j'ai fait effectivement la même constatation que yann en ce qui concerne ma catégorie. Un exemple concret : j'ai mis en vente une carte mise à prix 169€, achat immédiat 199€. Pas parti. Remis en vente, cette fois ci à 139€ et achat immédiat à 159€, toujours pas parti. Re-remis en vente, cette fois ci à 1€ sans rien de plus. Prix final : 172€... Va comprendre Charles...
En fait Yann a parfaitement raison : un acheteur qui voit un objet à 1€ va enchérir pour tenter sa chance et entrer dans la spirale du jeu (un peu comme au lotto ou au PMU), alors que s'il voit un objet proche de son prix normal, il ne va pas enchérir parce qu'il pense qu'il n'aura pas de chance de l'avoir à un bon prix.
Les gens continuent à rêver qu'ils auront un jour un objet à super bas prix, mais il y a trop de monde sur Ebay pour que ca arrive. Perso je n'ai jamais vu d'objet qui m'intéressait partir à un prix nettement inférieur au prix normal, car il y a toujours qq'1 pour enchérir dessus.
Maintenant c vrai que l'objet peut partir 10 à 20% moins cher que son prix normal. Dans ma catégorie (les cartes), c'est pas grave, mais je peux facilement comprendre que dans l'informatique ca peut l'être beaucoup plus.