annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Question spéciale

angiboust
Non applicable
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un, ici, a essayé un jour de quitter la sécurité sociale ? AD, d'être affilié ailleurs, pour nous TNS qu'au RSI (ex URSSAF et MTNS, entre autres) ??
Et si oui, quelles ont été les conséquences de ce choix ?
Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Question spéciale

Je n'ai pas essayé mais je ne pense pas que cela porte à conséquence, tu pars d'une caisse pour aller sur une autre - il suffit que tu soies à jour dans tes cotisations - :^O ILHEM
ILHEM
Message 2 sur 8
dernière réponse

Question spéciale

ça a été un bazar fou.....et je n'ai toujours pas de carte vitale depuis 2 ans....il a fallu refaire des tonnes et des tonnes de dossiers..........vive l'administration
Message 3 sur 8
dernière réponse

Question spéciale

angiboust
Non applicable
Merci pour vos réponses,

@ xldada

Tu veux dire que le RSI,donc Urssaf et MTNS, t'ont posé des problèmes ?

@tapsus118
Je crois que ce n'est pas aussi simple que cela, ... D'où ma recherche d'infos sur le sujet.
Message 4 sur 8
dernière réponse

Question spéciale

Oui, c'est RSI qui m'a posé ses problèmes, , faut refaire tout le dossier, avec les certifs de scolarité des gamins, les actes de naissance et maintenat il leur faut une piece d'identité avec photo récente...donc faut que je refasse toutes les, pieces d'identité, et redemander les actes de naissance t tout le bdl...on en sort plus..j'ai fait des phots, puis j'ai demandé les actes de naissance...puis les photos allaient plus...donc j'ai redemandé les actes de naissance, mais j'ai laissé trainer, donc plus rien de valable...résultat: pas de carte vitale, pas de photos, pas d'acte de naissance a jour, pas de piece d'identité, et 5000 euros a récupéreer de RSI.....
Message 5 sur 8
dernière réponse

Question spéciale

J'ai essayé mais j'ai laissé tomber !
Pourtant, je suis une acharnée et j'ai même gagné un procès contre l'URSSAF après 3 ans de lutte.

Mais là : parcours du combattant, galère, il manque toujours un papier, 50.000 coups de fils et lettres, jamais le même interlocuteur, le dossier ne suit pas dans les différents services et faut tout renvoyer, le RSI te coupe tes garanties mais tu peux pas bénéficier des autres, par contre ils continuent à te prélever et te disent que ce sera très long à te rembourser si dossier radié, et j'en oublie...

En bref, ils te tiennent par la peau des nouilles.

Bon courage !!! Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 6 sur 8
dernière réponse

Question spéciale

angiboust
Non applicable
merci à vous 2

vous contribuez à me faire entendre que ce n'est pour l'instant toujours pas possible donc !

Pourtant, j'ai des potes qui sont chez Amariz, ça leur coute - cher (- de 200€ par mois/ personne) et ils sont remboursés nettement meilleur qu'au RSI.
A titre d'exemple : perso, j'ai du consulter un ophtalmo il y a peu, et au RSI le remboursement de la consultation (un peu chère 40€) s'est élevée à 10€,50 (misère)!! Je cotise aux alentours de 400€ par mois ! Quant au remboursement lunettes/lentilles, je ne préfère même pas l'imaginer.

Je sais que le monopole de la sécu a été abrogé par l'UE mais j'ai cru comprendre qu'il n'était pas exactement assimilé par la France, et que URSSAF et Cie continuent d'user de leurs pouvoirs de dissuasion (en toute illégalité, je présume ?) et que ceux qui se risquaient à changer de bord le payaient très lourdement !!

Mamybroum, ok, bon, eh bien on va être patients, attendre que ça se décante un jour, (j'ai pas le moyens de trop de procès) la seule solution moins onéreuse pour le moment semblant être le choix d'une bonne mutuelle ...
Si vous avez des idées, je suis preneuse,
je connais déjà Miel qui a l'air très bien, si vous avez mieux, dites-moi,
Message 7 sur 8
dernière réponse

Question spéciale

Après en avoir essayé plusieurs, je suis chez Groupama et je ne m'en plains pas, niveau taux de remboursement, rapidité de réaction, prise en charge et dialogue.

Suivant : .... Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 8 sur 8
dernière réponse