieux possible, avec mes faibles moyens.

Mais je suis lasse de me battre contre des montagnes.

Dites et faites, tous, ce que vous voulez.

Moi, je jette l'éponge !

Quant à ce Forum, vous ne m'y verrez plus beaucoup car l'ambiance est devenue détestable. Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 13 sur 91
dernière réponse

Une petite réfléxion (très personnelle):

de quoi s'agît-il au juste?
Parce qu'une poignée de personnes a eu le courage de faire qch auprès d'ebay?

Maintenant, on va décortiquer "la qualité" de leurs démarches???

De quel droit?

D'accord à 100% avec Mamy : à part de critiquer et de pleurer sur notre triste sort, y a pas grand chose de constructif....

Je me souviens d'un sketch où j'a aimé une phrase :" Si un jour tu vas avoir une idée, c'est toi qui vas la réaliser, et c'est toi qui va être accusé de sa mauvaise réalisation":-))

Je profite de cette occasion de remercier encore une fois cette "équipe" et de leur souhaiter assez de sang-froid pour résister et, surtout, pour continuer leur boulot remarquable.
Message 14 sur 91
dernière réponse

a on des infos sur :

" Un tarif spécial Pro est-il prévu ?
Compte-tenu de la baisse de fréquentation des acheteurs et le nombre de plus en plus élevé
d'invendus, une baisse des frais de remise en ventes est-elle envisagée ? "
Message 15 sur 91
dernière réponse

Tarifs :Je ne peut pas trop m'étaler sur le sujet malheureusement ... ce que j'ai le droit de vous dire je cite le compte rendu fait par Ebay : "Mise en place d'une tarification spéciale pour les vendeurs professionnels (Septembre)
Message 16 sur 91
dernière réponse

Bonjour,

Comment Ebay va procéder pour vérifier tous les Kbis ?

certains logiciels que j'ai testé sur internet ne sont pas fiable du tout
Message 17 sur 91
dernière réponse

sapions79
Non applicable
mais c'est hyper..simple..... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 18 sur 91
dernière réponse

sapions79
Non applicable
mais d'une simplicité... atoute epreuve..

C'est a peu pres 5€... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 19 sur 91
dernière réponse

27-juil.-08 19:47 CEST 19 of 19
mais d'une simplicité... atoute epreuve..

tant mieux
Message 20 sur 91
dernière réponse