Question sur l'emballage d'objets fragiles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-12-2019 16:14
Bonjour, je voudrais envoyer 6 verres et je me demandais s'il était possible d'emballer la boite en carton d'origine des verres avec du papier bulle ? ça ne pose pas de problèmes au transporteur ?
Je comptais emballer chacun des 6 verres dans du papier bulle, les déposer dans leur boite en carton d'origine, reemballer cette boite dans du papier bulle puis l'envoyer au transporteur, c'est possible ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-12-2019 16:25

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
20-12-2019 04:48 - modifié 20-12-2019 04:49
Bonjour
J'expédie du fragile depuis des années et ce qui vous a éte dit plus haut me semble judicieux ! , tout le secret réside avant toute chose dans le calage de vos verres , j'ai eu deux cas de casse en 15 ans dont l'un récemment, malgré toutes mes précautions pour caler des verres, quelques uns sont arrivés casser et l'autre il y a plusieurs années egalement la moitié mais il faut dire sur la colis avait traversé la moitié de la planète.
Visulalisez bien la chose votre colis vas passer de mains en mains et sera acheminer vers une plateforme de dispaching sur un tapis convoyeur où votre colis tombera de plus ou moins 2 mètres dans un conteneur de destination avec des colis qui lui tomberont dessus par la suite; Vous devez d'abord emballer chaque verre et les caler dans son emballage d'origine puis l'entourer de papier bulle et caler l'emballage des verres dans un colis plus grand.Tout le secret réside dans l'efficience de votre calage .
Vous pouvez aussi utiliser les emballages prépayés de la poste en utilisant la même méthode en terme de protection car de plus la poste semble en cas de réclamation pour casse, se montrer plus conciliante pour rembourser dans le cas de la prise d'une assurance .....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 20-12-2019 11:19
Bonjour.
Oui, la précaution est d'emballer chaque objet fragile avec papier, bulle , bien calé comme
il est recommandé, dans 2 cartons, le premier bien calé également, et trouver pour
le deuxième un carton rigide, moi je fais les poubelles des magasins, en emballage
ont y trouve son beurre, ma mère procédait ainsi avec envoie dans le monde entier
une seule casse avec la chance d'avoir un autre élément pour remplacer
Mais en ce moment j'éviterais les envois fragiles, les colis sont malmenés
Bon courage

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 20-12-2019 11:34
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 20-12-2019 12:29
C'est ce qui s'appelle du recyclage, on verra dans les années a venir s'ils nous sucrent
le plastique !!!