annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qui pense qu'un acheteur ne peut pas mettre une rouge si paiement non reçu?

aajarastore
Non applicable
Aujourd'hui j'ai de nouveau 13 ans et j'écoute...

http://fr.youtube.com/watch?v=RldI75IEXd4 X-(

Pourquoi?????????

grâce à ebay biensur qui remplit mon coeur de joie de sérénité de compréhension et d'amour...

Une cliente m'achète une robe le 14 et ne voyant pas son paiement arriver je la relance plusieurs fois.

Elle ne répond jamais donc je finis par ouvrir un litige auquel elle répond que le chèque a été encaissé. Je savais que c'était faux mais quand même je vérifie..évidement son chèque n'a jamais été ni reçu ni encaissé. Je lui écris cela et elle ne répond pas.

Quelques jours plus tard alors que je venais de récupérer la commission d'ebay je reçois un litige pour objet non reçu. Je lui écris et comme à son habitude elle ne répond pas.

Je contacte ebay qui par écrit me répond à côté de la plaque (comme d'hab) donc je téléphone et là on me confirme ce que je craignais:

Malgré le litige pour paiement non reçu cloturé la cliente peut me mettre une évaluation négative et ebay n'intervenant pas dans les transactions et ne pouvant vérifier que le paiement n'a pas été reçu ne la retirera que si elle m'insulte!!!!

Je sais pas si vous m'avez entendu hurler jusqu'à chez vous mais en tout cas mes voisins sont sourds pour quelques jours...

Je n'ai qu'une 20aine d'évals donc possibilité de restriction imminente (enfin quand elle aura mis sa tomate...) Ca tombe bien les 25 jours en juin m'ont pas suffit avec un peu de chance ils me feront une fois de plus rater la première semaine des soldes...

Le pire c'est que c'est mon tout premier litige ouvert par un client et il faut que ce soit une cliente qui n'a même pas payé...

Y a un Ps qui vends des cordes avec livraison express?
Message 1 sur 32
dernière réponse
31 RÉPONSES 31

@maroc,

En gros avec le systeme ebay, ce qui est abberant, c'est qu'au final, quand tu vois que ca se passe mal, il vaut mieux pousser le client à bout pour que justement il te traite de voleur ou de conasse dans son eval.... etant donné qu'il n'y a que comme ca qu'ebay puisse enlever une négative.....

Non mais, ils sont completement depassé par leur usine a gaz.... avec des evaluations bilaterales, ils s'apercevaient qu'une tomate etait aussitot retournée par la même de l'autre coté....

Ils ont donc installé un système unilatéral, mais ca se transforme en chantage, menaces de toutes sortes de la part d'ebayeur sans scrupules....

Et pourquoi ils ne veulent pas enlever les tomates? Tout simplement parce qu'il faut un humain pour apprecier chaque cas à sa juste mesure. Et qu'ils sont completement depassé par leur systeme et qu'ils n'ont plus le personnel pour réagir.... Donc du coup, c'est bien plus facile de laisser un robot repondre "qu'on ne peut rien faire, et qu'en vendant sur ebay, vous etes conscient et vous acceptez le fait que vous pouvez subir des evaluations injustes de la part de vos clients... SIC"

Faut pas chercher plus loin.... Il en reste combien chez ebay France à votre avis?
Message 21 sur 32
dernière réponse

promosolde
Non applicable
moi moi moi

pense qu'un acheteur ne peut pas mettre une rouge si paiement non reçu
Message 22 sur 32
dernière réponse

aajarastore
Non applicable
ben toi toi toi tu te trompes et si tu veux on t'en fait la preuve mais alors avec insulte pour que tu puisse la faire retirer !!!!!!!! 😉
Message 23 sur 32
dernière réponse

promosolde
Non applicable
@aajarastore

pense qu'un acheteur ( NE DOIT PAS POUVOIR )ne peut pas mettre une rouge si paiement non reçu

mal formulé 😉
Message 24 sur 32
dernière réponse

aajarastore
Non applicable
ah ok parce que moi très naive jusque là je pensais qu'ils ne pouvaient pas!!!
Message 25 sur 32
dernière réponse

promosolde
Non applicable
ça se saurait depuis que bb existe
Message 26 sur 32
dernière réponse

N'était-il pas question de retrait mutuel rétabli dès fin octobre. Car il y a des commentaires bien sentis qui même écrits en vert laissent les intéressés tout rouges!
Message 27 sur 32
dernière réponse

aajarastore
Non applicable
phuthin maroc elles sont sympa tes clientes :_|
et dire que j me plains de pas en avoir assez au final gardes les bien celles la j'en veux pas... :^O
Message 28 sur 32
dernière réponse

aajarastore
Non applicable
marisada c'est sur et puis ça doit défouler un peu mais beaucoup lisent pas le détail des évals (en tout cas moi très rarement) et du coup ça me fait **** de mettre vert même si c'est pour laisser un sale commentaire. ]:)
Message 29 sur 32
dernière réponse

Oui mais lorsqu'ils lisent cela ils se sentent personnellement concernés et demandent le retrait. Une qui m'avait bien cassé les pieds m'avait laissé une verte pourtant(genre transaction non conclue ou qqchose comme cela) et en retour, toujours en vert, je lui avais laissé TRANSACTION DEPLAISANTE DU DEBUT A LA FIN. Elle m'a supplié de retirer l'évaluation (ce que j'ai fini par faire une fois l'énervement passé). Donc le retrait mutuel peut s'appliquer dans le cas de rouge-verte et je croyais quce cette fonction devait être rétablie?
Message 30 sur 32
dernière réponse

aajarastore
Non applicable
même si c'est frustrant je ferai surement ça à l'avenir!!!
Pour ce qui est du retrait mutuel aucune idée peut être que quelqu'un passera par là avec la réponse...
Message 31 sur 32
dernière réponse

Y a que si le litige pour non paiement est cloturé sans réponse de l'acheteur dans le corps du litige qu'il ne peut pas évaluer .

Tant qu'il a répondu au litige (même "ah" ...), il pourra évaluer comme bon lui semble . Image and video hosting by TinyPic
http://fr.youtube.com/watch?v=3ycCLXLiZWs
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 32 sur 32
dernière réponse