annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

REDUCTION DES FRAIS DE COLLISSIMO

Bonjour
j'achatte à la poste des bons collissimo recommandé expert au prix de 7 euros HT . Mes colis font environ 2 à 3 kg
Est ce quelqu'un peut me conseiller un autre type d'envoie car cela me coute cher et je pense que je perd certains acheteur à cause du prix de l'envoie
Je souhaite quand meme garder le " recommandé " pour ne pas etre embetter
merci d'avance pour votre aide
Message 1 sur 46
dernière réponse
45 RÉPONSES 45

A ce prix , je prefererai faire la queue !!!! :_|
Message 21 sur 46
dernière réponse

N'oublions pas les bons de dédommagement de la poste pour Colissimo en retard.

Moi je sais qu'il générent une économie d'environ 15% sur me s frais de livraison.

Maintaenant, comme Jano, après moult calcul, j'ai pu constater que rtoutes les solutions dites "pro" s'avèrent nettement plus chers que les solutions pour les particuliers !

@+

Yann
Message 22 sur 46
dernière réponse

Pareil . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 23 sur 46
dernière réponse

Je dis comme Yann et Jano. Pareil pour les bons, pareil pour les "encombrants"..et je rajoute que tous mes colis qui pèsent plus de 10 kgs...sont tarifiés à une, voire deux tranche en dessous de leur poids...car ma postière n'a pas de balance..

Le seul truc qui mon gonfle, c'est de remplir les bordereaux à la main.
Message 24 sur 46
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
pareil , j'ai commencé avec des colissimo expert que j'achetais par liasse et maintenant je fais tout en colissimo simple, je fais la queue, mais le fait de proposer le port à 5 euros au lieu de 8 mes ventes ont augmenté boule-de-feu-2
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 25 sur 46
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
et coliposte, ils m'ont demandé un chèque de caution de 900 euros avant même de m'envoyer l'ombre d'un contrat, et l'enlevement du courrier c'est 4,30 euros par jour boule-de-feu-2
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 26 sur 46
dernière réponse

zubulon
Non applicable
Il est loin le temps ou les choses étaient plus simple..
Il y a 10 ans, je faisais la queue..
Avec ma copine la Poste.
Et maintenant, comme je la connais bien, je passe par derrière..
Mais elle me le fait payer… !
Message 27 sur 46
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
elle serre les fesse ? :-D boule-de-feu-2
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 28 sur 46
dernière réponse

Hello à tous,
Pour ceux qui vivent dans des petits villages ou petites ville, il y a toujours la solution de laisser les colis au facteur avec les bordereaux et de bien penser à le remercier à Noël^^.
pour les colis de + de 10 kg, j'emporte mon pèse-personne à la poste car ils n'ont pas non plus de balance conséquente (!).
Bonnes affaires !
Message 29 sur 46
dernière réponse

"Le seul truc qui mon gonfle, c'est de remplir les bordereaux à la main. "

Euh ?
imprimante, planche d'étiquettes autocollantes, copier-coller à partir d'ebay, puis l'étiquette atterrit sur le bordereau, tout en souplesse.
Certes, mon record est de six paquets en une semaine. pour moi l'intéret est surtout d'éliminer les erreurs d'adresse. Mais si l'on en envoie par dizaines tu dois pouvoir dégotter sur ebay une imprimantre pour une dizaine d'euros, cartouches comprises.
Message 30 sur 46
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
tu colles des étiquettes sur le bordereau colissimo?? et comme tu fais pour le double dessous?

Emma, qui en a aussi marre de remplir les bordereaux à la main
Message 31 sur 46
dernière réponse

"tu colles des étiquettes sur le bordereau colissimo?? et comme tu fais pour le double dessous?"

bah pareil tiens ! j'imprime les étiquettes en autant d'exemplaires que nécessaire, tant pour pour l'adresse de livraison que l'expéditeur. c'est rapide, efficace, garanti sans erreurs. j'en colle même une sur le contenu : ça élimine le risque de me tromper de destinataire et limite les risques de perte.
Message 32 sur 46
dernière réponse

Il faut se procurer d'une imprimante à impact, c'est une solution formidable (mais pas donné quand-même)

Coller des étiquettes pour moi c'est inimaginable, ça prendrait encore plus de temps que de remplir à la main!
Message 33 sur 46
dernière réponse

"Coller des étiquettes pour moi c'est inimaginable, ça prendrait encore plus de temps que de remplir à la main! "

Là vraiment, je ne vois pas comment c'est possible ?
Message 34 sur 46
dernière réponse

Je mets mon tampon sur les bordereaux, mais pour les étiquettes je ne sais pas....en plus les adresses sur ebay sont mal formattées...
Message 35 sur 46
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
Elles sont mal formatées, mais je les colles sur toutes les lettres que j'envoi, sans problème..
Emma
Message 36 sur 46
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
"j'imprime les étiquettes en autant d'exemplaires que nécessaire, tant pour pour l'adresse de livraison que l'expéditeur" : tu les ressaisis, tu ne peux pas faire de copier d'ebay si?
j'suis curieuse 😉
Message 37 sur 46
dernière réponse

"tu les ressaisis, tu ne peux pas faire de copier d'ebay si?"

ça n'aurait aucun intéret si je devais les resaisir. Je sélectionne les livraison puis je choisis "imprimer". à partir de la fenêtre qui s'ouvre, je fais des coupier-coller pour créer mes étiquettes. ça va très vite. J'utilise du Avery avec leur assistant mais tout le monde en fait.
Message 38 sur 46
dernière réponse

Bonjour,
A partir de lundi prochain les bordereaux colissimo expert pourront être achetés par internet et nous pourrons les recevoir avec notre adresse d'expéditeur pré-imprimée. Cela va permettre de gagner un peu de temps.
Christine
Message 39 sur 46
dernière réponse

Bonjour,

Nous avons un contrat coliposte à 10 000€ par an et tout juste 1% .
Délais 48 heures minimum.
Déplacement à La Poste.
Difficulté a avoir des informations en cas de souci de livraison.

Nous avons opté pour une autre solution: GLS

-Toujours assuré et signature obligatoire.
-24h dans la majorité des cas sinon 48h
-Dés 2kg, le prix est moins cher que Colissimo Expert.
Dés 4kg, le prix est moins cher que Colissimo Access.
-Ils prennent chez vous tous les jours sans frais supplémentaires.
- Assurance à 23E / kg
- Ils présentent jusqu'a 3 fois gratuitement, puis dépot dans un point retrait.
- Les chauffeurs n'hésitent pas à prendre contact avec le destinataire afin de livrer au plus vite dans sa journée.
- Une erreur sur votre adresse, il n'y a aucun frais. Vous pouvez meme donner une autre adresse en cours de livraison, sans Frais.

Point négatif:
Pas de suivi pour le client, mais c'est vous qui l'avez le suivi. Vous avez un compte et vous voyez les détails de chaque livraison en cours. Vous pouvez donc répondre à vos clients immédiatement sur la situation.

Pour nous ce fut une révélation, dés 2kg, nous n'offrons plus Coliposte .
Message 40 sur 46
dernière réponse