annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

REMBOURSER OU NON LES FRAIS DE RENVOI

Bonjour,
j'ai un problème avec un acheteur....après avoir demandé un envoi économique(l'achat est de 9,90 euros) le livre est arrivé abimé.
Ayant remboursé le montant total(prix de vente+ frais d'envoi)l'acheteur me demande de lui rembourser également les frais de retour.
Me menace de son évaluation.
Que faire ?
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

melanieg1011
Non applicable
bonjour
je lui aurai bien dit d'aller se faire voir...mais il parait qu'il faut rester correct et poli!;-)
tu as déjà remboursé les frais d'envoi, chose que tu n'est même pas obligé de faire par conséquent les frais de retour restent à sa charge...il y a des lois régissant la vpc, reste à retrouver l'article sur les conditions de remboursement...
un conseil, envoi toujours en suivi, c'est une assurance pour tout le monde. quant aux menaces sur les évaluations...pfffffff, que dire de plus!!!
bon courage
mélanie
Message 2 sur 10
dernière réponse

merci
Je n'ai pas pu l'envoyer pètre..........;
par contre n'ayant pas ses coordonnées sur Ebay, enfin, pas la n° de tél , j'ai pu trouvé sur l'annuaire....
Je viens de l'appeler, il me dit d'en rester là... sympa non ???? hum !!!!
sans commentaires !
Message 3 sur 10
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Eh oui, on ne le repetera jamais assez, envoi en colissimo uniquement (1 euro d'écart avec l'éco!!!!!!). Si t'as un client qui insiste pour de l'éco (rare), le mieux est de mettre l'euro de ta poche.
Message 4 sur 10
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Je croyais que le coliéco avait disparu au 1 janvier...
??
Message 5 sur 10
dernière réponse

prbprc
Non applicable
frais de renvoi?

Mieux vaut un rô marin qu'un pêt terrestre:^O
Message 6 sur 10
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
a force de rembourser tout et n importe quoi mieux vaut arreter de vendre et donner les objets ;):) quitte a offrir le port ... 😉

" rembourser " un mot banni de mon language ...;):)

. si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus !;)ebay un monde parfait mouarff..http://www.masquelour.com
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 7 sur 10
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
Le coliéco disparait le 1er mars. Moi j'ai toujours des problèmes aux alentours de Noel, aujourd'hui un colis vient d'arriver après 2 mois ... j'avais remboursé l'article ! A bannir donc le coliéco ! En totu cas, pour répondre à ta question, non tu n'as pas à rembourser le prix du retour. Mais précise le bien dans tes conditions d'expéditions. Lorsque les gens achètent à la redoute, on ne les rembourse pas des frais de renvoi...
Message 8 sur 10
dernière réponse

merci, je pense que je le signalerai dans mes annonces

rembourse pas des frais de retour
Message 9 sur 10
dernière réponse

mmmmmm0_0
Non applicable
je met de ma poche le plus souvent pour passé en colieco je rembourse quand il y a eu un soucis ( sauf le port loi oblige) et je me prends tout de m^me des evaluations negatives. le systeme des evaluation ne marche pas sauf si on veut donné l'objet vendus plus un remboursement plus des excuses et en priant pour que le gentil client ne soit pas mal luné lors de son evalution.
j'en ai marre de cette politique pourris pour le vendeur, les cretin de ce genre desormais je les sacque direct avec evaluation negative salé car de toutes manieres j'en ai marre que des personne qui ne joue pas le jeux s'en tire.
alors bien sur, je prends plein d'evaluation negative, a vrais dire a chaque fois que j'en mais une.
mais le client n'est pas le roi il a le droit d'avoir ce qu'il a payé comme nous tous, ni plus ni moins.
je ne met des evaluation positive qu'apres en avoir recu une, et c'est preconfigure dans mes preferences.
le reste des petit acheteur qui veule l'article et le remboursement ils en sont pour leurs frais.
j'ai même recu une negative d'un avocat qui apres avoir ete remboursé de l'article a demander le port, je lui est dis de relire ces textes de lois qu'il devait connaitre mieux que moi, ce qu'il a fait donc une negative et aucun depot de plainte car j'ai aplique la loi. donc j'ai ete honnete le client s'est trompé je l'ai remboursé, et j'ai quand même une negative c'est comme cela que ebay definis une bonne transaction je pense, plus legaliste je peux pas .
Message 10 sur 10
dernière réponse